Invité Invité
| Sujet: Livres de Javier Moro Jeu 19 Oct 2006 - 16:28 | |
| ou "La véritable histoire de la princesse de kapurthala" Présentation de l'éditeur En 1908, une jeune Andalouse éblouissante de beauté, Anita Delgado, épouse le maharajah de Kapurthala, Jagatjit Singh, un homme amoureux des femmes, et adulé par elles. En 1925, Anita quitte l'Inde, séparée de son mari. Entre ces deux dates, elle aura vécu une passion tumultueuse, orageuse, incandescente qui se terminera par l'un des plus grands scandales de l'histoire des Indes britanniques. C'est ce conte de fées moderne que raconte Javier Moro, du coup de foudre, dans un cabaret madrilène, à l'Inde des harems, des palais des Mille et Une Nuits et des parties de chasse au tigre, en passant par les voyages dans le Paris du début du siècle ou le Chicago des années folles...Son livre est le roman vrai d'une femme unique : fringante Andalouse, libre, pleine d'humour, et en butte aux conventions. C'est aussi un extraordinaire témoignage sur les dernières heures des maharajahs et le faste extravagant d'un monde emporté par l'Histoire.
Biographie de l'auteur Javier Moro est né en Espagne en 1955. Il est l'auteur du Pied de Jaipur (Albin Michel), de L'Opéra sauvage (Reader's Digest) et des Montagnes de Bouddha (NiL éditions). Il a aussi écrit avec Dominique Lapierre Il était minuit cinq à Bhopal, chez Robert Laffont. Une passion indienne a rencontré un formidable succès en Espagne.Ca n'est absolument pas le genre de livre que je lis habituellement... Mais j'ai aimé découvrir la vie de cette jeune fille de 15ans au destin peu commun... J'ai découvert l'histoire de l'Inde... bref j'ai aimé même si la partie se raportant a l'enfance du maharadjah m'a un peu moins plue... je lui donne :2: |
|
Admin dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 14949 Age : 51 Localisation : Chardonne (Suisse) Enfants : 2 livre préféré : Ellana (Bottero) Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Livres de Javier Moro Jeu 19 Oct 2006 - 16:53 | |
| gla-gla c'est un roman qui devrait me plaire!! |
|
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Livres de Javier Moro Lun 23 Oct 2006 - 10:23 | |
| Je le note. J'aime bien les destins de femmes fortes ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres de Javier Moro | |
| |
|