maître ninja de Benedict Jacka
Mot de l'éditeurEn vacances dans leur maison du pays de Galles, Ignis, Allandra et Mike tentent d'échapper à leur père, un caïd de la drogue et du crime. Mike est rattrapé mais Ignis et Allandra parviennent à fuir. Ils échouent. au milieu de la forêt dans une école mystérieuse où on leur enseigne le ninjutsu, la méthode de combat des chevaliers rebelles du Japon, les Ninja.Là, les deux adolescents vont aussi apprendre les codes d'honneur accompagnant cet art martial. Et acquérir le moyen d'affronter enfin leur père ?
Mi-australien, mi-arménien, Benedict Jacka a grandi à Londres. Il est diplômé en philosophie de l'université de Cambridge (Grande-Bretagne), où il a pratiqué le ninjutsu et fait partie de l'équipe de danse de salon. Il a travaillé pour le ministère britannique de la Défense et le Northern Ireland Office (bureau gouvernemental en charge de la question de l'Irlande du Nord) ; mais aussi comme videur de boîte de nuit, dans les quartiers londoniens de Camden et Islington. Quand il n'écrit pas, il aime lire, pratiquer le ninjutsu et la boxe, jouer aux jeux vidéo, danser le street jazz et se balader dans Londres en rollers. Âgé de 25 ans seulement, il travaille actuellement d'arrache-pied à la suite de Maître Ninja.
Extrait du livre :À l'est, les premières nuances de gris apparaissaient dans le ciel, mais l'aube était encore lointaine. La propriété de Tawelfan et les bois n'étaient rien de plus que des ombres dressées.
Le plan de Cassandra pouvait-il marcher ?
Dennis se tourna vers sa soeur et lui adressa un signe de tête affirmatif.
Cassandra fit volte-face et jeta le rouleau de scotch en l'air, par-dessus l'arête du toit. Il décrivit une parabole en tournant sur lui-même, encore et encore, avant de disparaître dans l'obscurité. Pendant un instant, le silence régna. Puis, de l'autre côté de la maison, il y eut un bruit sourd.
En bas, Pete poussa une exclamation étouffée. Il contourna la maison d'un pas à la fois silencieux et déterminé pour aller voir d'où venait le bruit. Rapide comme l'éclair, Dennis se laissa tomber à terre.
Il atterrit brutalement, à quatre pattes, mais l'herbe humide assourdit le bruit de sa chute. Il s'écarta rapidement et fut aussitôt rejoint par Michael et Cassandra. Ils coururent tous les trois vers l'allée, petites silhouettes sombres dans la pénombre. En passant devant la Land Rover noire, Dennis jeta un regard pardessus son épaule. Des arbres masquaient la maison : impossible de savoir si Pete avait repris son poste.
Un instant plus tard, ils étaient au beau milieu de la route, tremblant dans le froid soudain. Dennis fut envahi par une bouffée d'exaltation lorsque Tawelfan s'évanouit derrière eux.
Ils étaient libres !
Rhosmaen méritait à peine le nom de village - quelques dizaines de maisons accrochées à d'abrupts versants de pierre, de part et d'autre de la route. La roche cédait ensuite la place à des pâturages puis à une forêt clairsemée. Au creux de cette vallée, entre les arbres massés sur ses berges, une rivière luisait faiblement dans la pénombre.
mon avis :un livre pour enfants mais pas si enfantin que ça!! j'ai beaucoup aimé le fait que ça ne se termine pas aussi bien qu'on aurait pu l'espérer
bon ça reste quand même un livre pour enfants donc on s'attend à certaines choses quand même, mais il y a de l'originalité et Corentin a bien aimé aussi