*Sophie* Invité
| Sujet: Livres de Nathalie Schweighoffer Lun 27 Fév 2006 - 22:35 | |
| Un récit autobiographique poignant! J'avais envie d'hurler, d'entrer dans le livre afin de réagir. Il est très dur je préfère vous en avertir. On se demande ce qui peut pousser à cette monstruositée qu'est l'inceste. Parait-il que ceux qui osent toucher un enfant ne s'en rendent pas compte, qu'ils ont l'impression de leur faire du bien... c'est quelque chose qui me dépasse complètement. Un enfant selon moi c'est sacré, je ne peut pas concevoir qu'on puisse y toucher... - Citation :
- Nathalie avait douze ans quand son père l'a violée pour la première fois. Pendant cinq ans, la peur, la résignation, la culpabilité l'empêchent de parler. Et puis, à dix-huit ans, avec un courage et une détermination admirables, elle décide de briser le silence: elle porte plainte contre son père...
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres de Nathalie Schweighoffer Mar 28 Fév 2006 - 10:10 | |
| ça doit être très fort...mais je ne me sens pas capable de le lire... chapeau à elle ! |
|
Admin dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 14949 Age : 51 Localisation : Chardonne (Suisse) Enfants : 2 livre préféré : Ellana (Bottero) Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Livres de Nathalie Schweighoffer Mar 28 Fév 2006 - 12:32 | |
| je ne crois pas non plus avoir la force de le lire, je crois que c'est encore plus dur de lire ce genre de livre quand on a soi-même des enfants!! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres de Nathalie Schweighoffer Mar 28 Fév 2006 - 13:30 | |
| Je l'ai lu lorsque j'avais douze ans.Apres j'ai eu peur que cela m'arrive.
Je l'ai relu bien plus tard en tant que femme et non plus en tant qu'enfant mais le resultat est le même,c'est boulversant et et térifiant. |
|
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Livres de Nathalie Schweighoffer Mar 28 Fév 2006 - 17:07 | |
| Il me donne envie de le lire, mais ça doit être affreux à lire. |
|
kynicky Experte en challenges
Nombre de messages : 10094 Age : 58 Localisation : 54 MAGNIERES Enfants : Kylian 19 ans livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: Livres de Nathalie Schweighoffer Mer 1 Mar 2006 - 2:06 | |
| Ca fait froid dans le dos!!!!!!!!! comment peut-on faire ça??? il faudrait les castrer sans anésthésie Je le note également ___________________________________________________ - |
|
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Livres de Nathalie Schweighoffer Mer 1 Mar 2006 - 12:17 | |
| - nathaliem9 a écrit:
- Ca fait froid dans le dos!!!!!!!!! comment peut-on faire ça??? il faudrait les castrer sans anésthésie
Je le note également La peine de mort !! Mais bon, c'est un autre débat. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Livres de Nathalie Schweighoffer Mer 1 Mar 2006 - 12:27 | |
| Très dur ce livre ! Je l'ai lu et c'est terrifiant de penser que des pères puissent agirent comme ça... L'actualité nous montre tout les jours que malheureusement c'est courant !! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres de Nathalie Schweighoffer | |
| |
|