Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy)

Aller en bas 
2 participants

Votre avis sur ce livre ?
excellent
Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) Barre_570%Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) Barre_570%Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) Barre_570%Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) Barre_570%Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) Barre_570%Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) Barre_570%Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) Empty
MessageSujet: Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy)   Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:25

Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) 9782916546193

Qu’il ait été correspondant de guerre, au cœur d’expéditions scientifiques ou réalisateur de films animaliers, Antoine de Maximy a toujours été au plus près de l’homme, de la nature et de la vraie nature de l’homme.
Parce qu’il n’aime ni les angles, ni les axes chers aux journalistes, parce qu’il ne réalisera pas un bon film si le sujet est mauvais, Antoine de Maximy préfère se qualifier de « reporter », quelqu’un qui est capable de prendre une route que les autres ne suivent pas et de rapporter autre chose, intéressant et neutre, laissant ainsi à chacun la possibilité de se forger son propre avis. Tour à tour Tintin ou Géotrouvetou, le grand public l’a découvert en « globe-squatteur » portant seul, à bout de bras et d’humanité, l’émission hebdomadaire diffusée sur la 5 « J’irai dormir chez vous ».
Alors que se profile la sortie dans les salles de J’irai dormir à Hollywood (300 copies minimum prévues), une incroyable version cinéma de ses aventures (il a sauté en parachute sur la côte Est et a traversé seul les États-Unis avec trois caméras, s’invitant chez les uns et les autres et livrant un portrait unique de l’Amérique), ce grand curieux a accepté de relever un nouveau challenge : parler de lui, nous dire qui se cache derrière cette chemise rouge et ces propos : « Je ne sais pas reconnaître mes amis de mes ennemis, je fais plus attention à ce qui se dit qu’à la personne qui me le dit. Depuis 25 ans, j’ai pris l’habitude de parler aux gens comme si je les connaissais, même si ce n’est pas le cas ! »
Antoine de Maximy a filmé au fond de l’océan Pacifique en sous-marin d'exploration scientifique, sur un sommet de la cordillère des Andes, dans un volcan africain, dans les gouffres de glace de la calotte glaciaire du Groenland, sur la canopée d’une forêt équatoriale, les singes d’Amazonie … en tout, plus de quatre-vingt documentaires, autant que de pays parcourus et de prix reçus !

Pourquoi ce livre : J’irai dormir chez vous est le résultat de toute une vie. La mienne. Faites de voyages et de rencontres, de coups de blues et de joies intenses, toujours hors des sentiers battus. » Antoine de Maximy a fait de sa vie un ballon avec lequel il joue sur une aire de jeux qui s’appelle le globe terrestre, un parcours tourné vers les autres, que ce soit pour les raconter ou les rencontrer.
Sans frontières, sans limites, mais toujours en respectant l’autre, il a eu envie de tout voir et aujourd’hui, enfin, il nous confie son carnet d’aventures !


j'adore la série "j'irai dormir chez vous" et j'ai adoré le film "j'irai dormir à Hollywood" alors forcément j'ai adoré le livre qui va avec, antoine de maximy est une personne attachante, j'aimerai beaucoup le rencontrer un jour!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy)   Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:54

Je ne connais absolument pas cette série "j'irai dormir chez vous"... Va falloir que je sorte de ma grotte de temps en temps !!!!

___________________________________________________
Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) Printe13



Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) Captu157  Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) Logo_p10  Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy)   Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:27

si tu reçois france 5 dans ta grotte tu peux le voir en ce moment le mercredi à 16H30

sinon pour te donner un avant-gout:

http://www.jiraidormirchezvous.com
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy)   Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:15

Je ne suis pas sûre que je reçoive France 5 dans ma grotte.... Mais merci pour le lien, je vais aller zieuter dès que j'ai un moment.

___________________________________________________
Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) Printe13



Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) Captu157  Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) Logo_p10  Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) Empty
MessageSujet: Re: Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy)   Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant d'aller dormir chez vous (Antoine de Maximy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Avant d'aller dormir" de S.J. Watson
» Rendez-vous chez Tiffany (James PATTERSON)
» 23-5 c. civ. (Antoine Berthe)
» L 'Empathie d Antoine Renand
» Le héron de Guernica (Antoine Choplin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Humour, comédie-
Sauter vers: