Présentation de l'éditeur : Tous les mois, il l’attend à la même place.
Tous les mois depuis 60 ans, depuis ce jour funeste où les soldats allemands l’ont séparé de la femme dont il venait de tomber profondément amoureux. Son premier cadeau, ultime souvenir de cette rencontre, est devenu son trésor : la promesse de retrouvailles, d’un rendez-vous perpétuel, griffonnée à la hâte sur une étoile en tissu jaune. Stephan ne désespère pas : un jour, il le sait, il retrouvera Malka…
Mon avis :Livre lu dans le cadre d'un challenge où le mot « Je » est de rigueur. Donc découverte totale de l'auteur et du titre. Mais belle découverte.
L'auteur nous offre une belle histoire d'amour hors du temps, un amour si fort qu'il ne peut mourir. Deux êtres que rien n'aurait dû se faire rencontrer et qui vont le faire en un temps où le monde était en guerre, rencontre qui ne va durer que quelques heures, mais qui va les marquer à jamais et laisser leur amour intact.
Et c'est à travers cette belle histoire, qu'un autre homme Morgan va se rendre compte de ses choix de vie à prendre en considération.
Le texte est tendre, sensible, sans vocabulaire complexe, mais il va droit au cœur.
Les sentiments sont intenses en si peu de pages, qu'on en redemande.
C'est une belle histoire, romantique avec un zeste de fantastique.