Résumé :
Octobre 1891 : La jeune Léonie Vernier et son frère Anatole quittent Paris pour le Domaine de la Cade, à quelques kilomètres de Carcassonne. Dans les bois qui entourent la maison isolée, Léonie tombe par hasard sur les vestiges d'un Sépulcre wisigoth. Tandis qu'elle progresse peu à peu dans les strates du passé, elle découvre l'existence d'un jeu de tarot dont on prétend qu'il détient les pouvoirs de vie et de mort.
Octobre 2007 : Meredith Martin arpente les contreforts pyrénéens dans le but d'écrire une biographie de Claude Debussy. Mais elle est aussi à la recherche de la clé susceptible de lui révéler ses propres origines. Armée d'une partition pour piano et d'une vieille photographie, la voilà plongée malgré elle au cœur d'une tragédie remontant à plus d'un siècle où le destin d'une jeune fille, disparue par une nuit funeste, se mêle inextricablement à une dramatique histoire d'amour.
Mon avis :
Ce roman mêle roman historique et surnaturel.
L'histoire est intéressante mais je l'ai lu sur une trop grande durée faute de temps. J'avais pas non plus, au début, le petit truc qui faisait que j'aurais voulu le reprendre tout le temps. Je ne l'ai eu qu'à la moitié du roman et la fin je l'ai lu d'une traite. Je me suis attachée au personnage de Léonie avec toute son insouciance de ses 17 ans.
Le côté historique est bien traité. Au début j'avais l'impression d'être dans un classique (mais c'est à force d'être tout le temps dedans que je le vois partout je suppose)
J'ai aimé le style et l'écriture.
Note : 3,5/5