AURORA TEAGARDEN, 1 LE CLUB DES AMATEURS DE MEURTRES :
Chaque petite ville a ses mystères et Lawrenceton, en Georgie, n'échappe pas à la règle. Le club des Amateurs de meurtres se réunit une fois par mois pour étudier de célèbres cold cases. Pour Aurora Teagarden, jeune bibliothécaire, c'est un passe-temps aussi agréable qu'inoffensif. Jusqu'au jour où elle découvre le corps sans vie d'une des membres du cercle. Etrangement, la scène du crime ressemble à une ancienne affaire. Des fidèles du club sont assassinés et ces meurtres ont des allures de copycat. Tous les membres, y compris Aurora, sont des coupables plausibles, et des victimes potentielles. Qui se cache derrière ce jeu macabre ?
★☆★ Une nouvelle série par l'auteure de La communauté du Sud.
Une histoire gentillette; une enquête sans grand intérêt qui peine à démarrer malgré la tension qui pèse sur tous les membres du club. Puis tout s'accélère dans le dernier chapitre; la fin est emballée un peu trop rapidement à mon goût.
Le personnage principal (Aurora) n'est pas sans rappeler Sookie (le côté naïf et un peu nunuche), un peu niaise sur les bords.
Un balbutiement de romance qui je pense sera développée dans les tomes suivants.
Je ne suis pas très convaincue par cette nouvelle saga, même si cette lecture a été distrayante. On retrouve bien la plume de Charlaine Harris, son style d'écriture dans ce roman. ★☆★
Note : 1.5/3