SynopsisInvitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s’imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s’inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d’être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde…
Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose : qu’elle leur présente son fiancé parfait… surgi tout droit de son imagination.
Biographie de l'auteurDepuis la publication de son premier livre, Kristan Higgins a vu ses romans classés sur les listes de best-sellers de USA Today et du New York Times. De grands magazines américains l’ont élue « meilleur roman de l’année » à plusieurs reprises. Auteur de comédies piquantes et pleines de charme, elle possède le don rare de savoir faire (vraiment) rire autant que d’émouvoir (aux larmes).
Broché: 448 pages
Editeur : Mosaic (2 janvier 2015)
Collection : Mosaic Poche
Mon avisGrâce est une jeune femme, d'une trentaine d'années,professeur d'histoire. Elle est célibataire, son fiancé a rompu un mois avant la date prévue de leur mariage. Celui-ci est tombée amoureux de soeur.
Alors qu'elle est invitée au 3ème mariage de l'année,les membres de sa famille ne cesse de la prendre en pitié et elle surprends sa petite soeur en larmes, culpabilisant d'être celle qui a fait son malheur. Alors Grâce va s'inventer un petit ami, un bel homme fou d'elle, chirurgien et ainsi rassurer tout ce petit monde.
Mais dès le lendemain, elle va faire connaissance avec son nouveau voisin de façon un peu burlesque.
Il va donc falloir faire face à cet individu dont le passé est trouble et à ses propres mensonges.
C'est le premier roman que je lis de cette auteure dont j'avais beaucoup entendu parlé.
Un histoire très sympathique, légère mais cependant bien écrite. Une héroïne qui m'a beaucoup plu, férue d'Histoire, très proche de sa famille, des situations cocasses, et un héros, Cal des plus tentants.
J'ai passé un très agréable moment et j'ai bien de l'intention de découvrir ses autres romans.