Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood

Aller en bas 
4 participants

Qu'avez-vous pensé de livre ?
Coup de coeur
Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Barre_5740%Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Barre_56
 40% [ 2 ]
excellent
Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Barre_5740%Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Barre_56
 40% [ 2 ]
très bien
Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Barre_5720%Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Barre_56
 20% [ 1 ]
bien
Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Barre_570%Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Barre_570%Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Barre_570%Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Barre_570%Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Barre_570%Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Empty
MessageSujet: Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood   Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:40

Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood 97820910

4ème couverture
Ma chère et courageuse Cate,

La sibylle a prédit ceci : à l'aube du XXe siècle trois soeurs atteindront l'âge de décision, toutes les trois sorcières, et l'une d'elles sera la plus puissante sorcière de tous les temps.

Cate, je suis si inquiète pour toi. Si, après Maura, Tess est sorcière aussi, il semble hélas probable que vous soyez les soeurs dont parle la prophétie. Tu seras alors traquée par ceux qui voudront se servir de toi.

Cette prophétie dit autre chose encore, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu'elles ne tombent en de mauvaises mains.

Avec tout mon amour,

Maman

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses soeurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son coeur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses soeurs comme un étau...


Mon avis
J'ai adoré cette lecture qui nous amène dans un monde où les sorcières sont punies, où les hommes détiennent la toute puissance et où une poignée de femmes sorcières décident de ne pas accepter cet état de fait.
Cate une des héroïnes principale, se retrouve malgré elle au centre de ce combat. Elle doit gérer cela et ces sentiments amoureux qui l'amènent dans une situation compliquée à gérer.

j'ai vraiment hate de connaitre la suite
la lecture est simple, les chapitres bien découpés et l'intrigue ne s'essouffle pas

Ma note : 8/10
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Empty
MessageSujet: Re: Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood   Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:40

Je vais le mettre dans ma PàL 2014, celui-ci !

___________________________________________________
Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Printe13



Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Captu157  Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Logo_p10  Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Empty
MessageSujet: Re: Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood   Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood EmptyMer 4 Sep 2013 - 7:57

mmmhhh je le note
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Empty
MessageSujet: Re: Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood   Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood EmptyJeu 5 Sep 2013 - 7:47

Alors là, génial... l'histoire se tient et ne tarit pas de surprises !
J'ai beaucoup aimé et j peux le classer comme étant un coup de coeur dans cette catégorie. Je trépigne d'impatience pour lire la suite mais je cois qu'il n'existe pas encre en ebook si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Empty
MessageSujet: Re: Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood   Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood EmptyJeu 5 Sep 2013 - 7:51

Natou a écrit:
Alors là, génial... l'histoire se tient et ne tarit pas de surprises !
J'ai beaucoup aimé et j peux le classer comme étant un coup de coeur dans cette catégorie. Je trépigne d'impatience pour lire la suite mais je cois qu'il n'existe pas encre en ebook si je ne m'abuse
Je crois bien que la suite n'existe tout simplement pas encore en français... oups2 

___________________________________________________
Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Printe13



Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Captu157  Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Logo_p10  Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Empty
MessageSujet: Re: Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood   Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:26

titepomme a écrit:
Natou a écrit:
Alors là, génial... l'histoire se tient et ne tarit pas de surprises !
J'ai beaucoup aimé et j peux le classer comme étant un coup de coeur dans cette catégorie. Je trépigne d'impatience pour lire la suite mais je cois qu'il n'existe pas encre en ebook si je ne m'abuse
Je crois bien que la suite n'existe tout simplement pas encore en français... oups2 
oui, je viens de voir ça gueule 
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Empty
MessageSujet: Re: Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood   Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood EmptyMer 18 Sep 2013 - 8:08

★☆★ Cate, Maura et Tess ont un secret : elles sont sorcières. En ces temps troublés, les sorcières sont emprisonnées ou disparaissent sans laisser de trace.

Ces 3 soeurs vont devoir tout faire pour entrer dans le moule établit par les Frères qui sèment la terreur parmi les femmes de la communauté.
Mais c'était sans compter une prophétie qui pèse sur leur tête comme une épée de Damoclès.

Une histoire romantique, pleine de poésie. Point de magie explosive, mais tout en douceur et retenue, tout en restant dans le domaine fantastique quand même.

Un joli mélange de délicatesse avec une pointe de romance et de suspens.
Une belle découverte ! ★☆★

Note : 2/3

___________________________________________________
Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Printe13



Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Captu157  Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Logo_p10  Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Empty
MessageSujet: Re: Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood   Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:19

Mon avis
Tout d'abord, je dois avouer que je lis rarement des romans jeunesse et encore moins des romans sur les "sorcières".
Cette fois je me suis lancée d'une part parce que j'avais été attirée par la couverture et d'autre part, la 4ème de couverture m'avait plus.
Eh bien l'histoire de Cate et de ses soeurs m'a beaucoup plu et j'ai hâte de connaitre la suite...
Cate, à la mort de sa mère, se charge de protéger ses soeurs Tess et Maura.
A leur époque, à 17 ans, soit on se marie, soit on entre au couvent... Si l'on a pas de prétendants, ce sont les "frères" qui en désigne un...
Cate aura 17 ans dans quelques mois, son ami d'enfance revenu au pays l'a bien demandé en mariage, mais elle va découvrir qu'elle en aime un autre...
Mais plus que tout, Cate et ses soeurs sont des sorcières et de cela, Cate doit tout faire pour que ça reste secret... Si les frères le savaient, elles mourraient...
Et dans leur cas bien particulier, Cate vient d'apprendre le contenu d'une prophétie que sa mère lui a laissé comme message. 3 sorcières d'une même fratrie, dont une des 3 aurait un immense pouvoir serait en mesure de renverser les "frères" et de rétablir l'ordre et de reprendre le pouvoir. Et la mère de Cate est persuadée que ses filles sont les fameuses sorcières dont parle cette prophétie. C'est pourquoi, elles courent toutes trois un immense danger...
Que va faire Cate? nous allons suivre dans ce roman les aventures de Cate...partager ses peurs et ses questionnements...
J'ai trouvé ce roman très agréable à lire, bien écrit, sans temps morts... ce fut une belle découverte dont j'ai hâte de savourer la suite.

___________________________________________________
Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Logo_s11 - Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Empty
MessageSujet: Re: Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood   Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood EmptyVen 21 Fév 2014 - 19:57

J ai lu que le tome 2 sort début avril  :minime: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Empty
MessageSujet: Re: Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood   Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood EmptyVen 8 Jan 2016 - 9:38

Roman écrit à la première personne où l'on suit les pensées de Cate. Déjà que je ressens pas mal les émotions quand c'est écrit à la troisième personne... Je vous laisse imaginer comme je peux rentrer dans la peau du personnage principal. Les chapitres sont assez longs. Le premier chapitre met en place toute l'histoire mais j'y ai trouvé quelques longueurs. Cela a vite changé au cours de ma lecture. Cate doit faire un choix ou n'a pas vraiment le choix au final de sacrifier son bonheur pour sauver ses soeurs. Mon coeur s'accélérait pendant ma lecture, j'avais envie de savoir ce qui allait se passer, si elle allait pouvoir contrer la nouvelle gouvernante Elena ou non.
Je me pose des questions sur les disparitions.
Pour ce qui sont des personnages masculins, il est clair que je préfère Finn à Paul (mais quel prétentieux celui-là!)
Je me mettais à la place de Cate et je me demandais ce que moi je choisirai si j'étais à sa place. C'est pas facile, mon avis a changé deux fois jusqu'à ne plus savoir quoi faire. A la fin de ma lecture, il y a fallu que j'écoute Rire et chansons avant de dormir pour me changer les idées tellement j'étais dans l'histoire et triste^^

J'ai hâte de le lire le livre 2 pour en savoir plus, avoir des réponses à mes questions et savoir ce qu'il va leur arriver.

Très très bonne lecture!
Note : 18/20
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Empty
MessageSujet: Re: Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood   Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood EmptyVen 8 Jan 2016 - 21:02

Jolie critique Sophix

___________________________________________________
Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Logo_s11 - Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Empty
MessageSujet: Re: Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood   Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood EmptyVen 8 Jan 2016 - 21:35

Dommage c'est une série qui a souffert du temps d'attente entre 2 tomes. J'étais toute contente à la fin du premier tome et jamais pu décoller avec le tome 2. Trop de temps entre 2, j'avais tout oublié de l'histoire.

___________________________________________________
Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Printe13



Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Captu157  Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Logo_p10  Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Empty
MessageSujet: Re: Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood   Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood EmptyVen 8 Jan 2016 - 23:08

Idem j'avais bien Aimé le premier tome mais je n'ai jamais lu le tome 2

___________________________________________________
Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Logo_s11 - Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Empty
MessageSujet: Re: Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood   Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood EmptyLun 11 Jan 2016 - 7:35

J ai lu les 3 mais ma préférence va au 1er
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Empty
MessageSujet: Re: Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood   Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood EmptyLun 11 Jan 2016 - 12:05

Par contre, je les ai mis sur la PàL de ma fille. On verra ce qu'elle en pense car là elle aura les 3 tomes à lire d'affilé.

___________________________________________________
Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Printe13



Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Captu157  Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Logo_p10  Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Empty
MessageSujet: Re: Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood   Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soeurs Sorcières livre 2 ( Jessica Spostwood)
» Soeurs sorcières T2
» Sacrées sorcières (Roald Dahl)
» Les sorcières de la Morrigan (Pat O'Shea)
» Les sorcières d'à côté (J.R. Black)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: