Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage)

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez-vous pensé de livre ?
Coup de coeur
Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage) Barre_570%Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage) Barre_570%Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage) Barre_570%Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage) Barre_570%Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage) Barre_570%Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage) Barre_570%Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage) Barre_57100%Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage) Barre_56
 100% [ 1 ]
>> dans ma PàL ^_^
Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage) Barre_570%Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage) Empty
MessageSujet: Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage)   Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage) EmptyDim 13 Oct 2013 - 9:54

Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage) Couvfi10
Firmin raconte l'histoire d'un rongeur érudit qui a vu le jour dans les sous-sols d'une librairie de Scollay Square, vieux quartier en péril du Boston des années 1960. Plein d'appétit pour les mots, épris de nourritures spirituelles autant que terrestres, Firmin ne peut communiquer tous ses coups de cœur ni exprimer ses détresses, et voit avec révolte se déliter sa race comme son quartier, cernés par l'incompréhension des hommes et par les mécanismes du profit. Mais la rencontre avec un romancier marginal le sauve du pessimisme ambiant. Superbe hommage aux valeurs de l'écrit et aux singularités de toutes espèces, l'aventure de Firmin est aussi un fabuleux trait d'union entre littérature, exclusion et résistance.

j'adore les livres, vivre dans un univers livresque est mon rêve, et pourtant, je n'arrive pas à aimer ce livre ; les déambulations de Firmin et ses grignotages de livres m'ennuient.
Alors que je tourne les pages, j'espère un petit quelque chose qui aguiche ma lecture mais non, c'est toujours la même chose , j'avoue ne pas comprendre les avis si positifs que j'ai lu sur ce livre.
Ce livre a surement plein de vertu sur la littérature, mais j'aime trop les romans qui avancent, où il y a un but ou un surprise, enfin quelque chose à me mettre sous la dents et pas qu'un rat qui grignotte.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage) Empty
MessageSujet: Re: Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage)   Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage) EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:19

Merci pour ton avis.

je n'ai pas beaucoup aimé non plus cette lecture où je n'y ai pas trouvé de satisfaction et pourtant cela parle de livres....
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage) Empty
MessageSujet: Re: Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage)   Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage) EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:09

Mauvaise pioche, mais au moins on sait à quoi s'en tenir car le titre est très attrayant.

___________________________________________________
Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage) Printe13



Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage) Captu157  Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage) Logo_p10  Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage) Empty
MessageSujet: Re: Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage)   Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Firmin, Autobiographie d'un grignoteur de livres (Sam Savage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Tom Savage
» "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: