Bienvenue fans de challenges et de lectures

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin)

5 participants

Avez- vous aimé ?
coup de coeur
La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) Barre_5820%La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) Barre_59
 20% [ 1 ]
excellent
La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) Barre_5820%La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) Barre_59
 20% [ 1 ]
très bien
 20% [ 1 ]
bien
 20% [ 1 ]
bof !
La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) Barre_580%La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) Barre_59
 0% [ 0 ]
pas aimé
La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) Barre_580%La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) Barre_59
 0% [ 0 ]
abandonné
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou

Féminin Nombre de messages : 10890
Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !

La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) Empty
MessageSujet: La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin)   La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:39

La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) 093s7y

4ème de couverture

1723, Gotham. Mary Wickford, jeune orpheline à la beauté flamboyante, quitte le couvent et les soeurs qui l'ont recueillie dix-sept ans plus tôt. En route vers l'est, la jeune fille s'arrête dans le vieux village d'Old Haven où règne une atmosphère lourde de secrets. Sans jamais être venue, elle connaît ces paysages de brumes et de ténèbres... C'est ici que fut brûlée vive, jadis, une sorcière du nom de Lisbeth Wickford...

Poche: 665 pages
Editeur : Le Livre de Poche (7 octobre 2009)
Collection : Fantasy

Mon avis

C'est loin d'être un coup de coeur. J'ai trouvé le début un peu "brouillon", ensuite ça démarre, du moins on le pense mais pas de chance, l'histoire stagne un bon moment et enfin, vers 400-450 pages l'histoire prend son envol et devient intéressante.
Donc pour moi, pas mal mais sans plus

Dernière édition par binou le Lun 10 Sep 2012 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin)   La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:17

On peut mettre critique quand ?
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo

Féminin Nombre de messages : 8289
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....

MessageSujet: Re: La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin)   La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:52

isis a écrit:

J'ai mis ma critique en attente qu'il y en ait un maximum qui l'est lu. Tu nous dis tite quand on peut le faire ? ;;livre
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou

MessageSujet: Re: La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin)   La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:46

il me semble que 'tite avait dit qu'on pouvait mettre sa critique n'importe quand une fois le livre fini. Maintenant chacune est libre d'aller lire ces critiques ou non /hein?/

Donc je m'y colle
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo

MessageSujet: Re: La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin)   La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:45

Mon avis :

un roman de fantasy jeunesse pour lequel j'ai voté : « très apprécié » , il regroupe la plupart des genres de la fantasy : les sorcières, les magiciens, les dolmites, le steampunk, les démons et en plus on a le droit à des pirates. Le mélange est heureux et j'ai bien aimé. Dans la fantasy, j'aime pas trop d'habitude le mélange des genres, mais là Fabrice Colin fait du bon travail. Je dirais que c'est un bon livre pour celui qui découvre la fantasy. Pour moi il fut très distrayant et il m'a fait passer un bon moment. C'est bien écrit, les personnages sont très dynamiques et on a pas le temps de s'ennuyer. Une action en entraîne une autre. Il y a une suite, si je la trouve, je la lirai certainement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin)   La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:36

Moi j ai beaucoup aimé
Normalement j ai un peu de mal avec la lecture fantasy mais là ce n est qu avec regret que j ai fermé le livre
Au départ j ai eu un peu de mal avec tous les personnages morts et/ ou vivants mais quand chacun trouve sa place ce n'est que du plaisir
J ai trouvé l héroïne très attachante.
Sorcières, magie, dragons ... Les forces du bien et du mal. Tous les ingrédients pour mener à bien une quête périlleuse.
Par contre comme lors d une autre LC sur du fantasy je trouve que la fin, à savoir la bataille du bien contre le mal, est vite expédiée. Il me manque à chaque fois un petit truc !

Mais bon dans l ensemble j ai vraiment apprécié cette lecture et je me suis procurée la suite
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40

Féminin Nombre de messages : 4964
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK

MessageSujet: Re: La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin)   La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:36

Il devient très tentant ce livre, avec vos critiques...
Dès que j'aurais un peu fait baisser ma PAL, j'essaierai de me le procurer...
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo

MessageSujet: Re: La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin)   La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:42

lou40 a écrit:
Il devient très tentant ce livre, avec vos critiques...
Dès que j'aurais un peu fait baisser ma PAL, j'essaierai de me le procurer...

Laisses-toi tenter Lou. Ça te permettrait de découvrir la fantasy, si tu ne l'as déjà fait. clindoeil
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40

Féminin Nombre de messages : 4964
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK

MessageSujet: Re: La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin)   La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:36

Justement, je vous avais demandé conseil en début d'année (après la lecture d'"Enchantement") et finalement je n'ai toujours pas tenté...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin)   La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:19

J ai apprécié le fantasy avec Enchantement. J ai adoré avec La Malédiction d Old Haven
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou

MessageSujet: Re: La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin)   La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:20

je n'ai pas trop aimé "enchantement" et je n'ai pas trop aimé celui-ci non plus. Pourtant j'aime bien la fantasy /hein?/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin)   La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:29

Comme quoi les goûts et les couleurs ...
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou

MessageSujet: Re: La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin)   La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) EmptyVen 14 Sep 2012 - 8:07

isis a écrit:
Comme quoi les goûts et les couleurs ...

ouiiii et heureusement sinon ce serait monotone hein mdr mdr mdr
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme

Féminin Nombre de messages : 33221
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero

MessageSujet: Re: La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin)   La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:37

Mariejo a écrit:
isis a écrit:

J'ai mis ma critique en attente qu'il y en ait un maximum qui l'est lu. Tu nous dis tite quand on peut le faire ? ;;livre
Mettez votre critique avant d'oublier ce que vous pensez du livre !! mdr

Ensuite, chacune lit ou non la critique suivant où elle en est dans le livre.
Je poste sur ce message, mais j'ai zappé vos critiques pour l'instant.

La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) Captu157  La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) Logo_p10  La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) Homme_10

découvrir ma biblio
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme

Féminin Nombre de messages : 33221
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero

MessageSujet: Re: La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin)   La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:05

J'ai abandonné cette lecture.
Je trouvais le début prometteur et ensuite ça s'enlise dans des longueurs, des complications et j'y ai perdu l'intérêt. Un livre lâchement abandonné.

La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) Captu157  La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) Logo_p10  La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) Homme_10

découvrir ma biblio
http://lecture-addict.blogspot.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky

Féminin Nombre de messages : 10094
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres

MessageSujet: Re: La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin)   La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:13

Alors moi, curieusement, ce livre est un coup de coeur.
Surprenant car ce n'est absolument pas mon style de lecture.
Je vais essayer de preparer ma critique pour mettre sur mon blog et je vous la donnerai.

kynicky
Experte en challenges
kynicky

livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres

MessageSujet: Re: La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin)   La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:30

Voici un livre bien différent de mes lectures habituelles. Lecture faite dans le cadre d'une lecture commune avec les copinautes de l'âme du livre. Effectivement, j'ai en général beaucoup de mal avec la Fantasy.
Or là, c'est un coup de coeur... Dès le début, je me suis laissée embarquée dans l'histoire, et ai eu bien du mal à le lâcher avant d'avoir atteint la dernière page.
L'héroïne principale est très attachante. Le rythme est soutenu, il y a beaucoup d'action. On y trouve des démons, des sorcières, des pirates... l'histoire est pleine de rebondissements. Bref, j'ai passé un très agréable moment.
J'ai très envie de découvrir d'autres livres de cet auteur dont j'ai apprécié style d'écriture.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin)   La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:39

Je suis en train de lire " le maître des dragons " si tu veux te l envoie après
kynicky
Experte en challenges
kynicky

MessageSujet: Re: La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin)   La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:56

OK ce serait sympa mais a condition que tu ne sois pas pressée
Biz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin)   La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:03

Sans pb
Je te tiens au courant quand j ai fini
kynicky
Experte en challenges
kynicky

MessageSujet: Re: La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin)   La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:05

Super Isis, merci bien

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin)   La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin) Empty

La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin)
Page 1 sur 1