Résumé :Un grain de folie, une bonne dose d'émotion et beaucoup d'humour !
Joséphine est une trentenaire ordinaire. Jusqu'au moment où, en quelques jours, sa vie bascule : elle découvre la double vie de son petit ami et se fait licencier. Pour couronner le tout, sa voisine meurt sous ses yeux, victime d'une chute de pot de fleurs sur la tête !
Certains diraient que Joséphine a un mauvais karma, qu'elle enchaîne les catastrophes. Qu'à cela ne tienne : elle décide de quitter Paris pour conjurer le mauvais sort. Cap sur l'Angleterre.
Mais là-bas non plus, la vie de Joséphine n'est pas un long fleuve tranquille. Au beau milieu d'une excentrique famille d'aristocrates, les choses prennent même une tournure franchement délirante. Drôle de karma, décidément...
Biographie auteur :Sophie Henrionnet a 36 ans, une imagination débordante et une légère tendance à l'hyperactivité.
Elle aime inventer des histoires tantôt courtes, tantôt longues, quelquefois comiques, occasionnellement cyniques et parfois dramatiques, le tout en fonction de ses humeurs, du sens du vent et du nombre de tasses de thé qu'elle a bues dans la journée.
" Drôle de Karma ! " , une comédie d'aventures est son premier roman est sorti aux éditions City en octobre 2014.
" Vous prendrez bien un dessert ?", roman choral, paraîtra chez Daphnis et Chloé en juin 2015.
Mon avis :Voici un petit roman fort sympathique, avec une héroïne super gaffeuse, mal dans sa peau, dans un moment où tout va mal. Elle va prendre un nouveau départ, en empruntant l'identité de sa sœur pour rejoindre une famille anglaise aux alentours de Londres. Bien lui en prendra, car ce sera le début d'aventures trépidantes et amoureuses. Et oui, car en plus de chick-lit, nous avons une belle affaire policière avec malfrats russes, trafic en tout genre et notre héroïne au milieu.
Un mélange qui rend cette petite comédie fort agréable et qui se lit facilement en ne pensant à rien d'autre. Quoi de mieux, quand il pleut dehors.
Je vous conseille cette lecture divertissante, pour un premier roman Sophie Henrionnet s'est bien débrouillée et nous offre un joli roman pas nunuche du tout.