|
| Livres de Barbara Taylor Bradford | |
| | Auteur | Message |
---|
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Livres de Barbara Taylor Bradford Ven 11 Fév 2005 - 11:59 | |
| L'ESPACE D'UNE VIE : Emma Harte. révoltée que son jeune frère Frank ait dû quitter récole à douze ans pour entrer dans la filature du village, alors qu’il adore l'étude. consciente néanmoins que son maigre salaire est aussi indispensable à la famille que celui gagné par son père et son frère aîné Winston à la briqueterie. ne se résigne pas à la; pauvreté. Elle se jure de devenir riche. Elle a quatorze ans. Emma, quand elle prononce ce serment et elle est fille de cuisine au manoir d'Adam Fairley, maître des usines et des terres alentour. Elle le déteste d'instinct mais n'en travaille qu'avec plus d'ardeur pour édifier sa richesse future et engranger tout le savoir qui pourra lui servir plus tard. Si à seize ans elle a acquis une compétence bien au-dessus de son âge, elle a aussi la distinction d'une vraie « lady » - avec la beauté en plus, comme l'a constaté depuis longtemps son ami l'Irlandais Blackie O'Neill. Edwin, le fils cadet d'Adam Fairley qui s'est lié d'amitié avec elle, s'en aperçoit à son tour. Et c'est le coup de foudre réciproque. Les princes épousent les bergères. disent les contes de fées, mais un fils de gentilhomme épouse-t-il sa domestique dans l'Angleterre de 1904 ? Cette question oriente toute la destinée d'Emma Harte, la petite fille qui voulait faire fortune et dont rétonnante histoire commence dans un village niché au creux des landes du Yorkshire.
**Une belle saga, comme je les aime ! |
| | | titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Livres de Barbara Taylor Bradford Jeu 14 Avr 2005 - 20:51 | |
| PASSIONS DANGEREUSES : A 56 ans, le milliardaire Sebastian Locke met brutalement fin à ses jours, alors qu'il s'apprêtait à se remarier. Qu'est-ce quia poussé à un tel geste un homme comblé par la vie, et qui venait de rencontrer le grand amour en la personne d'Ariel, une jeune et brillante biologiste ? Une femme, Vivienne, va s'attacher à comprendre la vérité. Parce qu'elle est journaliste, et que Sebastian était un homme connu. Mais aussi et surtout parce qu'elle a été son épouse, jadis, et que, au-delà de leur divorce, elle n'a jamais cessé de l'aimer. Des Etats-Unis à l'Afrique, en passant par Paris et la Provence, elle enquête inlassablement, cherchant à rencontrer Ariel. Et c'est finalement dans un hôtel particulier du faubourg Saint-Germain qu'une femme de 73 ans, atteinte d'un mal incurable, lui révélera le terrible secret quia brisé Sebastian... L'auteur de I. Héritage d Emma Harte nous entraîne dans une quête fascinante de la vérité des êtres, au coeur d'un drame qui met l'amour aux prises avec le destin.
**Une très belle lecture. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livres de Barbara Taylor Bradford Jeu 14 Avr 2005 - 22:11 | |
| J'avais beaucoup aimé "l'espace d'une vie" et "le secret de Emma Harte", à l'époque...c'était il y a longtemps...je ne lis plus du tout ce style de livre maintenant...je ne sais pas pourquoi mais je n'accroche plus... |
| Sujet: Re: Livres de Barbara Taylor Bradford Jeu 14 Avr 2005 - 22:38 | |
| Moi c'est mon côté romantique/midinette qui ressort... entre ça et Chattam, mon coeur balance... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livres de Barbara Taylor Bradford Jeu 14 Avr 2005 - 22:46 | |
| Tu devrais lire les livres de Margaret Atwood, tu connais?...je mettrais un post dessus...ce n'est pas spécialement sentimental, mais quand même, et surtout magnifiquement bien écrit!! |
| Sujet: Re: Livres de Barbara Taylor Bradford Jeu 14 Avr 2005 - 22:51 | |
| Je ne connais pas. Alors j'attends ton post. |
| | | laura Invité
| Sujet: Re: Livres de Barbara Taylor Bradford Ven 15 Avr 2005 - 13:17 | |
| j'en ai lu pas mal aussi pendant un temps
maintenant je suis un peu lassée
mais de tps en tps j'aime bien pour varier les plaisirs mais pas trop à la suite sinon ça lasse |
| | | Admin dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 14949 Age : 51 Localisation : Chardonne (Suisse) Enfants : 2 livre préféré : Ellana (Bottero) Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Livres de Barbara Taylor Bradford Ven 15 Avr 2005 - 13:26 | |
| oui c'est vrai laura ce genre de livres c'est en petites quantités!! |
| | | Cerise Invité
| Sujet: Re: Livres de Barbara Taylor Bradford Sam 8 Oct 2005 - 20:32 | |
| j'ai lu Angel, mon amourça remonte a loin, et je m'en souviens pas, mais c'est pareil que du D. Steel! |
| Sujet: Accroche-toi à ton rêve de Barbara Taylor Bradford Mar 15 Nov 2005 - 8:19 | |
| La suite de L'ESPACE D'UNE VIE ACCROCHE-TOI A TON RÊVE : Suite de l'espace d'une vie, ce livre traite principalement de la gestion de l'entreprise d'Emma Harte par ses héritiers mais aussi des drames personels de ces derniers. Barbara Taylord Bradford poursuit ce roman sur le même ton que l'espace d'une vie, donnant à ses personnages des vies et des sentiments qui permettent au lecteur de vivre au rythme des personnages. En bref, un livre palpitant que vous lirez et relirez avec plaisir. ** :2: Pour celles qui aiment les grandes sagas familiales. Je me réjouis de lire le tome 3 maintenant.
Dernière édition par le Mar 20 Déc 2005 - 10:22, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livres de Barbara Taylor Bradford Mar 15 Nov 2005 - 11:17 | |
| |
| Sujet: L'héritage d'Emma Harte de Barbara Taylor Bradford Mar 20 Déc 2005 - 10:23 | |
| L'HERITAGE D'EMMA HARTE : Comme les meilleurs romans, les femmes d'exception laissent dans le coeur de ceux qui les ont connues un souvenir vivifiant, qui pousse à entreprendre, à conquérir, à vaincre. Ainsi, Emma Harte, l'héroïne de L'Espace d'une vie. Même après sa disparition, ses parents et ses amis s'inspirent de son exemple pour consolider l'empire financier qu'elle leur a légué et pour mettre en pratique la philosophie que sa vie leur a enseignée : il faut se saisir du bonheur et le conserver à tout prix. Paula, sa petite-fille, dirige désormais la chaîne de magasins Harte's. Mais elle souhaite, à son tour, se lancer dans de grands projets, bâtir, de ses propres mains, un édifice dont sa grand-mère eût été fière, ne plus être une héritière, mais une fondatrice. C'est l'histoire de ce défi que Barbara Taylor Bradford conte dans L'Héritage d'Emma Harte, avec plus de passion, plus d'émotion, plus de brio que jamais. **La fin de la saga. Très bien ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livres de Barbara Taylor Bradford Mar 20 Déc 2005 - 10:32 | |
| J'avais lu "L'espace d'une vie" et sa suite adolesCente. C'était ma gramma qui me l'avait prété elle adorait ce genre de vie, les histoires romantiques, avec de pauvres orphelines toutes malheureuses qui luttent de préférence (ça lui rapellait se jeunesse...le genre Tess vous voyez). Dans le genre la série Emma harte est très bien, mais aujourd'hui ce style de roman m'ennuie prodigieusement. J'ai pourtant de quoi lire puisque C'est moi qui ait récupéré les bouquins de gramma (ceux en anglais compris).
Enfin, pour dire, pour celles qui aiment ce genre, c'est bien. |
| Sujet: Là où la vie t'appelle de Barbara Taylor Bradford Lun 6 Fév 2006 - 10:44 | |
| LA OU LA VIE T'APPELLE : Tout semblait réussir à Valentine : son métier de reporter photographe et sa vie sentimentale. Mais un jour, le destin frappe. Valentine perd, avec l'homme qu'elle aimait, ses illusions et ses repères. Pour retrouver le chemin du bonheur, il lui faudra exorciser les démons d'une enfance sans joie, s'appuyer sur l'amitié d'une femme et accorder sa confiance à celui qui, au fil des ans, n'a jamais cessé de l'aimer. Avec la sensibilité et la passion qui ont fait sa renommée internationale, Barbara Taylor Bradford nous raconte l'histoire bouleversante d'une jeune femme qui tente de se frayer un chemin dans un monde implacable. **J'ai pas trop aimé ce livre. Trop gnangnan. Et pourtant, d'habitude j'aime bien ce qu'elle écrit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livres de Barbara Taylor Bradford Mer 15 Fév 2006 - 18:38 | |
| Je note car j'aime bien ce genre de livre ! |
| Sujet: Re: Livres de Barbara Taylor Bradford Jeu 16 Fév 2006 - 13:06 | |
| |
| Sujet: Re: Livres de Barbara Taylor Bradford Lun 12 Fév 2007 - 10:06 | |
| TROIS SEMAINES A PARIS : Alexandra, Kay, Jessica et Maria... Elles étaient quatre amies inséparables jusqu'à ce qu'un malentendu brise le cercle enchanté qu'elles avaient formé pendant la durée de leurs études, à Paris. Quand, sept ans plus tard, elles reçoivent une invitation pour une réception dans la Ville lumière, à l'occasion du quatre-vingt-cinquième anniversaire d'Anya Sedgwick, leur mentor, elles éprouvent des sentiments complexes. Les souvenirs nostalgiques se teintent de regrets divers, tandis que se mêlent leur répugnance à revenir sur le passé et une grande curiosité au sujet de leurs destins respectifs. A l'occasion de ces retrouvailles avec Paris, sauront-elles affronter leurs anciennes angoisses, renouer les liens brisés et réveiller cette capacité d'émerveillement, ce sens de l'audace et ce goût d'entreprendre qu'elles avaient autrefois partagés ? **Un livre léger, sympa. Bien entre 2 livres de fantasy pour se changer les idées ! |
| Sujet: Re: Livres de Barbara Taylor Bradford Mer 26 Sep 2007 - 7:33 | |
| LE SECRET DE KATIE BYRNE : Sa lampe torche éclaire une scène de cauchemar : Carly, une de ses amies les plus proches, gît inconsciente. L'épouvante de Katie s'accroît lorsque, non loin de la vieille grange où, quelques heures plus tôt, les jeunes filles répétaient gaiement des monologues de Shakespeare pour la fête du lycée, son frère découvre le corps sans vie de Denise, le troisième membre de leur inséparable trio. Dix ans plus tard, Katie, devenue une magnifique jeune femme, est sur le point de donner corps à ses rêves : une grande carrière de comédienne s'offre à elle, et elle a peut-être bien rencontré l'homme de sa vie. Il lui faudra toutefois surmonter un redoutable obstacle et tenter d'échapper aux ombres du passé... **Un livre sympa, mais qui m'a laissé sur ma faim. Un mélange de polar-saga-histoire d'amour. Le polar est seulement survolé et l'histoire d'amour trop simple. Le dénouement de l'enquête policière est trop baclé à mon avis et la fin trop prévisible. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres de Barbara Taylor Bradford | |
| |
| | | | Livres de Barbara Taylor Bradford | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |