Bienvenue fans de challenges et de lectures

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Replay (Ken Grimwood)

2 participants

Votre avis sur ce livre ?
excellent
Replay (Ken Grimwood) Barre_580%Replay (Ken Grimwood) Barre_59
 0% [ 0 ]
très bien
Replay (Ken Grimwood) Barre_58100%Replay (Ken Grimwood) Barre_59
 100% [ 1 ]
bien
 0% [ 0 ]
moyen
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Sophie
Invité

Replay (Ken Grimwood) Empty
MessageSujet: Replay (Ken Grimwood)   Replay (Ken Grimwood) EmptyMer 23 Fév 2005 - 9:37

Replay (Ken Grimwood) 2020321262.08.LZZZZZZZ

REPLAY :
En ce 18 octobre 1988, Jeff Winston se trouvait dans son bureau new-yorkais écoutant sa femme qui répétait au téléphone : "il nous faut, il nous faut...". Bien sûr il leur aurait fallu un enfant, une maison plus confortable, un job plus rémunérateur. Mais surtout parler. A coeur ouvert. Pour une fois. Sur ce, Jeff mourut d'une crise cardiaque. Et voici qu'il se réveille en 1963, âgé de dix-huit ans, dans sa chambre d'université à Atlanta. Programmé pour le même avenir ? Non, car ses souvenirs sont intacts. Fabuleuse différence. Il sait qui va gagner le prochain Derby, ce qu'il en sera d'IBM et d'Apple. De quoi devenir l'homme le plus puissant du monde, jusqu'à... - sa deuxième mort, à la même date. Et, quand il se retrouve à nouveau en 1963, libre à lui d'expérimenter autre chose : le sexe, la drogue. A moins qu'il ne découvre l'amour avec une femme qui, comme lui, "rejoue" son existence jusqu'à... - leur troisième mort à la même date. Combien de fois vivront-ils ensemble (d'autant que la courbe du temps les condamne à se retrouver de plus en plus tard) en repassant par les assassinats de 1960, le Viêt-nam, le Watergate, la révolution technologique ? Combien de fois se perdront-ils ? Et pourquoi ont-ils été choisis pour recommencer leur vie ? Provocateur et plein d'humour, ce roman qui spécule allégrement sur le temps offre quelques effrayantes réponses à quiconque a jamais rêvé de rejouer sa vie. De quoi refroidir les fantasmes des replayers éventuels.

Mon avis:Moi qui n'aime toujours pas la science-fiction, j'ai été conquise par ce livre, même si la fin, trop SF justement à mon goût m'a - plue. Mais le reste, ouah, c'était passionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses

Féminin Nombre de messages : 14949
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)

MessageSujet: Re: Replay (Ken Grimwood)   Replay (Ken Grimwood) EmptyMer 23 Fév 2005 - 9:56

il me tente bcp celui-la, je le rajoute à ma liste
sylvie
Invité

MessageSujet: Re: Replay (Ken Grimwood)   Replay (Ken Grimwood) EmptyMer 23 Fév 2005 - 14:03

Le sujet me tentait tellement que j'ai couru à la fnac ce midi : plus en stock...je suis allée chez Virgin : plus rien !! j'ai donc voulu le commander chez Amazon : réapprovisionnement!!

Effectivement il doit être super !!
titepomme
titepomme

Féminin Nombre de messages : 33221
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero

MessageSujet: Re: Replay (Ken Grimwood)   Replay (Ken Grimwood) EmptyMer 13 Avr 2005 - 16:07

Mmm, il m'a l'air pas mal du tout. Je note !

Replay (Ken Grimwood) Captu157  Replay (Ken Grimwood) Logo_p10  Replay (Ken Grimwood) Homme_10

découvrir ma biblio
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
titepomme

Féminin Nombre de messages : 33221
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero

MessageSujet: Re: Replay (Ken Grimwood)   Replay (Ken Grimwood) EmptyVen 7 Oct 2005 - 9:14

:2:
J'ai bien aimé. Il est très prenant, je n'arrivais plus à le lâcher ! Total SF par rapport à mes croyances, mais vraiment vraiment bien. A conseiller !

Replay (Ken Grimwood) Captu157  Replay (Ken Grimwood) Logo_p10  Replay (Ken Grimwood) Homme_10

découvrir ma biblio
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Replay (Ken Grimwood)   Replay (Ken Grimwood) Empty

Replay (Ken Grimwood)
Page 1 sur 1