| DUPUY Marie Bernadette : l'orpheline (ou l'enfant) des neiges | |
|
|
Avez-vous aimé ? | coup de coeur | | 100% | [ 1 ] | beaucoup aimé | | 0% | [ 0 ] | aimé | | 0% | [ 0 ] | bof ! | | 0% | [ 0 ] | pas aimé | | 0% | [ 0 ] | abandonné | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
binou libraire professionnel
Nombre de messages : 10890 Age : 68 Localisation : Bruxelles Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats livre préféré : tout plein ! Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: DUPUY Marie Bernadette : l'orpheline (ou l'enfant) des neiges Dim 7 Avr 2013 - 10:22 | |
| 4ème de couvertureJanvier 1916. Dans le village de Val-Jalbert sur les bords du lac Saint-Jean au cœur de la forêt québécoise, une religieuse découvre un bébé abandonné dans un ballot de fourrures, sur le perron enneigé du couvent-école. D'où vient ce poupon aux yeux si bleus, qui porte le nom de Marie-Hermine, comme en témoigne une courte lettre cachée dans ses vêtements ? L'enfant sera élevée et instruite par les sœurs du Bon-Conseil et souvent confiée à une jeune mère des environs, Élisabeth Marois. Dotée d'une voix exceptionnelle, au fil des années, l'orpheline gagnera le surnom de « rossignol des neiges »... Poche: 696 pages Editeur : Le Livre de Poche (31 octobre 2012) Collection : Littérature & Documents Mon avis Coup de coeur ! C'est le premier livre que je lis de cette auteure et je me suis régalée ! On ne s'ennuie pas une minute, c'est plein de rebondissements, de sentiments, de sensibilité, bref que du bonheur ! A lire sans modération ! |
|
| |
mamoun libraire expérimenté
Nombre de messages : 2784 Age : 66 Localisation : vendée Enfants : melanie livre préféré : policier Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: DUPUY Marie Bernadette : l'orpheline (ou l'enfant) des neiges Dim 7 Avr 2013 - 10:46 | |
| Je suis en train de le lire |
|
| |
Mariejo libraire professionnel
Nombre de messages : 8289 Age : 66 Localisation : France - Région Bretagne Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils livre préféré : Plein.... Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: DUPUY Marie Bernadette : l'orpheline (ou l'enfant) des neiges Dim 7 Avr 2013 - 10:50 | |
| Je l'avais pris à la médiathèque pour ma mère, il y a quelques mois...c'est une trilogie il me semble. Elle avait beaucoup aimé.
|
|
| |
Nombre de messages : 10890 Age : 68 Localisation : Bruxelles Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats livre préféré : tout plein ! Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: DUPUY Marie Bernadette : l'orpheline (ou l'enfant) des neiges Dim 7 Avr 2013 - 11:07 | |
| apparemment il y a 5 tomes |
|
| |
Mariejo libraire professionnel
Nombre de messages : 8289 Age : 66 Localisation : France - Région Bretagne Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils livre préféré : Plein.... Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: DUPUY Marie Bernadette : l'orpheline (ou l'enfant) des neiges Dim 7 Avr 2013 - 12:23 | |
| - binou a écrit:
- apparemment il y a 5 tomes
Oh, oh, donc je ne lui ai pas tout fait lire alors. Mais ma mère, n'aime pas lire sur liseuse, j'ai essayé de la convaincre mais elle veut pas. Tu as lu les cinq tomes ? |
|
| |
| Sujet: Re: DUPUY Marie Bernadette : l'orpheline (ou l'enfant) des neiges Dim 7 Avr 2013 - 12:34 | |
| noooon je n'ai lu que le premier mais maintenant avec le nouveau challenge "envie" je vais lire la suite très bientôt je pense et au plus tard ce sera en juin avec le challenge "pavés" car ce sont tous de gros bouquins |
|
| |
mamoun libraire expérimenté
Nombre de messages : 2784 Age : 66 Localisation : vendée Enfants : melanie livre préféré : policier Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: DUPUY Marie Bernadette : l'orpheline (ou l'enfant) des neiges Dim 7 Avr 2013 - 19:27 | |
| il doit me manquer le dernier tome, il me semble
|
|
| |
Natou Présidente du fan club
Nombre de messages : 10279 Age : 117 Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine. Enfants : Un Titou livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: DUPUY Marie Bernadette : l'orpheline (ou l'enfant) des neiges Mer 10 Avr 2013 - 14:14 | |
| encore un titre à ajouter ? Grumpf |
|
| |
kynicky Experte en challenges
Nombre de messages : 10094 Age : 58 Localisation : 54 MAGNIERES Enfants : Kylian 19 ans livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: DUPUY Marie Bernadette : l'orpheline (ou l'enfant) des neiges Mer 10 Avr 2013 - 20:18 | |
| Ça me donne envie de le lire également! ___________________________________________________ - |
|
| |
Etoilla libraire professionnel
Nombre de messages : 5804 Age : 37 Localisation : 67 Enfants : 2 livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: DUPUY Marie Bernadette : l'orpheline (ou l'enfant) des neiges Ven 12 Avr 2013 - 19:23 | |
| pas tentée plus que ça dans l'immédiat, peut-être l'hiver prochain quand on reprendra le challenge hiver ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DUPUY Marie Bernadette : l'orpheline (ou l'enfant) des neiges | |
| |
|
| |
| DUPUY Marie Bernadette : l'orpheline (ou l'enfant) des neiges | |
|