Bienvenue fans de challenges et de lectures

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Chaos calme de Sandro Veronesi

3 participants

Comment avez vous aimé ce livre ?
Coup de coeur
Chaos calme de Sandro Veronesi Barre_580%Chaos calme de Sandro Veronesi Barre_59
 0% [ 0 ]
excellent
Chaos calme de Sandro Veronesi Barre_580%Chaos calme de Sandro Veronesi Barre_59
 0% [ 0 ]
très bien
 0% [ 0 ]
bien
 0% [ 0 ]
moyen
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Chaos calme de Sandro Veronesi Barre_58100%Chaos calme de Sandro Veronesi Barre_59
 100% [ 1 ]
refermé en cours de lecture
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky

Féminin Nombre de messages : 10094
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres

Chaos calme de Sandro Veronesi Empty
MessageSujet: Chaos calme de Sandro Veronesi   Chaos calme de Sandro Veronesi EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:12

Chaos calme de Sandro Veronesi 51fe2Lnx0JL._SL500_AA300_

4ème de couverture
Pietro Paladini est immobile. Dans l'oeil du cyclone. Il ne sort plus de sa voiture, garée au bas de l'école de sa fille, à Milan. Ce quadragénaire séduisant que la vie avait épargné vient de perdre sa femme, Lara. Il attend de souffrir, mais ce n'est pas si facile de ressentir la perte. Les amis et les anonymes viennent lui parler, l'étreindre, partager ce temps suspendu, ce " chaos calme " où il se réfugie désormais. Les collègues de travail à la veille d'une fusion financière sans précédent, un frère fumeur d'opium, une belle-soeur qui se dénude en pleine crise de nerfs, tous à un moment laissent tomber leurs masques. Tous renoncent à la comédie sociale. Sur cette situation digne de Beckett, Sandro Veronesi construit un roman émouvant, ample, magistralement tissé : le mélange de l'intime dans ce qu'il a de plus vibrant et du réel dans ce qu'il a de plus dérangeant.

Biographie de l'auteur

Né près de Florence en 1959, Sandro Veronesi exerce ses talents dans de nombreux domaines. Journaliste, il a publié plusieurs ouvrages qui rassemblent ses enquêtes et ses reportages ; traducteur de romans et de films, il a également écrit de nombreux scénarios et a fondé, avec Domenico Procacci, la maison d'édition indépendante Fandango Libri. Romancier, il publie en 2000 La Force du passé, lauréat de plusieurs prix, traduit dans une quinzaine de langues et adapté au cinéma. Cinq ans plus tard, Chaos calme lui vaut le prestigieux prix Strega et est également adapté à l'écran, avec Nanni Moretti dans le rôle principal. Sandro Veronesi vit actuellement à Prato, en Toscane.

Détail du produit

•Poche: 535 pages
•Editeur : Le Livre de Poche (3 février 2010)
•Collection : Littérature & Documents

Mon avis

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge "partage lecture 2012/2013.
Pendant que Piédro sauve une femme de la noyage... celle qui doit devenir sa femme dans 3 jours meurt d'une crise cardiaque devant leur fille de 10 ans.
Le jour de la rentrée scolaire, il accompagne sa fille à l'école et va décider de l'attendre toute la journée devant l'école. Et ce scénario va se répéter chaque jour pendant 3 mois.
Durant cette période, où il va essayer de comprendre pourquoi il ne souffre pas de la mort de sa compagne, il va recevoir la visite de différentes personnes de son entourage qui vont venir lui raconter leur mal être...
Je n'ai trouvé aucun intérêt à ce livre. Je me suis fort ennuyée, je l'ai trouvé très très long même si je l'ai lu entièrement...
Dommage l'idée de départ était bonne!

Ma note : 2/10

binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou

Féminin Nombre de messages : 10890
Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !

MessageSujet: Re: Chaos calme de Sandro Veronesi   Chaos calme de Sandro Veronesi EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:56

merci Kynicky, je passe clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla

Féminin Nombre de messages : 5804
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi

MessageSujet: Re: Chaos calme de Sandro Veronesi   Chaos calme de Sandro Veronesi EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:10

sur ma LàL également, dans mon panier bibliothèque mais je vais attendre un peu avant de l'emprunter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaos calme de Sandro Veronesi   Chaos calme de Sandro Veronesi Empty

Chaos calme de Sandro Veronesi
Page 1 sur 1