Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [ Sondage ] Un jour [David NICHOLLS]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

[ Sondage ] Un jour [David NICHOLLS]   Empty
MessageSujet: [ Sondage ] Un jour [David NICHOLLS]    [ Sondage ] Un jour [David NICHOLLS]   EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:57

Un jour
David NICHOLLS
Edition : 10/18
Nombre de pages : 621

[ Sondage ] Un jour [David NICHOLLS]   Un_jou10

4ème de couverture
Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant. Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre D'année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s'aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble. Nous sommes le 15 juillet 2004. Tony Blair est Premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises...

Mon avis
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire.
Déjà, je trouvais Dexter assez antipathique (alors qu'Emma m' a tout de suite plu). Et puis j'ai eu du mal avec la chronologie que je n'ai pas trouvé si fluide que ça.
Mais finalement, je me suis attachée à leur petits chassés-croisés. La vie qui passe, les erreurs de jeunesses, la maturité qui arrive et les drames.
Le nombre de pages me faisait un peu peur, mais finalement, on tourne les pages sans s'en rendre compte.
Par contre, je n'ai pas trop aimé la fin. Tout ce que j'ai détesté chez Dexter est revenu alors qu'il s'était amélioré avec l'âge ; du coup, j'avais un peu de mal à compatir à sa tristesse...
Même si ce livre n'est pas un coup de cœur, il reste malgré tout un bon moment de lecture.

Ma note
7/10
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

[ Sondage ] Un jour [David NICHOLLS]   Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Un jour [David NICHOLLS]    [ Sondage ] Un jour [David NICHOLLS]   EmptySam 13 Oct 2012 - 20:00

Il m'attend dans ma PaL.... J'en ai entendu du bien!
Merci Lou.

___________________________________________________
[ Sondage ] Un jour [David NICHOLLS]   Logo_s11 - [ Sondage ] Un jour [David NICHOLLS]   Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
 
[ Sondage ] Un jour [David NICHOLLS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Sondage ] Sonate inachevée [Séverine Vildy]
» Orcs (Stan Nicholls)
» Quand vous lirez ce livre... (Sally Nicholls)
» [Sondage] Création d'une librarie
» [Sondage] L'appel de l'ange de Guillaume Musso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Amour, romance-
Sauter vers: