| Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions | |
|
+4binou Natou kynicky titepomme 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions Jeu 31 Oct 2013 - 23:02 | |
| L’hiver approche à grand pas et avec lui un nouveau challenge saisonnier. Cette fois, c’est Natou qui vous propose un voyage livresque et à vous de choisir votre destination. Pour cet hiver nous allons faire le Phileas Fogg Challenge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oh oh je vous vois hausser les sourcils en vous demandant que peut bien cacher ce drôle de nom de challenge (entre nous, arrêtez cette manie, ça crée des rides sur le front ^_^). Comme vous le savez, Phileas Fogg (héros de Jules Verne) avait parié de réussir à faire le tour du monde en 80 jours. Comme nous sommes de nature généreuse, nous allons vous en donner 90. Le principe : Voyager en lisant grâce à votre choix d’auteur. Aucun pays n’est imposé quant à la nationalité de votre auteur, mais un seul auteur par pays. Chaque pays « visité » par auteur vous comptera un point pour le challenge. La durée : Le challenge débutera le 21 décembre 2013 et se terminera le 20 mars 2014. Voici le logo du challenge en différents formats si vous voulez l'utiliser pour faire un peu de pub au challenge : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]GRAND : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MOYEN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PETIT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]MINI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors, qui est du voyage ?? Vous avez jusqu’au 16 décembre pour vous inscrire sur cette discussion.
Dernière édition par titepomme le Jeu 19 Déc 2013 - 8:36, édité 2 fois |
|
| |
kynicky Experte en challenges
Nombre de messages : 10094 Age : 58 Localisation : 54 MAGNIERES Enfants : Kylian 19 ans livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions Ven 1 Nov 2013 - 8:51 | |
| Je m inscris je trouverai ien dans ma PaL de quoi voyager Si vous avez des exemples d'auteurs etranger connus et sympan vous pouvez toujours nouys donner des idées. "japon" je devrais avoir ca, ___________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions Ven 1 Nov 2013 - 8:54 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions Ven 1 Nov 2013 - 9:13 | |
| Moi aussi j'ai bien envie de voyager. Et en fouillant dans ma PàL, je devrais trouver de quoi faire. |
|
| |
Natou Présidente du fan club
Nombre de messages : 10279 Age : 117 Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine. Enfants : Un Titou livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions Ven 1 Nov 2013 - 9:20 | |
| Je me lance aussi.... je vais aller fouiner !!!
Bonjour la PàL en 2014 lol |
|
| |
binou libraire professionnel
Nombre de messages : 10890 Age : 68 Localisation : Bruxelles Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats livre préféré : tout plein ! Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions Ven 1 Nov 2013 - 14:39 | |
| je crois que je n'ai pas tout compris. C'est l'histoire qui doit se passer chaque fois dans un pays différent avec un auteur de nationalité différente ou bien simplement des auteurs de nationalités différentes mais peu importe si l'histoire parle du pays ? |
|
| |
Nombre de messages : 10279 Age : 117 Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine. Enfants : Un Titou livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions Ven 1 Nov 2013 - 14:48 | |
| Un auteur pour chaque pays, ma Binou ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions Ven 1 Nov 2013 - 15:10 | |
| - titepomme a écrit:
Le principe : Voyager en lisant grâce à votre choix d’auteur. Aucun pays n’est imposé quant à la nationalité de votre auteur, mais un seul auteur par pays. Chaque pays « visité » par auteur vous comptera un point pour le challenge. C'est la nationalité de l'auteur qui compte, pas le pays dont on parle dans l'histoire. Je trouvais ma formulation compréhensible ?! :c:
Dernière édition par titepomme le Ven 1 Nov 2013 - 16:13, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 10890 Age : 68 Localisation : Bruxelles Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats livre préféré : tout plein ! Date d'inscription : 09/12/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions Ven 1 Nov 2013 - 16:17 | |
| allez zou, je m'y colle aussi ! |
|
| |
Mariejo libraire professionnel
Nombre de messages : 8289 Age : 66 Localisation : France - Région Bretagne Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils livre préféré : Plein.... Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions Ven 1 Nov 2013 - 17:58 | |
| Bon ben je vous suis les filles. Quoique je vais devoir bien fouiller dans ma PAL, j'ai pas trop d'idée là. Mais bon le challenge commence pile poil avec celui de notre challenge PAL, parce que là je la touche plus ma PAL, non mais :c: :c: ....j'ai fait trop d'effort cette année et ça a été dur de ne pas craquer.... Je dois bien avoir un petit suédois, et un petit japonais par là....comme on dit : le tout est de participer, hein pas vrai.... |
|
| |
| Sujet: Re: Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions Ven 1 Nov 2013 - 18:27 | |
| ouais peut-être bien une tite chinoise aussi et pis aussi un petit islandais, un canadien.... on finira bien par faire de grands voyages finalement. |
|
| |
Mariejo libraire professionnel
Nombre de messages : 8289 Age : 66 Localisation : France - Région Bretagne Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils livre préféré : Plein.... Date d'inscription : 11/12/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions Ven 1 Nov 2013 - 20:04 | |
| viet coréen japon etc etc
C'est moi qui me suis mal exprimée lol |
|
| |
| Sujet: Re: Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions Ven 1 Nov 2013 - 22:08 | |
| Zut, rien d'aussi exotique dans ma PàL... je sens que mon voyage va tourner court... :c: Ah si, j'ai un Zafon ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions Sam 2 Nov 2013 - 11:06 | |
| avec a PAL, je vais pas aller bien loin, mais c'est un début, alors pourquoi pas! |
|
| |
| Sujet: Re: Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions Lun 4 Nov 2013 - 7:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions Lun 4 Nov 2013 - 9:17 | |
| Je propose de ramener une spécialité gourmande de chaque pays visités lol lol.... miam miam hé hé |
|
| |
lou40 libraire professionnel
Nombre de messages : 4964 Age : 51 Localisation : Mont de Marsan Enfants : 0 livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions Lun 4 Nov 2013 - 9:22 | |
| Je ne dois pas avoir beaucoup de nationalités différentes, mais comme je ne lis pas vite, ça devrait être bon... Allez, je m'inscris aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions Lun 4 Nov 2013 - 9:36 | |
| :minime: :aceventura: :austin1: |
|
| |
| Sujet: Re: Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions Lun 4 Nov 2013 - 12:08 | |
| - Natou a écrit:
- Je propose de ramener une spécialité gourmande de chaque pays visités lol lol.... miam miam hé hé
ah ouaiiiiis et on met une photo du plat, ce serait cool non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions Lun 4 Nov 2013 - 12:21 | |
| - binou a écrit:
- Natou a écrit:
- Je propose de ramener une spécialité gourmande de chaque pays visités lol lol.... miam miam hé hé
ah ouaiiiiis et on met une photo du plat, ce serait cool non ? C'est exactement ce à quoi je pensais :) |
|
| |
| Sujet: Re: Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions Lun 4 Nov 2013 - 12:42 | |
| Je me réjouis de voir la tête de ma famille quand je leur ferai de la panse de brebis farcie car mon auteur est écossais ou irlandais ! |
|
| |
| Sujet: Re: Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions Lun 4 Nov 2013 - 13:21 | |
| - titepomme a écrit:
- Je me réjouis de voir la tête de ma famille quand je leur ferai de la panse de brebis farcie car mon auteur est écossais ou irlandais !
:c: Remarque, une fricassée de sauterelles c'est guère mieux... |
|
| |
| Sujet: Re: Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions Lun 4 Nov 2013 - 13:23 | |
| Ouf, j'ai pas de lecture de ces zones-là ! |
|
| |
lou40 libraire professionnel
Nombre de messages : 4964 Age : 51 Localisation : Mont de Marsan Enfants : 0 livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions Lun 4 Nov 2013 - 14:02 | |
| - titepomme a écrit:
- Je me réjouis de voir la tête de ma famille quand je leur ferai de la panse de brebis farcie car mon auteur est écossais ou irlandais !
S'il est irlandais, tu faire de l'irish stew (j'en ai fait ce week-end) Sinon, tu as aussi la possibilité de faire du fish and chips, ça devrait mieux passer pour ta petit famille.. |
|
| |
| Sujet: Re: Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions Lun 4 Nov 2013 - 15:05 | |
| - titepomme a écrit:
aaah du haggis !!!! Beurk ! |
|
| |
| Sujet: Re: Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions Lun 4 Nov 2013 - 15:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions Jeu 7 Nov 2013 - 8:10 | |
| |
|
| |
mamoun libraire expérimenté
Nombre de messages : 2784 Age : 66 Localisation : vendée Enfants : melanie livre préféré : policier Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions Jeu 7 Nov 2013 - 22:48 | |
| je vous suis, je regarderais ce que j'ai dans ma PAL
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions | |
| |
|
| |
| Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions | |
|