Etoilla libraire professionnel
Nombre de messages : 5804 Age : 37 Localisation : 67 Enfants : 2 livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Dim 27 Jan 2013 - 18:49 | |
| Murée dans son silence, Fatima revisite son passé, ses secrets, ses histoires d’amour bâclées, faites de violence et de trahisons. Et, tout au bout de sa mémoire, tel un soleil ressuscité, surgit un petit enfant. Auprès d’elle, à Paris, son fils Saïd n’a toujours pas compris pourquoi sa mère n’a jamais su lui dire qu’elle l’aime.
Fatima, incapable de parler et paralysée suite à un AVC, partage avec nous ses pensées, ses sentiments. Elle nous raconte son passé, notamment sa vie avant son mariage et la naissance de son fils Saïd. Elle ne semble n'avoir qu'un seul but, retrouver la petite fille en robe jaune. Mais qui est-elle ? Où est-elle ? On arrive assez rapidement à se douter de qui elle peut être mais qu'est-il advenu d'elle ?
Saïd, le fils de Fatima, outre ses déboires professionnels, a beaucoup de mal à avoir une relation "normale" avec Clotilde. Il passe du temps auprès de sa mère, autant qu'il le peut. On ressent combien il l'aime et tient à elle.
Quand j'ai commencé la lecture je me suis dit que c'était un livre classique, ni plus ni moins qu'un autre livre. Mais au fil des pages on ressent de plus en plus d'émotions jusqu'à en verser quelques larmes... Une belle déclaration d'amour d'un fils à sa maman.
Un coup de coeur. |
|
Natou Présidente du fan club
Nombre de messages : 10279 Age : 117 Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine. Enfants : Un Titou livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Dim 27 Jan 2013 - 18:52 | |
| Wouah..... il doit effectivement être bouleversant....
Merci Etoilla !!! |
|
binou libraire professionnel
Nombre de messages : 10890 Age : 68 Localisation : Bruxelles Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats livre préféré : tout plein ! Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Lun 28 Jan 2013 - 7:50 | |
| |
|
kynicky Experte en challenges
Nombre de messages : 10094 Age : 58 Localisation : 54 MAGNIERES Enfants : Kylian 19 ans livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Lun 28 Jan 2013 - 12:14 | |
| Je le note moi aussi, il me tente... mais je ne veux pas augmenter ma PàL!!!! ___________________________________________________ - |
|
Etoilla libraire professionnel
Nombre de messages : 5804 Age : 37 Localisation : 67 Enfants : 2 livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi Date d'inscription : 08/07/2010
| |
kynicky Experte en challenges
Nombre de messages : 10094 Age : 58 Localisation : 54 MAGNIERES Enfants : Kylian 19 ans livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) Mer 30 Jan 2013 - 18:15 | |
| Oui c'est fait ___________________________________________________ - |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La meilleure façon de s'aimer (Akli TADJER) | |
| |
|