Mon encyclo des enfants du mondeAuteur : Natacha Fradin
Editeur : Milan Jeunesse
Collection : Mon encyclo
ISBN : 978-2-7459-3480-2
Nb. de pages : 120 pages
Résumé :Cette encyclopédie présente les enfants du monde à travers leurs activités quotidiennes. Plus de 150 photos riches d'enseignement et des textes simples permettent aux plus jeunes de découvrir la variété des modes de vie de chacun.
Mon avis :Ce livre nous présente le quotidien des enfants dans le monde. Il aborde des thèmes proches de la vie des enfants tels que l’habitation, les vêtements, la nourriture, l’école, les jeux…
J’ai beaucoup aimé ce documentaire et j’ai même appris certaines choses. Ce documentaire est bien adapté au public visé. Les textes sont simples, concis et agréable à lire.
Les illustrations, composées uniquement de photos, sont magnifiques. Si on prend le temps de s’y attarder, on découvre plein de choses sur le mode de vie du pays où elles ont été prises.
J’ai beaucoup aimé ce livre qui permet de faire découvrir d’autre façon de vivre à travers le monde. L’enfant peut d’autant plus faire la comparaison avec son propre mode de vie que les photos et le texte portent sur son quotidien.