Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le chien de Claude de Roald Dahl

Aller en bas 
2 participants

Avez- vous aimé ?
coup de coeur
Le chien de Claude de Roald Dahl Barre_570%Le chien de Claude de Roald Dahl Barre_56
 0% [ 0 ]
bien aimé
Le chien de Claude de Roald Dahl Barre_570%Le chien de Claude de Roald Dahl Barre_56
 0% [ 0 ]
aimé
Le chien de Claude de Roald Dahl Barre_570%Le chien de Claude de Roald Dahl Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé
Le chien de Claude de Roald Dahl Barre_57100%Le chien de Claude de Roald Dahl Barre_56
 100% [ 1 ]
abandonné
Le chien de Claude de Roald Dahl Barre_570%Le chien de Claude de Roald Dahl Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Le chien de Claude de Roald Dahl Empty
MessageSujet: Le chien de Claude de Roald Dahl   Le chien de Claude de Roald Dahl EmptyVen 9 Mar 2012 - 8:26

Le chien de Claude de Roald Dahl 090qu9

4ème de couverture

Connaissez-vous les différentes manières de capturer les rats ? De faire fortune avec un tonneau de mazout vide et quelques morceaux de viande ? Avez-vous une idée des secrets que peut dissimuler une meule de foin ? Et que savez-vous sur les courses de lévriers ? Entrez dans l'univers de Roald Dahl où chaque éclat de rire est suivi d'un grincement de dents !

Broché: 101 pages
Editeur : Gallimard (15 mai 2008)
Collection : Folio

Mon avis

Eh bien si il y de l'humour, je ne l'ai pas trouvé. C'est tout simplement sordide et cruel !
La dernière histoire, la plus longue, raconte les combines et les tortures infligées aux lévriers de courses. Vraiment rien de "comique et grinçant".
Le seul point "positif" pour moi, c'est que l'auteur dénonce les pratiques sadiques faites sur les chiens de courses et que les gens ignorent. Certaines de ces pratiques sont encore d'actualité !!!
Si vous aimez les animaux, ne le lisez pas.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le chien de Claude de Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Le chien de Claude de Roald Dahl   Le chien de Claude de Roald Dahl EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:23

Un Roald Dahl que je ne connais pas ! Mais à lire ton avis, ce n'est pas un mal !
Je pensais le rajouter dans mon panier amazon. Du coup je vais m'abstenir.

___________________________________________________
Le chien de Claude de Roald Dahl Printe13



Le chien de Claude de Roald Dahl Captu157  Le chien de Claude de Roald Dahl Logo_p10  Le chien de Claude de Roald Dahl Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Le chien de Claude de Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Le chien de Claude de Roald Dahl   Le chien de Claude de Roald Dahl EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:14

mais peut-être suis-je aussi trop sensible à la cause des lévriers pour "apprécier" ce livre ? /hein?/ Quoique quand il parle de la façon de tuer un rat sans les mains et sans les pieds, ce n'est pas mieux !!! colère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chien de Claude de Roald Dahl Empty
MessageSujet: Re: Le chien de Claude de Roald Dahl   Le chien de Claude de Roald Dahl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien de Claude de Roald Dahl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Humour, comédie-
Sauter vers: