Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde)

Aller en bas 
3 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Barre_570%Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Barre_57100%Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Barre_56
 100% [ 1 ]
très bien
Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Barre_570%Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Barre_570%Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Barre_570%Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Barre_570%Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Barre_570%Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Empty
MessageSujet: Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde)   Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:25

Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) 51xJpTT75iL._SL500_AA300_

Jennifer Strange n'a que 15 ans mais elle est très précoce. Enfant trouvée, elle a eu son permis à 13 ans et dirige l'agence de magiciens Kazam comme d'autres orphelins avant elle. Quand elle apprend que c'est elle qui a été désignée pour tuer le dernier dragon vivant au monde, elle refuse de commettre une telle barbarie. Elle subit dès lors la pression des prospecteurs immobiliers qui rêvent de construire des immeubles dans le parc où vit la paisible créature. Sous le feu des paparazzi, Jennifer devient une célébrité malgré elle, armée d'une épée et d'un assistant passablement sournois.

J'avais déjà adoré la série Thursday Next de cet auteur, j'ai tout autant adoré le 1er roman jeunesse de Jasper Fforde. Jennifer vit dans un monde comme le notre si ce n'est que les magiciens existent encore et qu'elle doit tuer le dernier dragon sur terre, ce qu'elle se refuse à faire mais quand on vit dans une monarchie, qu'on est orpheline, que l'on doit s'occuper d'une bande de magiciens aussi fous les uns que les autres, rien n'est moins simple. Cet auteur mêle le réel et l'irréel avec brio, autant on est dans un monde impossible autant les promoteurs immobiliers et les charlatans en tout genre pourraient être tout droit sortis de notre monde. Décidément cet auteur n'arrêtera pas de m'étonner et de me plaire!! Il faut vraiment arriver à s'intégrer dans le monde qu'il décrit, ce qui n'est pas simple parce qu'il nous projette dedans sans trop nous donner de clés de décodage, c'est un peu comme si on avait loupé un morceau, mais c'est pas plus mal parce que certains auteurs se perdent parfois dans des descriptions inutiles et pour moi qui aime quand l'histoire se met rapidement en route ça me va tout à fait, mais ça peut être déstabilisant.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Empty
MessageSujet: Re: Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde)   Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:14

Ca fait un moment qu'il me titille celui-ci. Mais je n'avais pas aimé les autres livres que j'ai lus de cet auteur. Je le mets dans la wish-list de ma fille.

___________________________________________________
Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Printe13



Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Captu157  Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Logo_p10  Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Empty
MessageSujet: Re: Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde)   Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:49

je me souviens que tu n'avais pas aimé la série "Thursday Next" mais si tu le vois à ta biblio essaie quand même parce qu'il est vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Empty
MessageSujet: Re: Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde)   Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:22

Malheureusement, il ne sera pas à la biblio car cette lecture n'est pas du goût de la bibliothécaire... oups2 Je l'ai noté pour ma fille, en temps et en heure (elle est dans les One Piece en ce moment).

___________________________________________________
Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Printe13



Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Captu157  Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Logo_p10  Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Empty
MessageSujet: Re: Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde)   Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:30

elle a pas compris ta bibliothécaire qu'il en fallait pour tous les gouts ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Empty
MessageSujet: Re: Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde)   Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:41

tiens, tiens, notre bibliothécaire à nous, elle l'a commandée. Je suis allée sur leur site et il est marqué en commande. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Empty
MessageSujet: Re: Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde)   Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, Jennifer Strange.... (Jasper Fforde)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'affaire Jane Eyre (Jasper Fforde)
» Jennifer Weiner
» Livres de Jennifer WEINER
» Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON)
» Hate List de Jennifer Brown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: