Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson)

Aller en bas 
5 participants

Qu'avez vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Barre_5725%[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Barre_56
 25% [ 2 ]
excellent
[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Barre_5763%[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Barre_56
 63% [ 5 ]
très bien
[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Barre_5712%[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Barre_56
 12% [ 1 ]
bien
[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Barre_570%[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Barre_570%[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Barre_570%[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Barre_570%[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Barre_570%[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Empty
MessageSujet: [LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson)   [LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:23

[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Demain10
Demain est un autre jour (Lori NELSON) :
À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial. Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list... Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que...  Malgré tout, Brett va devoir quitter sa cage dorée pour tenter de relever le défi. Et elle est bien loin d'imaginer ce qui l'attend.

Après cette lecture commune, merci de bien vouloir remplir ce petit questionnaire :

L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ?
Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ?
Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ?
Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ?

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ?
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ?
Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ?

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ?

___________________________________________________
[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Printe13



[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Captu157  [LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Logo_p10  [LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par titepomme le Jeu 3 Juil 2014 - 9:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson)   [LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:31

Allez, je commence avec notre lecture commune :

L'histoire : 

Dès les premières pages, quelle a été votre impression ? Agréable à lire

Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ? Oui mon impression a duré, je me suis même prise au jeu, de cette remise en question de cette jeune femme, qui était passé à côté de ce qu'elle était vraiment au fond d'elle

Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ?  Oui, le style est fluide, agréable, la structure de l'histoire est facile à lire et s'enchaîne sans qu'on ait envie de lâcher le livre.

Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? Pour le premier livre que je lis d'elle, j'ai beaucoup aimé. Comme s'est son premier livre, on verra par la suite.....

Les personnages :

Qu'avez-vous pensé des personnages ?
Brett, au début un peu agaçante, se prend en main, grâce à sa mère, et libère ce qu'elle est vraiment au fond d'elle : généreuse, attentive aux autres et à elle-même.
En général les personnages sont bien à leur place, même le frère super sympa, qui en veut encore plus que l'héritage ne lui en a donné.

Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ?
Brad, l'avocat, on aimerait bien avoir des amis comme ça, qui vous soutiennent en tout...ça doit être rare quand même. clindoeil 

Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ? Pas particulièrement

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ?


Ce livre m'a beaucoup plu, agréable, se lisant d'une (presque) traite, cette remise en question de ce que l'on aurait voulu et que l'on est pas devenu, l'histoire est sans chichi, pleines de sentiments, bons et moins bons. Je peux dire que j'ai été « presque » très satisfaite car j'ai été un peu déçue par la fin, qui a été trop rapide à mon goût. Finalement ce qui m'a le plus plu, c'est le déroulement de l'histoire en elle-même, le comment de l'aboutissement de cette personnalité en sommeil.
Une très bonne note, pour une bonne lecture commune. Merci Tite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson)   [LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:41

Comment dire que ce livre m'a tout simplement beaucoup plu!

Du début à la fin, j'étais captivé et j'avais du mal à le lâcher, je voulais absolument que Brett réussisse ses objectifs même si à un moment, certains n'avait plus autant d'importance, et boom, tour de magie de l'auteur.

J'ai apprécié la panoplie d'environnement dans lequel Brett doit évoluer et surtout la description de ses sentiments de voir ce qui se passe dans sa tête.
J'avais fini par espérer le coup de théâtre final, donc je ne suis pas si étonnée que ça.

Le style d'écriture est simple et accessible à tous.

Je crois que ce livre m'a un peu rappeler la petite fille pleine de rêves que j'étais autrefois.

En résumé:
Un joli clin d'œil qui dit "il n'est jamais trop tard!".
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson)   [LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:01

L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ? Je savais que ce livre serait plein de sentiments et qu'il allait me plaire.
Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ? Mon impression s'est confirmée.
Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ? Oui, style simple, facile à lire.
Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? Convaincue et prête à découvrir son prochain livre si il prochain livre il y aura.

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ? Rien de particulier.
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ? Non.
Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ? La belle-sœur Catherine m'a paru un peu hautaine au départ.

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ? L'histoire était plaisante. Cette liste comme simple héritage va chambouler la vie de Brett. Tout va lui paraître insurmontable, impossible et finalement elle va très bien s'en sortir. J'ai regretté justement que tout se passe aussi facilement. Dans le cas contraire, il aurait fallu que ce livre devienne un pavé lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson)   [LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) EmptyJeu 12 Juin 2014 - 7:36

L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ? j'ai tout de suite aimé ce livre
Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ? A fur et a mesure que j'avançais dans ma lecture, Brett devenait de plus en plus sympathique, ce qui fait le charme de cette lecture
Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ? C'est simple et facile à lire
Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? oui, avec grand plaisir

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ? Très sympa et attachant
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ? Brett, bien sur, j'ai eu aussi un faible pour Sanquita
Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ? Les copains de Brett surtout le premier est le personnage que j'ai trouvé le moins sympathique
Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ? J'ai adoré cette lecture, très original, un peu prévisible à la fin mais on est tellement heureuse pour Brett que l'on pardonne tout. On a le sentiment que sa mère tire les ficelles de sa vie pour qu'elle soit heureuse, cela ajoute une touche positif à cette lecture.

Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson)   [LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) EmptyVen 13 Juin 2014 - 7:31

L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ? agréable, ça démarrait bien
Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ? j'ai été de plus en plus charmée
Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ? oui tout à fait
Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? oui sans problème

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ? sympathiques
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ? non pas vraiment
Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ? Andrew bien sûr, superficiel et arriviste

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ? oui beaucoup et pourtant j'étais vraiment sceptique au départ mais c'était une très belle découverte. Une lecture légère, addictive et très sympathique. Le genre de livre qu'on aimerait bien lire plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson)   [LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) EmptyJeu 19 Juin 2014 - 13:57

Dès les premières pages, quelle a été votre impression ? J'avais juste envie de continuer ma lecture
Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ? oh oui
Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ? beaucoup
Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ? avec plaisir, mais c'est son seul livre pour l'instant

Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ? Je les ai tous beaucoup aimés. Ils sont très attachants.
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ? Brett, évidemment. Mais également l'avocat, plein de compassion.
Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ? non

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ? Enormément

●○● Petit coup de coeur avec cette lecture commune faite avec mes copinautes de L'âme du livre.


C'est frais et léger, finement écrit.

J'ai beaucoup aimé l'héroïne qui se retrouve adulte à devoir exécuter la liste des choses à accomplir qu'elle avait écrite à ses 14 ans. Condition sine qua non afin de pouvoir toucher l'héritage de sa maman.
Une mère dont la perte est déjà éprouvante et à laquelle viennent s'ajouter des exigences parfois cocasses. Une sorte de chasse au trésor pour Brett qui va repartir sur les traces des souhaits de sa jeunesse afin de comprendre quel message veut lui transmettre sa mère.

Une jolie plume qui nous fait passer par toutes les émotions et nous entraîne sans nous en rendre compte jusqu'à la dernière page.

Un vrai plaisir de lecture. ●○●

Note : 2.5/3

___________________________________________________
[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Printe13



[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Captu157  [LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Logo_p10  [LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson)   [LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) EmptyMer 24 Sep 2014 - 15:33

« Demain est un autre jour » de Lori Nelson

L'histoire :
Dès les premières pages, quelle a été votre impression ?
J’ai de suite accroché avec l’écriture très fluide et les chapitres assez courts. J’ai de suite éprouver un sentiment d’empathie pour Brett et j’avais envie qu’elle réussisse sont challenge.

Avez-vous persévéré dans cette impression ou votre perception a-t-elle changé en cours de lecture ?
Cette impression ne m’a pas quittée d’un bout à l’autre du livre. Un petit suspense pour savoir si elle va réussir.

Le style d'écriture, le langage utilisé vous ont-ils plu ?
Beaucoup. J’aime cette façon toute simple d’écrire.

Cet auteur vous a-t-il convaincu ? Envisagez-vous de découvrir d'autres de ses livres ?
Oui, j’ai très envie de découvrir au moins un autre livre pour voir si cette impression persiste.


Les personnages :
Qu'avez-vous pensé des personnages ?
J’ai beaucoup aimé la plupart des personnage hormis Joad et sa femme Catherine. Bien que pour cette dernière, j’ai légèrement changé d’avis en toute fin du roman.
Avez-vous eu un(e) personnage préféré(e) ? Oui, non ? Pourquoi ?
J’ai adoré Brad. Je l’ai trouvé très (trop) investi dans son aide à Brett. Il l’a toujours encouragée et même si je suis contente pour Brett qu’elle ai trouvé l’amour, j’ai un petit pincement au cœur que ça ne soit pas avec lui... En tout cas, il est un ami formidable pour elle.
Un autre personnage qui m’a beaucoup plu même si elle est secondaire (voire plus...) et vraiment très peu importante dans le roman, c’est l’infirmière LaDonna. Je l’ai trouvée très à l’écoute et pleine de compassion.

Un(e) personnage détesté ? Oui, non ? Pourquoi ?
Détesté, je n’irais pas jusque là, mais je n’ai vraiment pas aimé joad. Je l’ai trouvé imbu de sa personne, suffisant...

Avis général sur la lecture :
Ce livre vous a-t-il plu ? Oui, non ? Pourquoi ?
Ce livre est un véritable coup de cœur pour moi. Il est arrivé à un moment de ma vie où je me pose plein de question et même si je n’ai pas le courage de faire comme Brett et de tout remettre en question, il m’a apporté un petit vent de fraîcheur, de joie et de courage.
Par contre, je dois avouer que je trouve que le titre ne correspond pas au livre. Même si il est emprunté à une phrase en toute fin du livre, je trouve qu’il ne reflète pas son histoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Empty
MessageSujet: Re: [LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson)   [LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LC] Demain est un autre jour (Lori Nelson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Amour, romance-
Sauter vers: