RésuméVéronique, brillante publicitaire de 37 ans, a trois enfants en garde partagée, deux chats à temps plein et... un cancer cérébral. Elle a reçu son diagnostic en mars 2009. Rapidement, sa famille et ses amis l'ont submergée de lectures. Ils avaient tous les meilleures intentions du monde, mais ces lectures étaient lourdes et déprimantes. Vivre le cancer était déjà assez difficile pour Véronique, elle n'avait pas le goût de lire des ouvrages sérieux sur le sujet !Elle avait besoin de rire et de dédramatiser. Elle avait envie de légèreté pour aborder les mois difficiles qui l'attendaient. Malheureusement, elle n'a rien trouvé. Alors, elle s'est dit : " Pourquoi ne pas écrire moi-même le livre que j'aurais aimé avoir sous la main ? " À travers une vie de famille mouvementée, entre les traitements de chimio et de radiothérapie, le lecteur suivra ses aventures rocambolesques, parfois tristes, souvent drôles, toujours touchantes.
BiographieVéronique Lettre détient un baccalauréat en administration marketing de l'Université du Québec à Montréal. Elle est aujourd'hui vice-présidente marques et contenus chez TVA Publications, et son cancer, diagnostiqué en 2009, ne présente toujours aucun signe de récidive. Plus fou que ça tumeur est son premier ouvrage. Christiane Morrow est la mère de Véronique Lettre. Elle est une universitaire spécialisée en orthophonie et en psychopédagogie.
Détails du produitBroché: 279 pages
Editeur : STANKE (7 mai 2012)
Collection : 10 sur 10
Langue : Français
Mon avisCe livre est le témoignage émouvant d'une jeune femme de 37 ans, publicitaire, maman de trois enfants et qui apprend presque par hasard, qu'elle est atteinte d'une tumeur cérébral.
Après l'annonce de son diagnostic qui l'a quelque peu sonnée, elle est surprise par l'attitude de son entourage. Tout en les comprenant, elle sent tout de suite que ce n'est pas de cette attitude qu'elle a besoin.
Oui dans ces moments-là, on a besoin de positiver, elle aurait aimé trouvé des témoignages qui lui remonte le moral.
Elle sait qu'elle a seulement 2 solutions qui s'offrent à elle : - soit elle subit - soit elle traverse cette épreuve dans les meilleures conditions possibles
Ainsi Véronique Lettre nous fera partager son expérience en écrivant ce livre, celui dont elle aurait eu besoin quand on lui a appris qu'elle avait cette terrible maladie.
Ce témoignage est particulièrement touchant, sensible, drôle (eh oui, c'est possible, elle a beaucoup d'humour) mais on éprouve des émotions comme la colère, surtout dans la partie où elle nous explique ses tracas administratifs dans les hôpitaux, les dossiers qui se perdent, le manque de communication entre les service et les médecins.
Malgré des statistiques difficiles à entendre, Véronique Lettre va garder le moral et toujours penser qu'elle sera dans le faible pourcentage de ceux qui s'en sortent, la guérison peut être pas, mais la rémission,.
Le thème de la famille, conjoint, enfants, parents, soeurs, et même collègues, face à la maladie d'un proche est abordée.
Si j'ai souvent ri, j'ai pleuré aussi en lisant ce témoignage. On a face à nous une femme et une maman extrêmement courageuse qui nous donne une bonne leçon de courage