binou libraire professionnel
Nombre de messages : 10890 Age : 68 Localisation : Bruxelles Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats livre préféré : tout plein ! Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: La fête du siècle (Nicolo Ammaniti) Dim 12 Jan 2014 - 12:53 | |
| À l’occasion de la fête du siècle organisée par un magnat de l’immobilier, un écrivain narcissique en mal d’inspiration va croiser le chemin d’une minable secte satanique. Baptisée Les Enragés d’Abaddon, cette secte a décidé de sacrifier une chanteuse pop pour s’ériger sur l’autel de la célébrité. Au programme : un triple safari avec chasse au lion, au renard et au tigre, où est convié tout ce que Rome peut compter de VIP et autres personnalités décadentes. Mais, très vite, la fable prend des allures apocalyptiques, et plus aucun des personnages n’est à la place où il devrait être... Poche: 357 pages Editeur : 10 (7 février 2013) Collection : 10/18 Un bon roman assez décalé que j'ai beaucoup aimé ! Je ne m'attendais pas à ce mélange tragi-comique assez savoureux je dois dire. Des satanistes complètement nuls, un écrivain "don juan"en perte de vitesse, un promoteur mégalo et ...... des monstres pas si monstres que ça finalement. Un régal, pas un coup de coeur mais j'ai passé un super bon moment.
Dernière édition par binou le Lun 13 Jan 2014 - 8:04, édité 1 fois |
|
Natou Présidente du fan club
Nombre de messages : 10279 Age : 117 Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine. Enfants : Un Titou livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: La fête du siècle (Nicolo Ammaniti) Dim 12 Jan 2014 - 21:28 | |
| |
|
binou libraire professionnel
Nombre de messages : 10890 Age : 68 Localisation : Bruxelles Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats livre préféré : tout plein ! Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: La fête du siècle (Nicolo Ammaniti) Lun 13 Jan 2014 - 8:04 | |
| ouiiii, voilà j'ai enfin mis mon avis |
|
Natou Présidente du fan club
Nombre de messages : 10279 Age : 117 Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine. Enfants : Un Titou livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: La fête du siècle (Nicolo Ammaniti) Lun 13 Jan 2014 - 9:27 | |
| Chouette !!!!!!!!!!!!!!! merci |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fête du siècle (Nicolo Ammaniti) | |
| |
|