Etoilla libraire professionnel
Nombre de messages : 5804 Age : 37 Localisation : 67 Enfants : 2 livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Marie d'en haut (Agnès LEDIG) Mer 21 Mai 2014 - 12:23 | |
| Un homme éprouvé par la vie, seul, triste et austère, voilà Olivier, lieutementant de gendarmerie, muté en Ariège. Au cours d'une enquête de routine, il croise le chemin de Marie, une agricultrice de montagne. Elle élève seule sa fille Suzie, et tente, loin du monde d'en bas, d'oublier ses blessures passées. La jeune femme compose avec le quotidien grâce à la présence d'Antoine, son voisin, victime lui aussi de la méchanceté des Hommes. Doux et bienveillant, il veille sur elle, à sa façon. La rencontre de ces trois caractères bien trempés aux destins cabossés pourrait être désastreuse. Elle s'avère étonnamment émouvante et tendre.Après avoir eu un vrai coup de cœur pour Juste avant le bonheur, j'ai voulu découvrir le premier roman d'Agnès LEDIG. J'ai apprécié cette lecture sans pour autant avoir le coup de cœur. Olivier rencontre Marie dès son arrivée dans la région, au cours d'une enquête. Elle ne sera absolument pas une fermière telle qu'il se les imagines et elle ne va pas le laisser indifférent. Marie finira par craquer elle aussi. Mais qui est Antoine ? Que représente t-il pour Marie ? A peine a t-on fait leur connaissance qu'on s'attache déjà aux personnages, que ce soit Olivier, Marie ou Antoine, sans doute pour leur fragilité. Tous ont un passé douloureux, des blessures à panser. Le texte est bien écrit, dynamique. Certaines choses dans le récit sont toutefois assez prévisibles. On passe un bon moment avec des passages riches en émotions. |
|
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Marie d'en haut (Agnès LEDIG) Mer 4 Juin 2014 - 15:42 | |
| Merci de ton avis, je vais me noter ce livre. |
|
binou libraire professionnel
Nombre de messages : 10890 Age : 68 Localisation : Bruxelles Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats livre préféré : tout plein ! Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Marie d'en haut (Agnès LEDIG) Jeu 5 Juin 2014 - 8:49 | |
| je le note également, il me tente bien |
|
binou libraire professionnel
Nombre de messages : 10890 Age : 68 Localisation : Bruxelles Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats livre préféré : tout plein ! Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Marie d'en haut (Agnès LEDIG) Lun 9 Juin 2014 - 8:52 | |
| un coup de coeur et pas mal de larmes quand même ! Une histoire pleine de sensibilité, très belle découverte. Je lirai d'autres livres de cette auteure avec grand plaisir |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie d'en haut (Agnès LEDIG) | |
| |
|