| La petite fêlée aux allumettes de Nadine Monfils | |
|
|
Avez-vous aimé ? | coup de coeur | | 0% | [ 0 ] | beaucoup aimé | | 33% | [ 1 ] | aimé | | 67% | [ 2 ] | bof ! | | 0% | [ 0 ] | pas aimé | | 0% | [ 0 ] | abandonné | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | |
|
Auteur | Message |
---|
kynicky Experte en challenges
Nombre de messages : 10094 Age : 58 Localisation : 54 MAGNIERES Enfants : Kylian 19 ans livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: La petite fêlée aux allumettes de Nadine Monfils Ven 24 Mai 2013 - 13:12 | |
| Ma note : 7/10 4ème de couverture A Pandore, il se passe de drôles de choses…Chaque fois que Nake, une jeune fille un peu barrée, craque une allumette, elle a des visions affreuses de petites filles assassinées déguisées en Blanche Neige ou en Chaperon rouge. Mais là où ça se corse, c'est quand elle découvre le lendemain dans les journaux que ces crimes ont bien eu lieu…L'inspecteur Cooper, qui a de curieuses manies, et son collègue Michou, flic le jour travelo la nuit, vont mener l'enquête. Tout irait bien si l'infernale mémé Cornemuse ne venait pas flanquer la pagaille. Fan d'Annie Cordy et amoureuse de Jean-Claude Van Damne, avec qui elle "cause" depuis ses vacances avec un serial killer, l'horrible punaise sans scrupules revient, pire que jamais. Ça va barder ! Biographie de l'auteur Nadine Monfils est belge et vit à Montmartre. Elle est l'auteur de plusieurs livres chez Belfond, dont Les Vacances d'un serial killer (2011), et La Petite Fêlée aux allumettes (2012), grands succès de librairie. En 2003, elle a adapté et réalisé au cinéma Madame Édouard, avec Michel Blanc dans le rôle du commissaire Léon. Détails du produit[/b]
Broché: 250 pages Editeur : Pocket (7 mars 2013) Collection : Pocket Langue : Français
[b]Mon avisUn polar qui n'en est pas un, un humour bien particulier, un style inimitable, une histoire qui ne tient pas vraiment la route, des personnages complètement décalés, on retrouve là tout l'univers déjanté de Nadine Monfils. J'ai trouvé le personnage de Mémé Cornemuse complètement délirant!!!! On aime ou on n'aime pas!!! Pour ma part, j'ai passé un agréable moment de détente et de bonne humeur!!! ___________________________________________________ - |
|
| |
binou libraire professionnel
Nombre de messages : 10890 Age : 68 Localisation : Bruxelles Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats livre préféré : tout plein ! Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: La petite fêlée aux allumettes de Nadine Monfils Ven 24 Mai 2013 - 14:08 | |
| merci Kynicky, j'avais vraiment apprécié les vacances d'un serial killer, et je vais bientôt me lancer dans celui-ci (ben ouais on est belge ou on ne l'est pas hein !!!) |
|
| |
Etoilla libraire professionnel
Nombre de messages : 5804 Age : 37 Localisation : 67 Enfants : 2 livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: La petite fêlée aux allumettes de Nadine Monfils Dim 26 Mai 2013 - 12:08 | |
| Comme je te le disais sur ton blog, ce livre est sur ma LàL |
|
| |
kynicky Experte en challenges
Nombre de messages : 10094 Age : 58 Localisation : 54 MAGNIERES Enfants : Kylian 19 ans livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: La petite fêlée aux allumettes de Nadine Monfils Dim 26 Mai 2013 - 12:16 | |
| Vraiment déjanté mais un bon moment de bonne humeur!!! ___________________________________________________ - |
|
| |
binou libraire professionnel
Nombre de messages : 10890 Age : 68 Localisation : Bruxelles Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats livre préféré : tout plein ! Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: La petite fêlée aux allumettes de Nadine Monfils Sam 15 Juin 2013 - 14:55 | |
| ah la laaa !!! Décidément je suis super fan ! Voilà le troisième livre que je lis de cette auteure et c'est toujours avec grand bonheur que je retrouve mémé cornemuse, cette petite vieille insolente, impertinente et complètement déjantée. Bref pour moi ce n'est que pur bonheur ! |
|
| |
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: La petite fêlée aux allumettes de Nadine Monfils Jeu 4 Juil 2013 - 12:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite fêlée aux allumettes de Nadine Monfils Jeu 8 Oct 2015 - 7:52 | |
| J'ai passé un bon moment avec ce roman mais il n'est pas extraordinaire. Beaucoup d'humour surtout avec Mémé Cornemuse mais parfois un peu dérangeant. J'ai pas forcément envie de découvrir un autre roman de cet auteur. C'est à voir. Par contre, il se lit très vite. |
|
| |
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: La petite fêlée aux allumettes de Nadine Monfils Jeu 8 Oct 2015 - 8:04 | |
| - sophix42 a écrit:
- J'ai passé un bon moment avec ce roman mais il n'est pas extraordinaire. Beaucoup d'humour surtout avec Mémé Cornemuse mais parfois un peu dérangeant. J'ai pas forcément envie de découvrir un autre roman de cet auteur. C'est à voir. Par contre, il se lit très vite.
Les vacances d'un serial killer aurait peut-être été plus facile pour une approche de cette auteure (en plus c'est le tout premier de la série Mémé Cornemuse il me semble). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La petite fêlée aux allumettes de Nadine Monfils Jeu 8 Oct 2015 - 8:19 | |
| - titepomme a écrit:
- sophix42 a écrit:
- J'ai passé un bon moment avec ce roman mais il n'est pas extraordinaire. Beaucoup d'humour surtout avec Mémé Cornemuse mais parfois un peu dérangeant. J'ai pas forcément envie de découvrir un autre roman de cet auteur. C'est à voir. Par contre, il se lit très vite.
Les vacances d'un serial killer aurait peut-être été plus facile pour une approche de cette auteure (en plus c'est le tout premier de la série Mémé Cornemuse il me semble). D'accord, si j'ai l'occasion de le trouver, je le lirai. Merci Tite |
|
| |
| Sujet: Re: La petite fêlée aux allumettes de Nadine Monfils Jeu 8 Oct 2015 - 8:26 | |
| - sophix42 a écrit:
- titepomme a écrit:
- sophix42 a écrit:
Les vacances d'un serial killer aurait peut-être été plus facile pour une approche de cette auteure (en plus c'est le tout premier de la série Mémé Cornemuse il me semble). D'accord, si j'ai l'occasion de le trouver, je le lirai. Merci Tite Je connais un blog d'ebooks où on le trouve |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La petite fêlée aux allumettes de Nadine Monfils | |
| |
|
| |
| La petite fêlée aux allumettes de Nadine Monfils | |
|