Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche)

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de cœur
Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche) Barre_570%Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche) Barre_56
 0% [ 0 ]
Beaucoup apprécié
Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche) Barre_57100%Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche) Barre_56
 100% [ 1 ]
Apprécié
Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche) Barre_570%Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche) Barre_56
 0% [ 0 ]
Moyennement apprécié
Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche) Barre_570%Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche) Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas du tout apprécié
Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche) Barre_570%Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche) Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas terminé
Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche) Barre_570%Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche) Empty
MessageSujet: Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche)   Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche) EmptyDim 20 Juil 2014 - 16:48

Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche) Je_ne_10[/url]

Quatrième de couverture :

J'ai cinq ans et j'm'ai tué a dit un personnage célèbre. Rafaëlle aussi a cinq ans, mais elle ne s'est pas tuée. Du moins, pas encore.
Rafaëlle est une fillette exceptionnelle. Dotée d'une intelligence et d'une sensibilité hors du commun, elle est fort différente des autres enfants de son âge. Rafaëlle a vécu bien des choses pour une si petite fille... des événements tragiques, comme l'accident de voiture dans lequel son père a trouvé la mort. Quand c'est arrivé, Rafaëlle n'a presque pas pleuré. Sa peine, elle l'a enfouie, aussi profondément qu'elle en était capable... refusant de la partager avec quiconque, même avec sa mère, Marie-Ève. Celle-ci non plus n'a pas pleuré. Car Marie-Ève, une femme superbe, sait se maîtriser en toute occasion. Cependant, elle s'estime mauvaise mère et épouse indigne.
Mère et fille quitteront la métropole pour une ville plus paisible et une vie plus sereine. Là, elles devront faire face à leurs émotions débordantes. La présence d'Isabelle, l'enseignante de maternelle adorée de Rafaëlle, aura un effet à la fois apaisant et perturbant sur ces êtres blessés et vulnérables. Toutes trois se trouveront plongées dans un tourbillon d'émotions violentes où se mêlent amour, tragédie, tendresse et espoir.
Un roman provocant, mais aussi tendre et bouleversant.


Mon avis :

Livre lu dans le cadre du challenge Un mot/des titres sur mon forum l’Âme du livre, ce mois-ci, avec le mot « Je », donc livre choisi au hasard et bien ce fut une belle découverte de cet écrivain canadien.
Bien écrit, fluide, des rapports mère-fille, fille-institutrice, mère-institutrice très vifs et tournoyant. On a l'impression d'une farandole de mots et d'émotions. C'est une belle histoire d'amour sur un fond tragique, des sentiments qui sont tourmentés, des deuils difficiles à faire, où chacun essaye de se retrouver.et de se reconstruire, et tout cela autour de la petite Rafaelle qui est vraiment une enfant pas comme les autres.
J'ai beaucoup aimé cette façon d'écrire pourtant lancinante mais tellement attachante.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche) Empty
MessageSujet: Re: Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche)   Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche) EmptyDim 10 Aoû 2014 - 9:48

Cela a dû être une lecture un peu particulière... j'imagine ^^

merci MarieJo
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche) Empty
MessageSujet: Re: Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche)   Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche) EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:19

Merci de ta visite Mémé.  /bisous/ 
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche) Empty
MessageSujet: Re: Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche)   Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche) EmptyDim 10 Aoû 2014 - 16:46

/bisous/ 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche) Empty
MessageSujet: Re: Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche)   Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Claude Sarraute
» Livres de Claude Michelet
» Livres de Claude Ponti
» Livres de Jean-Claude Izzo
» Des grives aux loups - Claude Michelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: