Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Livres de Shan Sa

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Irish Co
Invité
avatar



Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptyJeu 31 Mar 2005 - 18:07

LA JOUEUSE DE GO :
Une histoire d'amour atypique, l'invasion des Japonais en Mandchourie dans les années 30. Violence, tromperies politiques, totalitarisme, trahison et misogynie sont au centre d'une intrigue amoureuse liant une jeune Chinoise et un soldat japonais ; et le damier devant lequel ils se rencontrent tous les jours pour disputer une partie de go (jeu traditionnel chinois apparenté aux échecs) n'est en fait qu'une métaphore de la guerre absurde qui finira par anéantir toute parcelle d'humanité autour d'eux, jusqu'à leur propre existence.

Grasset
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptyJeu 31 Mar 2005 - 21:49

Celui-là aussi je l'ai mais ne l'ai pas encore lu; j'en ai lu pas mal d'avis mitigés.

Caroline: tous ces livres pour lesquels tu crées des posts, tu les as lus? Tu les as aimés?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Invité
avatar



Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptyVen 1 Avr 2005 - 9:45

J'ai lu ce livre et j'ai beaucoup aimé l'écriture. C'est un livre qui se lit très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Irish Co
Invité
avatar



Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptyVen 1 Avr 2005 - 14:14

Sophie a écrit:
... Caroline: tous ces livres pour lesquels tu crées des posts, tu les as lus ? Tu les as aimés ?...

Bonjour !
Oui je les ai lu et j'essaie de me remémorer les autres pour vous les faire connaître mais ça prend du temps et ça demande de la mémoire et des recherches parce que comme j'expliquais hier, j'ai créé un réseau d'échange de bouquins avec mes voisines, donc je n'ai plus mes livres... ils se promènent dans la rue hi, hi ! de table de chevet en table de chevet.

Ceux que je n'ai pas aimé, je ne les mets pas sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptyDim 29 Mai 2005 - 15:28

J'ai également beaucoup aimé la "joueuse de go", c'est un livre très bien écrit, très émouvant
N'hésitez pas à le lire si vous l'avez en attente
Nathaliem9

___________________________________________________
Livres de Shan Sa Logo_s11 - Livres de Shan Sa Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptySam 27 Aoû 2005 - 16:35

J'ai fait l'acquisition d'un autre livre de Shan Sa , c'est "l'impératrice"
Il est dans mes valises... je vous en parlerai dès que je l'aurai lu
bises
Nath

___________________________________________________
Livres de Shan Sa Logo_s11 - Livres de Shan Sa Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptyDim 28 Aoû 2005 - 9:48

tu vas en avoir de la lecture!!

bibi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptyDim 11 Juin 2006 - 18:59

j'ai fini la joueuse de go, c'est un très beau livre, bien écrit, je trouve qu'elle fait des métaphores magnifiques, j'ai été envoutée par ce livre, la beauté de l'histoire, la magie des personnages, oui vraiment un livre à lire!!

j'ai commencé l'impératrice:

Livres de Shan Sa 9782253109563

Elle est née dans la fabuleuse dynastie Tang du vile siècle.
Elle a grandi au bord du fleuve Long, où elle apprenait à dompter les chevaux.
Elle est entrée au Gynécée impérial où vivaient dix mille concubines.
Elle a connu les meurtres, les complots, les trahisons.
Elle est devenue Impératrice de Chine. Elle a connu la guerre, la famine, l'épidémie.
Elle a porté la civilisation chinoise à son apogée.
Elle a vécu entourée de poétesses, de calligraphes, de philosophes.
Elle a régné sur le plus vaste empire sous le ciel, dans le plus beau palais du monde.
Elle est devenue l'Empereur-Sacré-Qui-Fait-Tourner-la-Roue-d'Or. Son nom a été outragé, son histoire déformée, sa mémoire effacée. Les hommes se sont vengés d'une femme qui avait osé devenir Empereur.
Pour la première fois depuis treize siècles, elle ouvre les portes de sa Cité Interdite.


source fnac

j'ai vu qu'il y avait un autre de ces livres à ma librairie qui me donne très envie:

Livres de Shan Sa 9782226167255

Blond, yeux bleus, sourire triomphant. Un Américain. Belle, déterminée, cruelle. Une chinoise. Désabusé, cynique, ambitieux. Un Français. Paris, Pékin, Washington. Sur le grand échiquier planétaire, trois espions lancés dans un jeu de rôles et une course poursuite sans pitié, où plus personne ne sait qui est qui, qui aime qui.

source fnac


Dernière édition par le Ven 13 Oct 2006 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptyDim 11 Juin 2006 - 19:06

J'ai lu "la joueuse de go" et j'ai beaucoup aimé ce livre...
Par contre, "l'impératrice" , pas réussi à me mettre dedans! je l'ai remis dans ma "pile à lire"... enfin dans un carton mdr

___________________________________________________
Livres de Shan Sa Logo_s11 - Livres de Shan Sa Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptyMar 27 Juin 2006 - 15:49

/merci/ les filles
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptyMar 27 Juin 2006 - 16:13

j'ai fini impératrice et je vois que j'ai oublié d'en parler!!

j'ai adoré!!du coup cet auteur devient un de mes préférés, son écriture c'est de la poésie, et pourtant je ne suis pas poete pour un sou!! mais la c'est magnifique et envoutant, encore faut-il aimer la culture asiatique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptyMar 27 Juin 2006 - 16:24

Ok Gwen

Des asiatiques nous en avons plein le quartier :c: oui je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptyMar 27 Juin 2006 - 16:48

mdr véro!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:05

Un coup de folie désolé il ne faut plus que je sorte sans chapeau !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptyMer 28 Juin 2006 - 8:53

j'attends la lecture de cet auteur avec impatience, je suis folle de culture asiatique justement, mais je ne l'ai pas trouvée à la librairie, (j'ai pas eu le temps de bien chercher, je ne suis restée qu'une heure...), mais je vais aller voir à la bibli et ensuite, je retournerai à la librairie....vivement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptyMer 28 Juin 2006 - 10:38

Véronique a écrit:
Un coup de folie désolé il ne faut plus que je sorte sans chapeau !! mdr

mdr véro!!

soph j'attends ton avis avec impatience alors!!

/bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptyMer 28 Juin 2006 - 11:37

Oui moi aussi Soph !

/bisous/ les filles
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptyMer 28 Juin 2006 - 12:00

attendez...je l'ai pas encore trouvée !!!! mdr :zen:
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptyMer 28 Juin 2006 - 12:32

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptyMer 28 Juin 2006 - 12:57

mdr soph
Revenir en haut Aller en bas
soph
libraire expérimenté
libraire expérimenté
soph


Féminin Nombre de messages : 2502
Age : 55
Localisation : yvelines
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être
Date d'inscription : 24/04/2006

Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptyMer 28 Juin 2006 - 20:57

ça y est, j'en ai un : l'impératrice!!! plus qu'à le lire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cemavi78.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptyMer 28 Juin 2006 - 21:00

Alors j'attends ;super;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptyVen 11 Aoû 2006 - 21:32

J'ai tellement entendu parler de cette auteur que je me suis dit qu'il fallait que j'en lise un.
J'ai lu la Joueuse de go en un voyage de train. Je n'i pas pu m'arrêter tellement je l'ai aimé. J'ai fini en pleurant toutes les larmes de mon corps : j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptyVen 11 Aoû 2006 - 21:39

/merci/ Sobian
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptyJeu 26 Oct 2006 - 17:52

je viens de m'acheter celui-la:

Livres de Shan Sa 9782226173362

Tu seras mon compagnon et la compagne de ma vie. À deux, nous chevaucherons jusqu’au bout du monde. Toutes mes souffrances ne seront plus que du passé. Toutes tes souffrances seront exaucées.
Lui, c’est Alexandre de Macédoine, fils de Philippe et d’Olympias, descendant d’Achille et de Zeus, guerrier intrépide à la force dévastatrice, roi des rois et vainqueur des Grecs. Elle, c’est Alestria, reine des guerrières de Siberia, les filles de la liberté et de la vitesse qui portent sur un sein un sillon profond pour appliquer la corde qui tend l’arc. Entre le conquérant amoureux des hommes et l’indomptable reine des Amazones, la rencontre est tout aussi flamboyante qu’explosive. Entre ces deux guerriers au faîte de leur gloire, qui viennent de respectivement conquérir la cité de Babylone et l’empire des steppes, la passion est immédiate. À dater de cet instant, le pouvoir, la richesse et la guerre ne les intéresse plus. Ensemble, ils décident de sceller leur destin. Mille ans, dix mille ans plus tard, les oiseaux des steppes chanteront encore notre rencontre : par une nuit sans lumière, la collision de deux étoiles. Le ciel brûle et crache une tempête de flammes, d’éclairs. Les légendes déjà écrites sont incendiées. De leurs cendres mêlées naît une nouvelle épopée !

Avec la verve sensuelle qui lui est coutumière, Shan Sa retrace l’amour profond de ces deux êtres nés et élevés dans la violence, de ces âmes tout aussi singulières que guerrières que tout aurait dû séparer.


source: fnac

c'est son dernier et j'ai pas pu résister!! pasbien

il ne m'en reste plus que 2 à acheter pour les avoir tous lus!! j'adore mais ça je crois que vous l'aurez compris mdr
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptyJeu 26 Oct 2006 - 17:55

j'ai lu celui-la aussi:

Livres de Shan Sa 9782070407460

porte de la paix céleste

Zhao le soldat et Ayamei la révoltée courent dans les rues sombres de Pékin. La Place de la Paix céleste - Tian an men - est couverte du sang des étudiants. Du sang des enfants de la Chine moderne, élevés dans l'idéologie étouffante du régime maoïste.

Ayamei se cache, quitte Pékin, parcourt des milliers de kilomètres, fuit vers la montagne. Inlassablement Zhao suit sa piste. Son acharnement est à la mesure de sa foi dans le régime : aveugle et sans limites. Au terme de cette longue traque, Zhao, l'autodidacte inflexible, se laissera-t-il contaminer par la beauté et la poésie ou choisira-t-il d'ignorer la voie qu'Ayamei est en train de découvrir ?

Il deviendra, malgré lui, le héros d'un roman d'amour sobre, pudique et troublant.


une petite merveille, comme les autres!! c'est comme un vieux conte asiatique, c'est beau quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:49

/merci/ Gwen [coool]
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:25

je suis sûre d'en avoir lu un mais j'ai oublié! :oups:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptyDim 5 Nov 2006 - 21:53

Je suis entrain de lire Impératrice et je m'arrache litéralement du livre pour manger. Je n'arrive pas à m'arrêter je dois être complètement ensorcellée pr le bouquin mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:10

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Shan Sa Empty
MessageSujet: Re: Livres de Shan Sa   Livres de Shan Sa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Shan Sa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: