Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt

Aller en bas 
3 participants

Comment avez vous aimé ce livre ?
Coup de coeur
La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt Barre_570%La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt Barre_5733%La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt Barre_56
 33% [ 1 ]
très bien
La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt Barre_5767%La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt Barre_56
 67% [ 2 ]
bien
La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt Barre_570%La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt Barre_570%La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt Barre_570%La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt Barre_570%La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt Empty
MessageSujet: La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt   La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:08

La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt 513HPtYd50L._SL500_AA300_

4ème de couverture

Quand Jade, une jeune femme moderne, " enlève " sa grand-mère pour lui éviter la maison de retraite et fait habiter à Paris celle qui n'a jamais quitté la campagne, beaucoup de choses en sont bouleversées. A commencer par l'image que Jade avait de sa Mamoune, si bonne, si discrète... Une histoire d'amour entre deux femmes, deux générations, au dénouement troublant...


Bibliographie de l'auteur

Journaliste et réalisatrice de télévision, Frédérique Deghelt est l'auteur de plusieurs romans, dont La vie d'une autre et La nonne et le brigand. La grand-mère de Jade a été récompensé par les prix Solidarité et Chronos 2010.

Détail du produit

•Poche: 288 pages
•Editeur : Editions 84 (2 février 2011)
•Collection : J'ai lu Roman

Mon avis :

Jade, afin d'éviter à sa grand mère d'être placée en maison de retraite, va l'enlever et l'installer dans son appartement à Paris.
Jade, va découvrir petit à petit, une face de la personnalité de sa grand mère qu'elle ne connaissait pas.
Magnifique relation intergénérationnelle. Ce roman est plein de tendresse et d'amour.
L'histoire tourne autour du livre et de la lecture.
Le rythme du livre est agréable avec une alternance des chapitres ou tantôt Mamoune nous raconte sa vie, tantôt le narrateur nous parle de Jade.
La fin est surprenante!!!! Je ne m'y attendais pas du tout.
J'ai passé un agréable moment avec de 2ème livre de Frédérique Deguelt dont j'apprécie le style, l'écriture et les histoires.



Ma note : 9/10

___________________________________________________
La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt Logo_s11 - La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt Empty
MessageSujet: Re: La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt   La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:58

je l'ai lu il y a un moment et j'avais beaucoup aimé malgré une fin un peu....étonnante à laquelle on ne s'attend pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt Empty
MessageSujet: Re: La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt   La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:09

Je l'ai dans ma LàL, je l'ai d'ailleurs commandé suite à ton article sur ton blog.
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt Empty
MessageSujet: Re: La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt   La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt EmptySam 15 Déc 2012 - 17:48

Je viens de le finir.

Jade prend en charge sa grand-mère Mamoune pour lui éviter la maison de retraite. Cette dernière, passionnée de lecture, va proposer son aide à Jade pour la correction de son livre.
Elles vont apprendre à mieux se connaitre, se découvrir, se dévoiler puis prendre chacune un nouveau départ.
J'ai moi aussi beaucoup aimé la façon dont le livre était construit, l'alternance entre les chapitres qui parlent de Jade et ceux racontés par Mamoune qui nous fait part de ses impressions et sentiments.
J'ai trouvé Mamoune très attachante.
Une fin surprenante comme vous le dites qui m'a mis les larmes aux yeux. Je m'attendais en partie à cette fin concernant Mamoune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt Empty
MessageSujet: Re: La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt   La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grand mère de Jade de Frédérique Deguelt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belle-arrière-grand-mère (Janine Boissard)
» La vie d'une autre de Frédérique Deghelt
» Un pur hasard (Frédérique Deghelt)
» Livres de Frédérique Hébrard
» Les brumes de l’apparence- Frédérique Deghelt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Drame-
Sauter vers: