Invité Invité
| Sujet: Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Mer 26 Déc 2012 - 17:22 | |
| Tableau Noir est accroché dans une salle de classe du bassin minier du nord de la France. C’est un tableau unique, exceptionnel?: il voit tout, entend tout, enregistre tout. Par inadvertance ou étourderie, le Créateur l’a doté d’un esprit qui fait que rien ne lui échappe?: ce que font les élèves, ce à quoi rêvent les enseignants, les pensées – même les plus secrètes – de tous ceux qui passent à sa portée?: personnel, parents… Le film qui se déroule devant lui – Noir Tableau –, Tableau Noir nous le relate avec humour. Témoin de l’évolution du monde de l’Éducation depuis les années cinquante, il a une façon théâtrale et ironique d’analyser ce que lui donne à voir sa position privilégiée. De quoi séduire l’ancien potache qu’a été le lecteur. Je suis en train de lire un livre de Daniel Pennequin, " Tableau noir et noir tableau" publié aux éditions Persée. C'est un recueil de conte pour adulte, l'histoire d'un tableau noir à travers les années. Une histoire originale... Et vous que pensez-vous des contes et fables pour adultes ? |
|
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Jeu 17 Jan 2013 - 8:25 | |
| Voilà j'ai corrigé la présentation de ton livre.
Alors, tu l'as terminé, tu l'as aimé ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Jeu 17 Jan 2013 - 14:39 | |
| Et non je ne l'ai pas encore terminé :-/ j'ai pas eu le temps ! mais j'en suis à bien la moitié et j'adore :) je vous ferais une petite critique quand je l'aurais terminé :) |
|
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) Ven 18 Jan 2013 - 8:19 | |
| Je me réjouis de lire ta critique ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin) | |
| |
|