Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos)

Aller en bas 
4 participants

Qu'avez vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
[LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) Barre_5750%[LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) Barre_56
 50% [ 2 ]
excellent
[LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) Barre_5750%[LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) Barre_56
 50% [ 2 ]
très bien
[LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) Barre_570%[LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
[LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) Barre_570%[LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
[LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) Barre_570%[LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
[LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) Barre_570%[LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
[LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) Barre_570%[LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

[LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) Empty
MessageSujet: [LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos)   [LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:41

[LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) Le_plu10
Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc MIRALLES / Care SANTOS) :
Iris, âgée de trente-six ans, est bouleversée par la mort de ses parents dans un accident de voiture. Par un après-midi froid et gris où rien ne semble plus avoir de sens, elle songe à commettre l'irréparable. Quand soudain, elle découvre un petit café auquel elle n'avait jamais prêté attention. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, ayant éveillé sa curiosité, elle décide de pousser la porte et d'aller s'asseoir à une table. Un jeune Italien vient bientôt l'y rejoindre, il se prénomme Luca. Ensemble, ils commencent à évoquer la vie d'Iris. Pendant six jours d'affilée, ils se retrouvent au même endroit et, progressivement, Iris semble sortir la tête de l'eau. Mais au septième jour, Luca demeure introuvable. Iris comprend qu'elle ne le reverra plus. Ce qu'elle ignore en revanche ce sont les raisons de sa disparition. Mais une chose est certaine, la semaine qui vient de s'écouler avait quelque chose de magique... Au sens propre du terme.

Après cette lecture commune, merci de bien vouloir remplir ce petit questionnaire :

L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ?
Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ?
Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ?
Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ?

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ?
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ?
Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ?

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ?

___________________________________________________
[LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) Printe13



[LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) Captu157  [LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) Logo_p10  [LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par titepomme le Mar 13 Jan 2015 - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

[LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos)   [LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) EmptyMer 24 Sep 2014 - 15:15

L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ?
Je me suis sentie complètement envoutée par les premières pages. Très envie de poursuivre la lecture.
Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ?
Je suis restée « hypnotisée » par cette histoire du début à la fin.
Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ?
Oui, beaucoup.
Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ?
Je ne suis pas sûre d’avoir envie de lire un autre livre d’eux. J’ai eu un tel coup de cœur pour ce livre que je n’ai pas envie de le comparer à d’autres livres de ces auteurs.

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ?
Je les ai trouvé tous très intéressants. Chacun avec leur histoire qui se rejoint même si ça n’était pas évident au départ.
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ?
Pas spécialement non.
Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ?
Aucun.

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ?
Ce livre est un véritable coup de cœur. Sûrement parce que je suis dans le même état d’esprit que Iris, même si ça n’est pas pour la même raison. C’est une formidable leçon de vie que véhicule ce livre.  Je l’ai trouvé très facile à lire, abordable dans ses messages et très très positif. Je l’avais emprunté à la médiathèque, mais je pense que je vais passer par chez le libraire afin qu’il soit dans ma bibliothèque et que j’y jette un œil de temps en temps.Il n’y a pas de hasards dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

[LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos)   [LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) EmptyDim 28 Sep 2014 - 15:11

L'histoire : 
Dès les premières pages, quelle a été votre impression
? Agréable et attachante
Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ? Oui
Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ? Oui, le style est très aérien et les auteurs ont une plume agréable à lire.
Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? Si je tombe sur un autre de leur livre je n'hésiterai pas.

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ?
Iris est attachante dans sa démarche de donner un autre sens à sa vie et dans sa recherche du bonheur.
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ?
J'ai bien aimé la plupart des personnages, Iris, Luca, le magicien et Angela. Ils forment un tout autour d'Iris.

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ?

Oui, beaucoup.
Petit livre qui se lit très rapidement, mais quel plaisir. Une bouffée d'air frais et d'optimisme. Se prendre en charge et aller de l'avant...Iris, trouve enfin sa voie et son bonheur...mais en laissant derrière elle tout ce qui pouvait la retenir d'aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos)   [LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) EmptyMar 7 Oct 2014 - 17:52

L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ? J'ai tout de suite accroché à l'histoire.
Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ? Oh que oui! D'ailleurs, je l'ai lu d'une traite comme il s'agissait d'un petit livre, c'était très sympathique.
Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ? Un style simple et agréable à lire.
Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? Les auteurs m'ont vraiment convaincue et je lirai avec plaisir un autre de leur ouvrage si je tombe dessus.

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ? Je les ai trouvé sincère et attachant.
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ? Quasiment tous, car ils sont très différents et apporte chacun quelque chose à l'histoire.
Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ? Non, aucun.

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ? Ce livre m'a beaucoup plu, je l'ai très vite et ça veut tout dire chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

[LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos)   [LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) EmptyMer 15 Oct 2014 - 15:17

Mon avis :

"Abandonne le passé et le présent démarrera." Telle est la devise de ce magnifique roman. Un bel écrit qui nous redonne espoir. Soyons un peu plus observateur et cessons de vouloir à tout prix que les choses aillent "droit". La Nature est le premier endroit où rien n'est parfait et pourtant on y respire l'harmonie et en quelque sorte une forme d'éternité. "La beauté de la Vie, c'est l'art de l'imperfection."Mmmm c'est savoureux tout ça ! Je remercie de tout cœur une copinaute qui m'a envoyé ce livre afin que je le lise. Merci MarieJo !!



Ma note : 5/5 +++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos)   [LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LC] Le plus bel endroit du monde est ici (Francesc Miralles, Care Santos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derrière les portes closes -Care Santos
» Djinn (Dufaux et Mirallès)
» Mes chères voisines (Marisa De Los Santos)
» Le monde de Narnia (Clive Staples Lewis)
» Le monde des A (A.E. van Vogt)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Amour, romance-
Sauter vers: