Bienvenue fans de challenges et de lectures

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Le rire du Cyclope de Bernard Werber

4 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Le rire du Cyclope de Bernard Werber Barre_580%Le rire du Cyclope de Bernard Werber Barre_59
 0% [ 0 ]
excellent
Le rire du Cyclope de Bernard Werber Barre_580%Le rire du Cyclope de Bernard Werber Barre_59
 0% [ 0 ]
très bien
 0% [ 0 ]
bien
 0% [ 0 ]
moyen
Le rire du Cyclope de Bernard Werber Barre_5850%Le rire du Cyclope de Bernard Werber Barre_59
 50% [ 1 ]
pas aimé du tout
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Le rire du Cyclope de Bernard Werber Barre_5850%Le rire du Cyclope de Bernard Werber Barre_59
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky

Féminin Nombre de messages : 10094
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres

Le rire du Cyclope de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Le rire du Cyclope de Bernard Werber   Le rire du Cyclope de Bernard Werber EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:43

Le rire du cyclope de Bernard Werber

Le rire du Cyclope de Bernard Werber 51a3n009pKL._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur (sur Amazon)
Darius, humoriste célèbre et coqueluche du tout Paris, s’effondre dans sa loge à l’issue d’une représentation à L’Olympia. Quelques minutes avant sa mort, le pompier de garde l’a pourtant entendu éclater de rire…Journaliste au Guetteur moderne, Lucrèce Nemrod est sûre qu’il ne s’agit pas d’une mort naturelle. Son complice, Isidore Katzenberg, qui vit toujours dans son château d’eau, entouré de dauphins, est persuadé qu’il faut remonter aux origines du rire pour mener à bien cette enquête…Un roman werbérien à la fois malin et savant, où l’on retrouve deux de ses héros favoris : Isidore Katzenberg et Lucrèce Nemrod. Après le chaînon manquant et le cerveau, l’étrange phénomène du rire est au centre de leur nouvelle enquête.

Broché: 618 pages
Editeur : Editions Albin Michel (29 septembre 2010)
Collection : LITT.GENERALE
Langue : Français

Le cyclope, mort d’avoir voulu savoir ce que contenait le coffret qui renfermait l’arme absolue…
Il l’a ouvert, à ses risques et périls…
Le cyclope, humoriste célèbre meurt dans sa loge après avoir donné un spectacle grandiose.
Une mort étrange, intrigante, puisque seul, enfermé de l’intérieur dans sa loge, après un énorme fou rire, il s’effondre et meurt d’une manière foudroyante.
Lucrèce, jeune pigiste au journal « le Guetteur Moderne » va mener l’enquête, avec l’aide d’Isidore, ancien reporter du même journal et essayer de prouver qu’il s’agit bel et bien d’un assassinat.

Mon avis :
J’ai trouvé ce roman très long, trop long. A la moitié du livre (250 pages environ), j’ai cessé de lire les références du Grand Livre d’Histoire de l’Humour qui je trouve, coupe l’histoire, et du fait, rajoute encore de la longueur à ce livre.
Ce livre est bien écrit, cependant, je pense que ce thème du « Rire » si approfondi ne m’a pas vraiment intéressée… Dommage, l’intrigue était bien menée, pleine de rebondissements.. . peut être un peu trop à mon goût…

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le rire du Cyclope de Bernard Werber   Le rire du Cyclope de Bernard Werber EmptyDim 16 Oct 2011 - 16:41

Je viens de le commander chez France loisir.

En lissant ton avis, j'ai un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme

Féminin Nombre de messages : 33221
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero

MessageSujet: Re: Le rire du Cyclope de Bernard Werber   Le rire du Cyclope de Bernard Werber EmptyDim 16 Oct 2011 - 19:35

Ma pauvre ! Je ne peux même pas te donner un autre avis, je fais une allergie à Werber... Mais peut-être que Gwen l'a lu (c'est une grande fan de cet auteur) ?

Le rire du Cyclope de Bernard Werber Captu157  Le rire du Cyclope de Bernard Werber Logo_p10  Le rire du Cyclope de Bernard Werber Homme_10

découvrir ma biblio
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le rire du Cyclope de Bernard Werber   Le rire du Cyclope de Bernard Werber EmptyLun 17 Oct 2011 - 15:54

titepomme a écrit:
Ma pauvre ! Je ne peux même pas te donner un autre avis, je fais une allergie à Werber...

J'ai lu aussi pas mal de livre de Werber, c'est vrai que c'est toujours les même sujet. J'ai commandé ce livre car on retrouve les personnages de deux livres que j'ai aimée.
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou

Féminin Nombre de messages : 10279
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !

MessageSujet: Re: Le rire du Cyclope de Bernard Werber   Le rire du Cyclope de Bernard Werber EmptySam 22 Oct 2011 - 12:02

Il est dans ma PàL..... si j'arrête de faire des dérogations peut-être que j'arriverai à le lire bientôt lol
Admin

Féminin Nombre de messages : 14949
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)

MessageSujet: Re: Le rire du Cyclope de Bernard Werber   Le rire du Cyclope de Bernard Werber EmptyJeu 27 Oct 2011 - 18:49

Malheureusement je ne pourrai pas vous aider car j'ai été déçue par les derniers Werber, du coup j'ai arrêté d'en lire /hein?/
titepomme
titepomme

Féminin Nombre de messages : 33221
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero

MessageSujet: Re: Le rire du Cyclope de Bernard Werber   Le rire du Cyclope de Bernard Werber EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:03

J'y crois pas ! Toi Gwen, fan de Werber ?!!!

Le rire du Cyclope de Bernard Werber Captu157  Le rire du Cyclope de Bernard Werber Logo_p10  Le rire du Cyclope de Bernard Werber Homme_10

découvrir ma biblio
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin

Féminin Nombre de messages : 14949
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)

MessageSujet: Re: Le rire du Cyclope de Bernard Werber   Le rire du Cyclope de Bernard Werber EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:33

Ben oui mais j'ai du mal, je ne sais pas pourquoi!! Je pense que son style a évolué, ce qui est normal d'ailleurs, mais que je n'adhère pas, c'est comme ça!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le rire du Cyclope de Bernard Werber   Le rire du Cyclope de Bernard Werber EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:47

Je suis une fervente lectrice de Werber mais alors là j ai totalement décroché à même pas la moitié du roman.
Long trop trop long. Mou.
Ça m a déçu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rire du Cyclope de Bernard Werber   Le rire du Cyclope de Bernard Werber Empty

Le rire du Cyclope de Bernard Werber
Page 1 sur 1