Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Livres de Marjane Satrapi

Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Invité
avatar



Livres de Marjane Satrapi Empty
MessageSujet: Livres de Marjane Satrapi   Livres de Marjane Satrapi EmptyVen 17 Fév 2006 - 22:49

Livres de Marjane Satrapi 2844140580.08.MZZZZZZZ

PERSEPOLIS tome 1 :

Toute petite, Marjane voulait être prophète. Elle se disait qu'elle pourrait ainsi soigner le mal de genoux de sa grand-mère. En 1979, l'année de ses dix ans et de la révolution iranienne, elle a un peu oublié Dieu. Elle s'est mise à manifester dans le jardin de ses parents en criant "à bas le roi !". Là, elle s'imaginait plutôt en Che Guevara. Il faut dire qu'à l'époque, son livre préféré s'appelait Le Matérialisme dialectique. Marjane trouvait d'ailleurs que Marx et Dieu se ressemblaient. Marx était juste un peu plus frisé, voilà tout. Après, la vie a continué, mais en beaucoup moins drôle. La révolution s'est un peu emballée. Et la guerre contre l'Irak est arrivée…
Dans Persepolis, Marjane Satrapi raconte son enfance sur fond d'histoire de son pays, l'Iran. C'est un récit drôle et triste à la fois, parfois cocasse, souvent touchant. Mais toujours passionnant. C'est aussi un petit événement : il s'agit de la toute première bande dessinée iranienne de l'Histoire…
(Amazon)

MOn avis: :3: Je ne lis pas beaucoup de BD mais j'avais beaucoup entendu parler de celle-ci. C'est très instructif. Je vais avoir les 3 autres tomes la semaine prochaine et vais les lire rapidement.
http://lecturesdesophie.blogs.psychologies.com/mon_weblog/2006/02/persepolis_tome.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Marjane Satrapi Empty
MessageSujet: Re: Livres de Marjane Satrapi   Livres de Marjane Satrapi EmptySam 18 Fév 2006 - 11:33

/merci/ Sophie, c'est en effet une rareté !
Revenir en haut Aller en bas
Hawkmoon
Invité
avatar



Livres de Marjane Satrapi Empty
MessageSujet: Re: Livres de Marjane Satrapi   Livres de Marjane Satrapi EmptyDim 19 Fév 2006 - 10:50

Je connais, c'est vrai que c'est marrant, et très critique!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Marjane Satrapi Empty
MessageSujet: Re: Livres de Marjane Satrapi   Livres de Marjane Satrapi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Marjane Satrapi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de Umberto Eco
» Livres de J.M Coetzee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Bandes dessinées-
Sauter vers: