Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER)

Aller en bas 
4 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Barre_57100%La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Barre_56
 100% [ 1 ]
excellent
La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Barre_570%La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Barre_570%La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Barre_570%La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Barre_570%La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Barre_570%La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Barre_570%La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Barre_570%La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Empty
MessageSujet: La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER)   La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:49

La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Images?q=tbn:ANd9GcST1KJzzyDTtcOMVuO5M5N7Sd-2RXL7_3ZK3xynQWEKDWzAln1u
Murée dans son silence, Fatima revisite son passé, ses secrets, ses histoires d’amour bâclées, faites de violence et de trahisons. Et, tout au bout de sa mémoire, tel un soleil ressuscité, surgit un petit enfant. Auprès d’elle, à Paris, son fils Saïd n’a toujours pas compris pourquoi sa mère n’a jamais su lui dire qu’elle l’aime.

Fatima, incapable de parler et paralysée suite à un AVC, partage avec nous ses pensées, ses sentiments. Elle nous raconte son passé, notamment sa vie avant son mariage et la naissance de son fils Saïd. Elle ne semble n'avoir qu'un seul but, retrouver la petite fille en robe jaune. Mais qui est-elle ? Où est-elle ?
On arrive assez rapidement à se douter de qui elle peut être mais qu'est-il advenu d'elle ?

Saïd, le fils de Fatima, outre ses déboires professionnels, a beaucoup de mal à avoir une relation "normale" avec Clotilde. Il passe du temps auprès de sa mère, autant qu'il le peut. On ressent combien il l'aime et tient à elle.

Quand j'ai commencé la lecture je me suis dit que c'était un livre classique, ni plus ni moins qu'un autre livre. Mais au fil des pages on ressent de plus en plus d'émotions jusqu'à en verser quelques larmes...
Une belle déclaration d'amour d'un fils à sa maman.

Un coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Empty
MessageSujet: Re: La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER)   La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:52

Wouah..... il doit effectivement être bouleversant....

Merci Etoilla !!!
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Empty
MessageSujet: Re: La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER)   La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) EmptyLun 28 Jan 2013 - 7:50

merci Etoilla
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Empty
MessageSujet: Re: La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER)   La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:14

Je le note moi aussi, il me tente... mais je ne veux pas augmenter ma PàL!!!! gueule

___________________________________________________
La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Logo_s11 - La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Empty
MessageSujet: Re: La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER)   La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:01

alors ajoutes le juste sur ta LàL pour le moment clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Empty
MessageSujet: Re: La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER)   La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:15

Oui c'est fait mdr

___________________________________________________
La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Logo_s11 - La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Empty
MessageSujet: Re: La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER)   La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: