Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Livres de Jean-Philippe Blondel

Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Invité
avatar



Livres de Jean-Philippe Blondel Empty
MessageSujet: Livres de Jean-Philippe Blondel   Livres de Jean-Philippe Blondel EmptyVen 17 Fév 2006 - 22:38

Livres de Jean-Philippe Blondel 2266137557.08.MZZZZZZZ

ACCES DIRECT A LA PLAGE :

Ce roman prend racine aux quatre coins des côtes françaises. De Capbreton dans les Landes, en 1972, à Arromanches - Calvados - en 2002, en passant par Hyères et Perros-Guirec. Rien ne relierait ses personnages s'ils n'avaient le goût des locations à la mer. Ils se sont croisés dans l'épice particulière des soirs d'été. Les couples, les familles, les célibataires qui nous ont précédés. Ceux d'avant. Ainsi, le lecteur, avec Jean-Philippe Blondel, éprouve-t-il lui aussi le sentiment d'être à la suite de quelqu'un. Il reste une empreinte qui s'attarde. Ici, il y a eu des envies, et puis des bonheurs étrangers, tellement visibles qu'ils ressemblent aux nôtres
" C'est un peu notre American Beauty à nous en littérature." Laurent Bonelli - France Inter
" (...) un roman très original sur les errements amoureux (...), raconté sur un ton drolatique, détaché et sans amertume.

MOn avis: j'ai vraiment beaucoup aimé; c'est court mais dense. :3:
PLus de détails ici:
http://lecturesdesophie.blogs.psychologies.com/mon_weblog/2006/02/accs_direct_la_.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Jean-Philippe Blondel Empty
MessageSujet: Re: Livres de Jean-Philippe Blondel   Livres de Jean-Philippe Blondel EmptySam 18 Fév 2006 - 11:34

/merci/ Sophie !
Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Jean-Philippe Blondel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Philippe Adler
» Livres de Philippe BESSON
» Livres de Philippe Warn
» Les Jean Quelquechose (Jean-Philippe Arrou-Vignod)
» Livres de Philippe Djian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: