Belle reliure: 176 pages
Editeur : ANKAMA EDITIONS (18 juin 2009)
Collection : HORS COLL.
Langue : Français
ISBN-10: 2359100017
ISBN-13: 978-2359100013
Présentation de l'éditeurFang, Jonn, Ladybird, Electrocute ainsi que les inséparables chats Fleya et Fëanor accompagnent la jolie Maliki dans un vent de nostalgie qui emporte au loin les souvenirs moroses de nos personnages favoris. Pendant que de nouveaux compagnons d'humour font leur apparition flash -comme Forest le photon- ou que d'autres nous récurent la boîte à rire -comme Docteur Savonax- le grand Odin lui-même crève les cases et les bulles en nous martelant de son terrible « Berzerkat ». La poésie du quotidien n'aura jamais été autant marquée de colère noire et de mélancolie ! Maliki plus critique que jamais présente une tragédie animalière ponctuée de jeux de mots déjantés et de tranches de vie loufoques. La nuit tombe à Roubaix et le clair de lune réchauffe les coeurs tristes d'une douce folie. À mourir de rire !
Version collector : avec des effets foudingues de phosphorescence sur la couverture, un fourreau pour une couverture alternative avec Ladybird, un exlibris inédit, 16 pages d'illustrations et croquis bonus sur papier luxe.
Biographie de l'auteurMaliki est née sur une feuille à petits carreaux, en 1995, elle avait alors 15 ans. Lassée d'être gribouillée n importe comment, elle s'est décidée à devenir autonome et à se dessiner elle-même. Il y a 4 ans, Maliki a donc créé un site internet sur lequel elle se met en scène, chaque semaine.
«On dit que quelque chose existe à partir du moment où suffisamment de personnes y croient».
Et c'est vrai !
Complètement effacé, l'auteur de Maliki disparaît derrière son héroïne pour lui laisser la vedette et n'être que la main qui lui permet d'évoluer dans des cases de BD. Telle la relation du ventriloque et de sa marionnette, l'auteur n'est ici qu'un porte-parole, sauf qu'ici c'est bien la marionnette qui tient les rênes !
source: amazon.fr
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
J'ai retrouvé avec grand plaisir Maliki et ses chats ainsi que les autres personnages. Ce tome 3 est moins joyeux que les précédents même si on rit quand Fëanor se transforme ou sourit à d'autres moments. Fang est beaucoup plus présente, elle "s'installe" dans la BD. Et puis lire, voir la BD d'une personne qui aime les animaux ça fait toujours plaisir... surtout lors d'une ballade à raquettes!!!