| SEE Lisa : filles de Shangaï | |
|
|
Comment avez- vous aimé ? | coup de coeur | | 100% | [ 1 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | moyennement | | 0% | [ 0 ] | bof ! | | 0% | [ 0 ] | pas aimé | | 0% | [ 0 ] | abandonné | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
binou libraire professionnel
Nombre de messages : 10890 Age : 68 Localisation : Bruxelles Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats livre préféré : tout plein ! Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: SEE Lisa : filles de Shangaï Dim 15 Juil 2012 - 8:34 | |
| Chine, 1937. Shanghai est le joyau de l'Asie. C'est là que vivent les soeurs Chin, Pearl et May, magnifiques jeunes femmes, aisées et rebelles, aux tempéraments pourtant opposés. Mais l'insouciance s'arrête brutalement pour les deux soeurs le jour où leur père, ruiné, décide de les vendre à des Chinois de Californie, venus chercher des épouses en Chine. Alors que les bombes japonaises s'abattent sur leur ville natale, une nouvelle vie commence à Los Angeles pour les jeunes femmes... Broché: 512 pages Editeur : J'ai lu (9 mai 2012) Collection : J'ai lu Roman Mon avisUn coup de coeur ! Livre poignant, des personnages attachants, une écriture fluide. Agréable moment de lecture où nous découvrons la vie de ces chinois émigrés aux Etats-Unis, le racisme et la difficulté pour eux de se faire accepter dans ce pays d'adoption. Certains passages sont assez durs et nous donne une extraordinaire leçon de courage pour finalement accepter cette vie avec fatalisme. Bref, lisez-le !
Dernière édition par binou le Lun 16 Juil 2012 - 12:05, édité 1 fois |
|
| |
Natou Présidente du fan club
Nombre de messages : 10279 Age : 117 Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine. Enfants : Un Titou livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: SEE Lisa : filles de Shangaï Dim 15 Juil 2012 - 20:27 | |
| Coucou
Il est dans ma PàL !! J'ai hâte de le lire !! PAs encore lu ta critique, je verrai ça quand je le lirai.... vite vite Mémé!! Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEE Lisa : filles de Shangaï Lun 16 Juil 2012 - 7:58 | |
| un style de livre que je lis peu donc je le notes !!! |
|
| |
Nombre de messages : 10890 Age : 68 Localisation : Bruxelles Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats livre préféré : tout plein ! Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: SEE Lisa : filles de Shangaï Lun 16 Juil 2012 - 8:20 | |
| merci de votre passage Natou et Superzoe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEE Lisa : filles de Shangaï Lun 16 Juil 2012 - 11:14 | |
| le plaisir est pour moi, je viens régulièrement mais ne postes pas à coup sur mais j'aimes venir me balader sur ce forum et converser virtuellement de notre passion commune : la lecture |
|
| |
Mariejo libraire professionnel
Nombre de messages : 8289 Age : 66 Localisation : France - Région Bretagne Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils livre préféré : Plein.... Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: SEE Lisa : filles de Shangaï Lun 16 Juil 2012 - 21:23 | |
| J'ai hésité entre ce livre et celui que j'ai lu. Mais celui-ci m'avait beaucoup attiré, je ne manquerai pas de le lire un de ces jours. Il n'y a pas une suite qui est sortie Binou ? il me semble avoir lu quelque chose dans ce sens sur Amazon... |
|
| |
| |
| |
lou40 libraire professionnel
Nombre de messages : 4964 Age : 51 Localisation : Mont de Marsan Enfants : 0 livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: SEE Lisa : filles de Shangaï Mar 17 Juil 2012 - 10:59 | |
| J'avais déjà repéré ce livre il y a peu. Ta critique me donne encore plus envie... Merci Binou ! |
|
| |
| Sujet: Re: SEE Lisa : filles de Shangaï Mar 17 Juil 2012 - 12:31 | |
| merci de ton passage Lou, je suis contente que mon avis te donne envie de le lire car je ne suis pas très douée pour ce genre de chose En tout cas, il est vraiment super ce bouquin, j'ai vraiment adoré. J'attends avec impatience la sortie de la suite en poche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SEE Lisa : filles de Shangaï | |
| |
|
| |
| SEE Lisa : filles de Shangaï | |
|