titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Panthère (Carl Hiaasen) Lun 4 Oct 2010 - 23:23 | |
| PANTHERE : En Floride, lors d'une sortie scolaire dans une réserve naturelle, un professeur disparaît ! Nick et Marta, deux élèves du collège, décident de mener l'enquête. Entre un vengeur écolo, un pétrolier véreux et une panthère qui sort ses griffes, trouveront-ils la clé du mystère ? Une aventure pleine de rebondissements, des personnages drôles et excentriques... Carl Hiaasen n'a pas son pareil pour défendre la beauté sauvage de son pays ! Un thriller écologique à l'humour décapant ! **Encore une réussite que ce nouveau roman jeunesse. Toujours certains personnages récurrents déjantés et hors-normes. Un plaidoyer pour la préservation de la flore et la faune sauvage en Floride, pour la protection de certains animaux en voie d'extinction. Tout ceci avec une touche d'humour noir, sans être donneur de leçon. Note : 2.5/3 |
|
Admin dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 14949 Age : 51 Localisation : Chardonne (Suisse) Enfants : 2 livre préféré : Ellana (Bottero) Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Panthère (Carl Hiaasen) Mer 13 Oct 2010 - 10:15 | |
| je le rajoute à ma liste alors
la seule petite critique que je pourrai faire sur ces livres c'est que parfois c'est un peu redondant mais ça reste quand même un plaisir à lire |
|
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Panthère (Carl Hiaasen) Mer 13 Oct 2010 - 10:16 | |
| Bon on voit bien qu'il milite pour la préservation des espèces menacées. Mais en même temps, il fait passer le message d'une manière rigolote. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Panthère (Carl Hiaasen) Mar 27 Mai 2014 - 16:24 | |
| Je viens de le terminer et j'ai vraiment adoré. Dès les premières pages, je riais déjà. Tu as raison Titepomme, il fait passer le message avec humour. |
|
| Sujet: Re: Panthère (Carl Hiaasen) Lun 2 Juin 2014 - 13:37 | |
| J'adore cet auteur depuis le premier roman que j'ai lu de lui. J'avais à coeur de vous le faire découvrir, car ses livres tiennent la route mais son plein de bon sens. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panthère (Carl Hiaasen) | |
| |
|