Etoilla libraire professionnel
Nombre de messages : 5804 Age : 37 Localisation : 67 Enfants : 2 livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) Ven 11 Nov 2011 - 15:17 | |
| Lorsque, après un terrible accident de voiture, Henry, la cinquantaine, se réveille sur son lit d'hôpital, il ne peut se rappeler ce qui l'a conduit là. Très mal en point, il a du mal à situer ceux qui défilent à son chevet : est-il encore marié à cette femme très autoritaire ? N'était-il pas fâché avec sa fille ? Son fils lui cacherait-il quelque chose ? Son frère serait-il revenu du Canada ? Que devient sa mère, artiste excentrique et déboussolée ? Et qui est Sebastien, ce très bel homme qui le veille nuit et jour ? Au fur et à mesure que son corps se répare, ses souvenirs reviennent et avec eux ces sentiments d'inadéquation, d'insécurité, d'urgence, qui ont fait tant de tort aux siens. Il faudra encore un peu de temps, un événement dramatique et la magie d'un soir de Noël pour que Henry parvienne enfin à renouer les liens distendus avec sa famille...
On assiste à toute les étapes qui permettent à Henry de retrouver la mémoire, de se remémorer les souvenirs, de comprendre chaque personne qui l'entoure. Puis on assiste à leur vie de famille, les sentiments de chacun. Il est décidé que tout le monde se retrouve pour Noël mais le projet sera quelque peu chamboulé.
C'est une histoire sympa à lire, j'ai même versé ma petite larme à la fin. Henry nous parle et on s'y attache.
Par contre, Sébastien dont on parle dans le résumé, jamais entendu parlé lol |
|
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) Mer 16 Nov 2011 - 10:25 | |
| J'ai mis le sondage en place pour ton appréciation !
Il est sur ma liste pour le challenge de Noël, mais pas à la biblio... GRRR ! |
|
Etoilla libraire professionnel
Nombre de messages : 5804 Age : 37 Localisation : 67 Enfants : 2 livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) Ven 18 Nov 2011 - 22:17 | |
| Merci pour le sondage ! C'est moi qui a mis cette icone ?
Il n'est pas dispo pour le moment où ils ne l'ont pas du tout ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Noël en famille (Jennifer JOHNSTON) | |
| |
|