NOBLESSE OBLIGE, 2 LE MARQUIS MIS A NU :
À la mort de son frère, Charles Draysmith devient le marquis de Knightsdale et, avec ce titre, hérite de la garde de ses jeunes nièces désormais orphelines. Incapable de s en occuper seul et soucieux de fuir les assiduités des coureuses de dot, il propose un marché fort pratique à Emma Peterson, la gouvernante des demoiselles. Pour toute réponse, cette dernière lui lance un chien en porcelaine à la tête... Le nouveau marquis devra davantage user de sentiments que de raison s'il veut convaincre la belle rebelle de l'épouser.
★☆★ Autant le tome 1 de cette série était sexy, autant celui-ci déborde sur la littérature érotique avec moult détails de scènes sexuelles. Et à foison !
Une romance traitée avec beaucoup d'humour, même si l'histoire reste très basique.
Les personnages sont très attachants et amusants. Charles est sexy à souhait et Emma est pleine de charme avec ses hésitations et ses incompétences intellectuelles au niveau des choses du sexe qui découlent de l'éducation de l'époque. Tordant !
Dans les personnages, j'ai beaucoup aimé le piquant de la tante de Charles qui n'a pas la langue dans sa poche, ainsi que les 2 nièces du marquis qui apportent beaucoup de fraîcheur et de candeur (ainsi que du machiavélisme) au récit.
J'ai également apprécié qu'on retrouve les personnages du premier tome de cette série, qui font le lien avec ce livre-ci.
Par contre, j'ai trouvé que l'intrigue mystérieuse était un peu molle par rapport au reste du livre, qu'elle était presque trop en retrait.
De l'humour, du sexe, du sensuel. Un bon mélange pour cette série. ★☆★
Note : 2/3