Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos vies désaccordées de Gaelle Josse

Aller en bas 

votre avis
Coup de cœur
Nos vies désaccordées de Gaelle Josse Barre_570%Nos vies désaccordées de Gaelle Josse Barre_56
 0% [ 0 ]
Beaucoup apprécié
Nos vies désaccordées de Gaelle Josse Barre_570%Nos vies désaccordées de Gaelle Josse Barre_56
 0% [ 0 ]
Apprécié
Nos vies désaccordées de Gaelle Josse Barre_570%Nos vies désaccordées de Gaelle Josse Barre_56
 0% [ 0 ]
Moyennement apprécié
Nos vies désaccordées de Gaelle Josse Barre_57100%Nos vies désaccordées de Gaelle Josse Barre_56
 100% [ 1 ]
Pas du tout apprécié
Nos vies désaccordées de Gaelle Josse Barre_570%Nos vies désaccordées de Gaelle Josse Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas terminé
Nos vies désaccordées de Gaelle Josse Barre_570%Nos vies désaccordées de Gaelle Josse Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Nos vies désaccordées de Gaelle Josse Empty
MessageSujet: Nos vies désaccordées de Gaelle Josse   Nos vies désaccordées de Gaelle Josse EmptyVen 29 Nov 2013 - 8:44

Nos vies désaccordées de Gaelle Josse Nos_vi10

Auteur : Gaelle Josse
Editeur : Autrement
Easn : 9782746731448
nb de pages : 141 p

résumé :

"Avec Sophie, j'ai tout reçu, et tout perdu. Je me suis cru invincible. Je nous ai crus invincibles. Jamais je n'ai été aussi désarmé qu'aujourd'hui, ni plus serein peut-être." François Vallier, jeune pianiste célèbre, découvre un jour que Sophie, qu'il a aimée passionnément puis abandonnée dans des circonstances dramatiques, est internée depuis plusieurs années. Il quitte tout pour la retrouver. Confronté à un univers inconnu, il va devoir se dépouiller de son personnage, se regarder en face. Dans ce temps suspendu, il va revivre son histoire avec Sophie, une artiste fragile et imprévisible, jusqu'au basculement. La musique de nos vies parfois nous échappe. Comment la retrouver ?

mon avis :

Je ne connaissais pas du tout cet auteur qui a été une découverte pour moi. j'ai été attirée par la couverture toute en simplicité, ainsi que par la quatrième de couverture.

Ce roman se base à priori sur l'histoire de Robert et Clara Schumann. Robert ayant tenté de se suicider fini à l'asile. Dans ce roman, c'est Sophie qui y est enfermée, de par sa volonté, et François Vallier, un pianiste de grande renommée, en apprenant cela décide d'aller la retrouver, elle qui fut son Amour.
Tout le récit  réside dans la narration de François qui nous dépeint son histoire avec beaucoup de délicatesse, de retenu, de timidité, tout en avouant aussi ses fautes face au destin de Sophie.

L'écriture de l'auteur Gaëlle Josse est d'une fluidité parfaite, sensible et belle.

Mais hélas, il me manque quelque chose dans l'histoire pour avoir vraiment apprécié. Le roman est très court, et j'ai l'impression d'avoir survolé, de ne pas avoir abouti à la douleur et la souffrance que l'auteur a chercher à nous faire ressentir. Dommage
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Nos vies désaccordées de Gaelle Josse Empty
MessageSujet: Re: Nos vies désaccordées de Gaelle Josse   Nos vies désaccordées de Gaelle Josse EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:34

Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les livres "douloureux" mais par contre, je suis toujours preneuse d'idées de suggestion pour ma biblio.

___________________________________________________
Nos vies désaccordées de Gaelle Josse Printe13



Nos vies désaccordées de Gaelle Josse Captu157  Nos vies désaccordées de Gaelle Josse Logo_p10  Nos vies désaccordées de Gaelle Josse Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Nos vies désaccordées de Gaelle Josse Empty
MessageSujet: Re: Nos vies désaccordées de Gaelle Josse   Nos vies désaccordées de Gaelle Josse EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:25

justement le hic c'est que le côté douloureux qui devrait exister manque énormément ce qui explique un peu ma déception, d'autant que le sujet est intéressant même si j'évite en général aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos vies désaccordées de Gaelle Josse Empty
MessageSujet: Re: Nos vies désaccordées de Gaelle Josse   Nos vies désaccordées de Gaelle Josse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos vies désaccordées de Gaelle Josse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Sondage ] Le bonheur n'a pas de rides "Anne-Gaëlle HUON)
» Des vies d'oiseaux (Véronique Ovaldé)
» Les quatre vies du saules =Shan Sa=
» Livres de Joy Fielding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Drame-
Sauter vers: