lou40 libraire professionnel
Nombre de messages : 4964 Age : 51 Localisation : Mont de Marsan Enfants : 0 livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: [ Sondage ] Un jour [David NICHOLLS] Jeu 11 Oct 2012 - 11:57 | |
| Un jour David NICHOLLS Edition : 10/18 Nombre de pages : 621 4ème de couverture Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant. Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions. Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein, Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre D'année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s'aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble. Nous sommes le 15 juillet 2004. Tony Blair est Premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises... Mon avis J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Déjà, je trouvais Dexter assez antipathique (alors qu'Emma m' a tout de suite plu). Et puis j'ai eu du mal avec la chronologie que je n'ai pas trouvé si fluide que ça. Mais finalement, je me suis attachée à leur petits chassés-croisés. La vie qui passe, les erreurs de jeunesses, la maturité qui arrive et les drames. Le nombre de pages me faisait un peu peur, mais finalement, on tourne les pages sans s'en rendre compte. Par contre, je n'ai pas trop aimé la fin. Tout ce que j'ai détesté chez Dexter est revenu alors qu'il s'était amélioré avec l'âge ; du coup, j'avais un peu de mal à compatir à sa tristesse... Même si ce livre n'est pas un coup de cœur, il reste malgré tout un bon moment de lecture. Ma note 7/10 |
|
kynicky Experte en challenges
Nombre de messages : 10094 Age : 58 Localisation : 54 MAGNIERES Enfants : Kylian 19 ans livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: [ Sondage ] Un jour [David NICHOLLS] Sam 13 Oct 2012 - 20:00 | |
| Il m'attend dans ma PaL.... J'en ai entendu du bien! Merci Lou. ___________________________________________________ - |
|