kynicky Experte en challenges
Nombre de messages : 10094 Age : 58 Localisation : 54 MAGNIERES Enfants : Kylian 19 ans livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay Mar 4 Oct 2011 - 18:42 | |
| Le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l’opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante. Il ignore encore que son nouveau coeur est celui d’une femme. Mais quand ce coeur s’emballe avec frénésie devant les tableaux d’un maître de la Renaissance italienne, Bruce veut comprendre. Qui était son donneur ? Quelle avait été sa vie ? Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l’enquête. Lorsqu’il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le même… Mon avis : Même si dans les premiers chapitres, Bruce est détestable par son attitude et sa façon d'être, j'ai beaucoup aimé la suite.... Dès qu'il a été greffé, il n'a plus été le même. Beaucoup de passage sont émouvants... notamment quand il rencontre des proches de Constance qui retrouve quelque chose de leur fille, amante ou autre dans Bruce. J'ai beaucoup aimé le sujet et n'ai pas manqué de me poser la question, si c'était moi qui avait été greffée, n'aurais-je pas eu envie de connaître le donneur, en savoir plus sur sa vie et sa famille ? Quelle serait la réaction de la famille de ce donneur ? est ce que lorsqu'on est greffée, on est différend après? Ce livre est écrit comme tous les livres de Tatiana de Rosnay, dans un style simple, fluide et très agréable à lire. Je vous le conseille bien évidemment. ___________________________________________________ - |
|
Etoilla libraire professionnel
Nombre de messages : 5804 Age : 37 Localisation : 67 Enfants : 2 livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay Mar 4 Oct 2011 - 18:46 | |
| C'est un sujet qui m'interpelle aussi. As-tu trouvé les réponses à tes questions avec ce livre ?
Ce livre va de suite se retrouver sur ma LàL s'il ne l'est pas déjà, j'aime bien le style de Tatiana de Rosnay.
|
|
kynicky Experte en challenges
Nombre de messages : 10094 Age : 58 Localisation : 54 MAGNIERES Enfants : Kylian 19 ans livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay Mer 5 Oct 2011 - 12:12 | |
| Non Etoilla jen'ai pas vraiment de réponses à mes questions.... Mais je trouve cet acte de don très généreux et je crois sue moi aussi, dans ce cas, j'aimerais en savoir plus sur le donneur ___________________________________________________ - |
|
Etoilla libraire professionnel
Nombre de messages : 5804 Age : 37 Localisation : 67 Enfants : 2 livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay Mer 5 Oct 2011 - 22:00 | |
| je pense aussi que ce serait le cas pour moi |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay | |
| |
|