4ème de couvertureQuand Jade, une jeune femme moderne, " enlève " sa grand-mère pour lui éviter la maison de retraite et fait habiter à Paris celle qui n'a jamais quitté la campagne, beaucoup de choses en sont bouleversées. A commencer par l'image que Jade avait de sa Mamoune, si bonne, si discrète... Une histoire d'amour entre deux femmes, deux générations, au dénouement troublant...
Bibliographie de l'auteurJournaliste et réalisatrice de télévision, Frédérique Deghelt est l'auteur de plusieurs romans, dont La vie d'une autre et La nonne et le brigand. La grand-mère de Jade a été récompensé par les prix Solidarité et Chronos 2010.
Détail du produit •Poche: 288 pages
•Editeur : Editions 84 (2 février 2011)
•Collection : J'ai lu Roman
Mon avis :
Jade, afin d'éviter à sa grand mère d'être placée en maison de retraite, va l'enlever et l'installer dans son appartement à Paris.
Jade, va découvrir petit à petit, une face de la personnalité de sa grand mère qu'elle ne connaissait pas.
Magnifique relation intergénérationnelle. Ce roman est plein de tendresse et d'amour.
L'histoire tourne autour du livre et de la lecture.
Le rythme du livre est agréable avec une alternance des chapitres ou tantôt Mamoune nous raconte sa vie, tantôt le narrateur nous parle de Jade.
La fin est surprenante!!!! Je ne m'y attendais pas du tout.
J'ai passé un agréable moment avec de 2ème livre de Frédérique Deguelt dont j'apprécie le style, l'écriture et les histoires.
Ma note : 9/10
___________________________________________________
-