| ANONYME : le livre sans nom | |
|
|
Avez- vous aimé ? | coup de coeur | | 0% | [ 0 ] | beaucoup aimé | | 71% | [ 5 ] | aimé | | 0% | [ 0 ] | bof | | 14% | [ 1 ] | pas aimé | | 0% | [ 0 ] | abandonné | | 14% | [ 1 ] |
| Total des votes : 7 | | |
|
Auteur | Message |
---|
binou libraire professionnel
Nombre de messages : 10890 Age : 68 Localisation : Bruxelles Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats livre préféré : tout plein ! Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: ANONYME : le livre sans nom Dim 8 Avr 2012 - 9:12 | |
| 4ème de couvertureSanta Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets. Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte. II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant. Broché: 512 pages Editeur : Le Livre de Poche (1 juin 2011) Collection : Policier / Thriller Mon avisUn fameux cocktail déjanté, humoristique, noir, décapant, dément, bref un régal ! Un mélange très "Rock'n Roll". J'ai adoré et je compte bien lire la suite ! A lire sans modération
Dernière édition par binou le Mer 18 Avr 2012 - 8:56, édité 3 fois |
|
| |
kynicky Experte en challenges
Nombre de messages : 10094 Age : 58 Localisation : 54 MAGNIERES Enfants : Kylian 19 ans livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: ANONYME : le livre sans nom Dim 8 Avr 2012 - 10:41 | |
| Il est dans ma PaL. Je devais le lire dans le cadre de la LC de vendredi lecture... Pas eu le temps! ___________________________________________________ - |
|
| |
mamoun libraire expérimenté
Nombre de messages : 2784 Age : 66 Localisation : vendée Enfants : melanie livre préféré : policier Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: ANONYME : le livre sans nom Dim 8 Avr 2012 - 21:03 | |
| je l'ai terminé cette après midi, un très bon moment, passionnant, une fin rapide pleine de surprise et suspens
j'ai hâte de lire les autres |
|
| |
Etoilla libraire professionnel
Nombre de messages : 5804 Age : 37 Localisation : 67 Enfants : 2 livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: ANONYME : le livre sans nom Lun 9 Avr 2012 - 20:20 | |
| j'aimerai bien le lire aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Lecture du moment "le livre sans nom" Mar 17 Avr 2012 - 16:12 | |
| Résumé: Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde et connue des habitants pour être la ville la plus dangereuse du monde. Tout commence avec la venue d'un étrange homme encapuchonné dans le « Tapioca » un bar local, l'étranger commande un bourbon et après une démonstration de l'hospitalité locale, le boit et... tout ce que l'on sait c'est que les seuls survivants furent l'étranger et Sanchez, patron du bar. Loin de là, deux moines Kyle et Peto reçoivent une mission, ils doivent se rendre à Santa Mondega pour aller chercher une pierre magique (« l'œil de la lune ») censée apporter invulnérabilité à celui qui la porte. Autre part, une jeune femme Jessica se réveille dans une maison et apprend qu'elle sort d'un coma de cinq ans après avoir été victime d'une tentative de meurtre tandis que l'inspecteur du paranormal, Miles Jensen se rend à Santa Mondega pour mener son enquête. Commentaires: J'ai du mal à le laisser de côté. Je pense le finir rapidement car le suspens est grand. |
|
| |
Nombre de messages : 10094 Age : 58 Localisation : 54 MAGNIERES Enfants : Kylian 19 ans livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: ANONYME : le livre sans nom Mar 17 Avr 2012 - 22:32 | |
| Il va falloir que je le remonte dans ma PaL... Biz ___________________________________________________ - |
|
| |
Mariejo libraire professionnel
Nombre de messages : 8289 Age : 66 Localisation : France - Région Bretagne Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils livre préféré : Plein.... Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: ANONYME : le livre sans nom Mar 17 Avr 2012 - 22:43 | |
| Qu'est ce comme genre de livre : policier ou fantastique ? Il a l'air intéressant. |
|
| |
| Sujet: Re: ANONYME : le livre sans nom Mar 17 Avr 2012 - 22:49 | |
| Moi, je dirais "thriller" ___________________________________________________ - |
|
| |
mamoun libraire expérimenté
Nombre de messages : 2784 Age : 66 Localisation : vendée Enfants : melanie livre préféré : policier Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: ANONYME : le livre sans nom Mar 17 Avr 2012 - 22:51 | |
| il est très interessant je l'ai lu, il se lit bien
il y a pas deja un post de ce livre ? |
|
| |
Mariejo libraire professionnel
Nombre de messages : 8289 Age : 66 Localisation : France - Région Bretagne Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils livre préféré : Plein.... Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: ANONYME : le livre sans nom Mar 17 Avr 2012 - 22:52 | |
| - kynicky a écrit:
- Moi, je dirais "thriller"
Merci Kynicky, disons du suspens sans trop de sang ? |
|
| |
| Sujet: Re: ANONYME : le livre sans nom Mar 17 Avr 2012 - 22:59 | |
| En fait, je ne sais pas trop s'il y a beaucoup de sang ou pas... Vu que ça parle d'un serial killer!!!!
Je n'ai pas non plus les livres trop glauques mais la 4eme de couverture m'avait beaucoup plu...
Effectivement Mamoun, il y a déjà un post sur ce livre.... Je ne sais pas les fusionner.... Tite s'en occupera, je pense... ___________________________________________________ - |
|
| |
Nombre de messages : 10890 Age : 68 Localisation : Bruxelles Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats livre préféré : tout plein ! Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: ANONYME : le livre sans nom Mer 18 Avr 2012 - 8:30 | |
| un post a déjà été fait les filles ici |
|
| |
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: ANONYME : le livre sans nom Jeu 21 Juin 2012 - 11:44 | |
| ★☆★ En commençant ce livre, j'ai eu l'impression de lire un western, avec des méchants bien patibulaires aux chicots pourris, le bar glauque à portes battantes et Clint Eastwood pas loin. Oui je sais, le gros cliché ! ^_^ Et plus j'avançais dans ma lecture, plus je me rendais compte que j'étais dans l'époque actuelle avec internet, la télé et tout le bazar.
Des personnages tout aussi spéciaux et déjantés les uns que les autres. Aucun n'est sympathique, ni attachant, mais on a quand même envie de savoir ce qu'il advient d'eux. Une palme spéciale décernée au barman du Tapioca qui se planque derrière son bar à chaque coup de feu et règlement de comptes (on se croirait dans une BD de Lucky Luke !!). Et des coups de feu, c'est à profusion qu'il y en a de distribués !
Ajouté à ça, une histoire quelque peu fantastique, avec des vampires parachutés en plein western, un Seigneur des Ténèbres... Je n'en dirai pas plus, mais il fallait oser !
Un ton très sarcastique, plein d'humour et truffé de références cinématographiques et musicales.
Au final, un petit bijou de lecture, très ambiance "Tarantino".
Il va falloir que je me procure la suite très rapidement ! ★☆★
Note : 3/3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ANONYME : le livre sans nom Ven 12 Oct 2012 - 8:44 | |
| Je n'ai pas accroché avec ce livre, arrivé à la 150° pages, j'ai l'impression d'être toujours au premier chapitre. Au départ, j'ai cru me trouver dans un western des temps modernes : le décor, un bar ; la scéne, une tuerie. Puis de chapitre en chapitre, on assiste à d'autres séries de meurtres du même ordre ; on comprend que dérrière ces tueries, il y a un coté surnaturel qui envoute les habitants de cette ville d'Amérique. Très vite, je me suis lassée, les chapitres sont courts, on passe d'une scéne à une autre trop rapidement, cette lecture est hachuré, je n'arrive pas à rentrer dedans. C'est comme lire plusieurs nouvelles, il y a bien un lien entre ces chapitres mais c'est mal construit, je n'arrive pas à m'y interesser. Vu le succés de cette lecture sur le web, j'ai décidé de dépasser les 100 premières pages en espérant que je finisse par aimer, mais arrivé à la 150°, j'abandonne, cette lecture devient une contrainte.
|
|
| |
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: ANONYME : le livre sans nom Ven 12 Oct 2012 - 8:55 | |
| Tant pis ! Il ne faut pas que cette lecture soit une contrainte, manquerait plus que ça. C'est vrai que les chapitres s'enchainent rapidement, sans forcément qu'on fasse le lien tout de suite, mais je t'assure, on y arrive au bout d'un moment, tout se met en place. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ANONYME : le livre sans nom Sam 13 Oct 2012 - 9:51 | |
| Petitepom, la lecture ne doit jamais être une épreuve et la lecture est une affaire très personnelle ;-) moi j'avais beaucoup aimé cette lecture complètement déjantée et j'ai la suite dans ma PAL. |
|
| |
Nombre de messages : 5804 Age : 37 Localisation : 67 Enfants : 2 livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: ANONYME : le livre sans nom Mar 24 Sep 2013 - 21:31 | |
| Je l'ai fini hier et j'ai envie de dire ENFIN.
Lecture commune sur la communauté Entre lecteurs de Google +.
D'après les divers avis que j'ai pu lire sur ce livre, ce livre plait à beaucoup, tient la plupart des lecteurs en haleine, les poussent à poursuivre lecture sans s'arrêter. Pour moi, cela n'a pas du tout été le cas.
Même si les chapitres courts donnent du rythme au texte, même si les chapitres finissent souvent en laissant des faits importants en suspens, je n'ai eu aucun mal à reposer mon livre à plusieurs reprises.
J'ai eu l'impression que trop de choses se mélangeaient, que ça partaient un peu trop dans tous les sens sans forcément approfondir les choses essentielles.
J'ai hésité plusieurs fois à abandonner cette lecture mais comme il s'agissait d'une lecture commune, j'ai fait un effort puis on ne sait jamais ce qu'on risque de louper.
La fin est un enchainement rapide de révélations qui m'a plu, j'aurai voulu ressentir cela tout au long de ma lecture, dommage ...
Sur le quatrième de couverture on parle d'équivalent écrit aux films de Tarantino. Je comprend cette comparaison. Beaucoup de sang, de meurtres et quels meurtres ! |
|
| |
| Sujet: Re: ANONYME : le livre sans nom Mer 25 Sep 2013 - 7:19 | |
| Ah zut, ça te laisse une impression mitigée et je pense que tu ne liras pas la suite ?! |
|
| |
| Sujet: Re: ANONYME : le livre sans nom Mer 25 Sep 2013 - 15:56 | |
| Non ce n'est pas du tout prévu. Tu l'as lu la suite déjà ? |
|
| |
| Sujet: Re: ANONYME : le livre sans nom Mer 25 Sep 2013 - 20:10 | |
| Pas encore lu la suite. J'ai trop de séries en cours. Hum... Mais c'est prévu dans mes commandes 2014. |
|
| |
| Sujet: Re: ANONYME : le livre sans nom Jeu 26 Sep 2013 - 7:51 | |
| perso j'avais beaucoup aimé le premier mais par contre j'ai eu beaucoup de mal à accrocher au deuxième. A tel point que je l'ai mis sur le côté ! |
|
| |
| Sujet: Re: ANONYME : le livre sans nom Jeu 26 Sep 2013 - 10:37 | |
| Peut-être que ce serait l'inverse pour moi ? Suffisamment de livres sur ma LàL pour ne pas prendre le risque lol |
|
| |
| Sujet: Re: ANONYME : le livre sans nom Ven 27 Sep 2013 - 8:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ANONYME : le livre sans nom Dim 6 Oct 2013 - 19:17 | |
| Je pense aussi, inutile de perdre mon temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ANONYME : le livre sans nom Lun 7 Oct 2013 - 22:27 | |
| Personnellement, j'ai bien aimé. Mais faut dire que j'aime les Tarantino et que ce livre m'y a fait penser de long, large et en travers. J'ai bien aimé ce système de chapitre court et de fin de chapitre ; il m'a fait penser au "to be continued" des séries. Tout s'enchaîne très très vite et c'est un autre point que j'ai apprécié car du coup, je ne me suis pas lassée et j'ai voulu en savoir plus sur cette ville très spéciale. Il y a certains événements que je n'ai vraiment pas vu venir. Je suis allée de surprise en surprise jusqu'au tout dernier chapitre. Je pense lire la suite mais je ne sais pas encore quand. |
|
| |
| Sujet: Re: ANONYME : le livre sans nom Ven 18 Oct 2013 - 10:11 | |
| Moi aussi j'apprécie beaucoup les chapitres courts qui donnent en général du dynamisme au texte mais je n'ai pas réussi à accrocher pour autant ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANONYME : le livre sans nom | |
| |
|
| |
| ANONYME : le livre sans nom | |
|