| "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE | |
|
|
Votre avis concernant ce livre ? | Coup de coeur | | 100% | [ 1 ] | excellent | | 0% | [ 0 ] | très bien | | 0% | [ 0 ] | bien | | 0% | [ 0 ] | moyen | | 0% | [ 0 ] | pas aimé du tout | | 0% | [ 0 ] | refermé en cours de lecture | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Dim 18 Sep 2011 - 18:56 | |
| "Pour la jeune Pivoine, recluse dans les appartements des femmes et promise à un mari qu'elle n'a jamais rencontré, la vie est monotone. Aussi, lorsque dans les jardins de la famille Chen, parmi les senteurs de gingembre, de thé vert et de jasmin, une troupe de théâtre vient jouer son opéra favori, Pivoine supplie ses parents de la laisser assister au spectacle. Sa mère, réticente par souci des convenances, est rassurée par son époux : les femmes regarderont l'opéra derrière un paravent. Mais durant la représentation, la jeune fille s'éprend d'un homme élégant aux cheveux de jais. Commence alors l'inoubliable récit du destin de Pivoine et de ses amours contrariées." J'ai adoré ce livre, et n'ayant pas trouvé d'article sur ce dernier dans le forum, je vous poste ceci pour vous le conseiller. De cet auteur j'ai aussi lu "Fleur de Neige" (on en parle dans une rubrique) qui est tout aussi génial. On y apprend aussi sur l'histoire de la chine et ces célèbres pieds bandés (avec beaucoup de détails qui m'ont un peu retourné l'estomac, à vrai dire) En espèrant que vous aimerez ? A moins que vous l'ayez dejà lu ? livre1 |
|
| |
kynicky Experte en challenges
Nombre de messages : 10094 Age : 58 Localisation : 54 MAGNIERES Enfants : Kylian 19 ans livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Jeu 22 Sep 2011 - 13:08 | |
| il me tente bien celui-ci, je le note, je verrai s'ils l'ont à la bibliothèque...
___________________________________________________ - |
|
| |
Etoilla libraire professionnel
Nombre de messages : 5804 Age : 37 Localisation : 67 Enfants : 2 livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Jeu 22 Sep 2011 - 13:31 | |
| ça peut bien sympa en effet |
|
| |
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Mar 13 Déc 2011 - 0:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Mar 13 Déc 2011 - 0:06 | |
| J'avais un autre titre de Lisa See en tête mais je ne le retrouve pas... je note celui-là en tout cas! :) |
|
| |
binou libraire professionnel
Nombre de messages : 10890 Age : 68 Localisation : Bruxelles Enfants : aucun mais j'ai 2 chiens et 3 chats livre préféré : tout plein ! Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Mar 13 Déc 2011 - 14:00 | |
| j'ai déjà fleur de neige dans ma LAL et je pense que je vais rajouter ce petit bouquin aussi |
|
| |
Natou Présidente du fan club
Nombre de messages : 10279 Age : 117 Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine. Enfants : Un Titou livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Jeu 15 Déc 2011 - 21:16 | |
| ARf, il est dans ma PàL!!! |
|
| |
Admin dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 14949 Age : 51 Localisation : Chardonne (Suisse) Enfants : 2 livre préféré : Ellana (Bottero) Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Mer 21 Déc 2011 - 20:38 | |
| je l'ai déjà lu et il me semble avoir laissé un avis mais ça devait être dans la discussion sur l'auteur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE | |
| |
|
| |
| "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE | |
|