Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 "Je t'attendrai" de Gilles Milo-Vaceri

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez vous pensé de ce livre ?
Coup de cœur
"Je t'attendrai" de Gilles Milo-Vaceri Barre_570%"Je t'attendrai" de Gilles Milo-Vaceri Barre_56
 0% [ 0 ]
Beaucoup apprécié
"Je t'attendrai" de Gilles Milo-Vaceri Barre_57100%"Je t'attendrai" de Gilles Milo-Vaceri Barre_56
 100% [ 1 ]
Apprécié
"Je t'attendrai" de Gilles Milo-Vaceri Barre_570%"Je t'attendrai" de Gilles Milo-Vaceri Barre_56
 0% [ 0 ]
Moyennement apprécié
"Je t'attendrai" de Gilles Milo-Vaceri Barre_570%"Je t'attendrai" de Gilles Milo-Vaceri Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas du tout apprécié
"Je t'attendrai" de Gilles Milo-Vaceri Barre_570%"Je t'attendrai" de Gilles Milo-Vaceri Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas terminé
"Je t'attendrai" de Gilles Milo-Vaceri Barre_570%"Je t'attendrai" de Gilles Milo-Vaceri Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

"Je t'attendrai" de Gilles Milo-Vaceri Empty
MessageSujet: "Je t'attendrai" de Gilles Milo-Vaceri   "Je t'attendrai" de Gilles Milo-Vaceri EmptyDim 20 Juil 2014 - 16:41


"Je t'attendrai" de Gilles Milo-Vaceri Je_t_a10



Présentation de l'éditeur :
Tous les mois, il l’attend à la même place.
Tous les mois depuis 60 ans, depuis ce jour funeste où les soldats allemands l’ont séparé de la femme dont il venait de tomber profondément amoureux. Son premier cadeau, ultime souvenir de cette rencontre, est devenu son trésor : la promesse de retrouvailles, d’un rendez-vous perpétuel, griffonnée à la hâte sur une étoile en tissu jaune. Stephan ne désespère pas : un jour, il le sait, il retrouvera Malka…

Mon avis :

Livre lu dans le cadre d'un challenge où le mot « Je » est de rigueur. Donc découverte totale de l'auteur et du titre. Mais belle découverte.
L'auteur nous offre une belle histoire d'amour hors du temps, un amour si fort qu'il ne peut mourir. Deux êtres que rien n'aurait dû se faire rencontrer et qui vont le faire en un temps où le monde était en guerre, rencontre qui ne va durer que quelques heures, mais qui va les marquer à jamais et laisser leur amour intact.
Et c'est à travers cette belle histoire, qu'un autre homme Morgan va se rendre compte de ses choix de vie à prendre en considération.
Le texte est tendre, sensible, sans vocabulaire complexe, mais il va droit au cœur.
Les sentiments sont intenses en si peu de pages, qu'on en redemande.
C'est une belle histoire, romantique avec un zeste de fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

"Je t'attendrai" de Gilles Milo-Vaceri Empty
MessageSujet: Re: "Je t'attendrai" de Gilles Milo-Vaceri   "Je t'attendrai" de Gilles Milo-Vaceri EmptyDim 10 Aoû 2014 - 9:50

Mmmmmm... il risque de me plaire çui-là hi hi

On fait de belles découvertes de cette manière.... en piochant dans le tas lol

Merci MarieJo !!
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

"Je t'attendrai" de Gilles Milo-Vaceri Empty
MessageSujet: Re: "Je t'attendrai" de Gilles Milo-Vaceri   "Je t'attendrai" de Gilles Milo-Vaceri EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:20

C'est un livre très court à lire, mais n'empêche qu'il est très prenant. clindoeil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je t'attendrai" de Gilles Milo-Vaceri Empty
MessageSujet: Re: "Je t'attendrai" de Gilles Milo-Vaceri   "Je t'attendrai" de Gilles Milo-Vaceri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je t'attendrai" de Gilles Milo-Vaceri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les défis d'Angie, tome 1 à 14 (Gilles Milo-Vaceri)
» L'été des lucioles (Gilles Paris)
» je te hais de Gilles Caillot
» [Leroy, Gilles] Belle du sud
» Le premier miracle (Gilles Legardinier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: