Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE

Aller en bas 
+2
Etoilla
kynicky
6 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
"Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Barre_57100%"Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Barre_56
 100% [ 1 ]
excellent
"Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Barre_570%"Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
"Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Barre_570%"Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
"Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Barre_570%"Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
"Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Barre_570%"Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
"Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Barre_570%"Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
"Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Barre_570%"Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



"Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Empty
MessageSujet: "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE   "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:56

"Le pavillon des pivoines" de Laura SEE 9782081209077FS
"Pour la jeune Pivoine, recluse dans les appartements des femmes et promise à un mari qu'elle n'a jamais rencontré, la vie est monotone. Aussi, lorsque dans les jardins de la famille Chen, parmi les senteurs de gingembre, de thé vert et de jasmin, une troupe de théâtre vient jouer son opéra favori, Pivoine supplie ses parents de la laisser assister au spectacle. Sa mère, réticente par souci des convenances, est rassurée par son époux : les femmes regarderont l'opéra derrière un paravent. Mais durant la représentation, la jeune fille s'éprend d'un homme élégant aux cheveux de jais. Commence alors l'inoubliable récit du destin de Pivoine et de ses amours contrariées."

J'ai adoré ce livre, et n'ayant pas trouvé d'article sur ce dernier dans le forum, je vous poste ceci pour vous le conseiller. De cet auteur j'ai aussi lu "Fleur de Neige" (on en parle dans une rubrique) qui est tout aussi génial. On y apprend aussi sur l'histoire de la chine et ces célèbres pieds bandés (avec beaucoup de détails qui m'ont un peu retourné l'estomac, à vrai dire)
En espèrant que vous aimerez ? A moins que vous l'ayez dejà lu ?
livre1
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

"Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Empty
MessageSujet: Re: "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE   "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:08

il me tente bien celui-ci, je le note, je verrai s'ils l'ont à la bibliothèque...

___________________________________________________
"Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Logo_s11 - "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

"Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Empty
MessageSujet: Re: "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE   "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:31

ça peut bien sympa en effet
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

"Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Empty
MessageSujet: Re: "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE   "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE EmptyMar 13 Déc 2011 - 0:03

Je le note dans ma LàL !

___________________________________________________
"Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Printe13



"Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Captu157  "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Logo_p10  "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



"Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Empty
MessageSujet: Re: "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE   "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE EmptyMar 13 Déc 2011 - 0:06

J'avais un autre titre de Lisa See en tête mais je ne le retrouve pas... je note celui-là en tout cas! :)
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

"Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Empty
MessageSujet: Re: "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE   "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE EmptyMar 13 Déc 2011 - 14:00

j'ai déjà fleur de neige dans ma LAL et je pense que je vais rajouter ce petit bouquin aussi siffle
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

"Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Empty
MessageSujet: Re: "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE   "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:16

ARf, il est dans ma PàL!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

"Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Empty
MessageSujet: Re: "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE   "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:38

je l'ai déjà lu et il me semble avoir laissé un avis mais ça devait être dans la discussion sur l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Empty
MessageSujet: Re: "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE   "Le pavillon des pivoines" de Laura SEE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le pavillon des pivoines" de Laura SEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pavillon 38 (Régis Descott)
» Esprit d’hiver (Laura Kasischke)
» A moi pour toujours (Laura Kasischke)
» Rêves de garcons (Laura Kasischke)
» En un monde parfait (Laura Kasischke)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Amour, romance-
Sauter vers: