Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le roi des étoiles d'Edmund Hamilton

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Le roi des étoiles d'Edmund Hamilton Barre_570%Le roi des étoiles d'Edmund Hamilton Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Le roi des étoiles d'Edmund Hamilton Barre_570%Le roi des étoiles d'Edmund Hamilton Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Le roi des étoiles d'Edmund Hamilton Barre_570%Le roi des étoiles d'Edmund Hamilton Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Le roi des étoiles d'Edmund Hamilton Barre_570%Le roi des étoiles d'Edmund Hamilton Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Le roi des étoiles d'Edmund Hamilton Barre_570%Le roi des étoiles d'Edmund Hamilton Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Le roi des étoiles d'Edmund Hamilton Barre_570%Le roi des étoiles d'Edmund Hamilton Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Le roi des étoiles d'Edmund Hamilton Barre_570%Le roi des étoiles d'Edmund Hamilton Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Le roi des étoiles d'Edmund Hamilton Barre_570%Le roi des étoiles d'Edmund Hamilton Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Le roi des étoiles d'Edmund Hamilton Empty
MessageSujet: Le roi des étoiles d'Edmund Hamilton   Le roi des étoiles d'Edmund Hamilton EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:46

Les rois des étoiles Edmund Hamilton
Le roi des étoiles d'Edmund Hamilton 511N1QAFFSL._SL500_AA300_

4ème de couverture
Le sort va lier dramatiquement l'existence de deux hommes que tout sépare pourtant : John Gordon, petit employé new-yorkais de notre époque, et Zarth Arn, un prince de l'empire galactique, qui vit 200 000 ans dans le futur. Pour étudier le passé, Zarth Arn a échangé son esprit avec celui de Gordon, mais une guerre à l'échelle de l'univers les empêche de regagner leur corps respectif. John Gordon, que tout le monde prend pour le prince, est projeté dans un tourbillon d'intrigues galactiques. C'est alors qu'il s'éprend de Lianna, la fiancée de Zarth Arn, ignorant que le vrai Zarth la hait. Les événements placeront bientôt le sort de l'empire entre les mains du petit employé new-yorkais qui, seul, peut utiliser le « disrupteur », l'arme absolue dont Zarth détient le secret. Mais ce secret John Gordon l'ignore...

Bibliographie de l'auteur
Edmond Hamilton (1904-1977). Né dans l'Ohio, il travailla aux chemins de fer de Pennsylvanie avant de commencer à écrire en 1926. Il fait partie, aux côtés de Jack Williamson ou Ray Bradbury, de ces pionniers qui furent les premiers à concevoir, pour la jeunesse comme pour un public adulte, des histoires spectaculaires et fertiles en rebondissements aux dimensions de l'Univers.

Détail du produit
Poche: 307 pages
Editeur : J'ai lu (20 février 1984)
Collection : J'ai lu
Langue : Français


Mon avis
Livre choisi complétement au hasard et lu dans le cadre du challenge "un mot, des titres" de Calypso.
Dans un style très différent de ce que j'ai l'habitude de lire, eh bien, curieusement, j'ai passé un très bon moment de lecture. Livre lu en une après-midi et une soirée...
L'histoire est très sympathique, les héros attachants, le style d'écriture est fluide... certes, le héros de l'histoire, un homme, petit comptable dans une société d'assurance New Yorkaise, va sauver la galaxie 200 000 ans plus tard... un peu invraisemblable mais l'histoire est bien construite et bien menée ce qui fait qu'on lit ce livre comme une aventure...


Ma note : 8,5/10

___________________________________________________
Le roi des étoiles d'Edmund Hamilton Logo_s11 - Le roi des étoiles d'Edmund Hamilton Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Le roi des étoiles d'Edmund Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Le roi des étoiles d'Edmund Hamilton   Le roi des étoiles d'Edmund Hamilton EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:57

Ohoh, ce titre me dit quelque chose. J'ai dû le lire dans ma période SF dans les années 80. J'adorais ce genre de livre à l'époque et çà fait longtemps que je n'en ai pas lu. Faudrait que je m'y remettre. Il y a de très bons auteurs de science-fiction. Contente que le genre te plaise Kynicky. Ta PAL va peut-être s’agrandir... mdr
Revenir en haut Aller en bas
 
Le roi des étoiles d'Edmund Hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Science-fiction (SF)-
Sauter vers: