LE CHANT DES ESPRITS :
Gwyneira – l’une des deux héroïnes du Pays du nuage blanc – élève sa petite-fille Kura et s’inquiète pour elle. La jeune métis de quinze ans, surnommée la reine maorie, possède un physique et une voix magnifiques qui suscitent l’admiration. Mais, capricieuse et uniquement intéressée par la musique, Kura refuse d’assumer son rôle d’héritière de Kiward Station, le domaine familial. Gwyneira décide alors de l’envoyer en pensionnat pour lui donner une éducation stricte. C’est alors que Kura rencontre William Martyn – le fiancé de sa cousine, la petite-fille d’Hélène – autre héroïne du Pays du nuage blanc… Le coup de foudre est réciproque. Kura et William décident de se marier, au grand dam de tous. Kura pourra-t-elle cependant se contenter d’un rôle d’épouse alors qu’une grande carrière musicale lui est promise ?
●○● Un roman qui m'a fait voyager dès les premières lignes.
L'auteure sait très bien nous décrire la Nouvelle Zélande, pays encore jeune, avec ses paysages, ses moutons, ses traditions et ses habitants. J'avais presque l'impression d'y être. Voyager sans quitter son canapé, c'est un vrai luxe.
Un pavé que j'ai avalé en peu de temps tant les personnages m'ont plu et emportés avec eux.
Elaine m'a touchée par son parcours, ses déboires. Mais j'ai également aimé Kura, la magnifique métisse égoïste qui fera tout pour poursuivre son rêve, quitte à blesser les autres au passage.
Chaque personnage est attachant (et amusant, parfois). Je ne voulais jamais arrêter de lire afin de connaître leur destin à tous.
Amours, trahisons, aventure, relations familiales, le tout dans un contexte historique où les femmes mènent la barque, sont fortes et déterminées. J'ai adoré. Une belle découverte que j'ai faite grâce à l'opération masse critique du site Babelio.
Maintenant, il va falloir que je me procure le premier livre de cette auteure, qui raconte l avie des grands-mère de Kura et Elaine. ●○●
Note : 2.5/3