titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Ma guerre à l'indifférence de Jean-Sélim Kanaan Mar 25 Oct 2005 - 11:25 | |
| Français, d'origine égyptienne, né et ayant grandi à Rome, diplômé de Harvard, Jean-Sélim Kanaan a été témoin et acteur des pires conflits de la décennie, de la Somalie à Sarajevo, en passant par le Kosovo où il fut le «ministre des Sports» de Bernard Kouchner. Jean-Sélim Kanaan croit aux vertus de l'action et de la concertation. Son droit est celui de l'ingérence pour mieux protéger victimes et malheureux. II n'est ni planqué ni résigné, et quand il dénonce, c'est pour réussir un monde meilleur. Avec sincérité, avec naïveté parfois, et générosité toujours, il nous confie ici les aspirations d'un jeune homme valeureux, de ceux dont a besoin le monde d'aujourd'hui.
Jean-Sélim Kanaan est mort lors de l'attentat contre l'ONU à Bagdad le 22 août 2003.J'ai vu un reportage l'autre soir sur les coulisses de l'ONU. Un livre qui m'a l'air d'être un sacré pavé dans la mare. Je l'ai rajouté sur ma liste pour le Père Noël !!! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma guerre à l'indifférence de Jean-Sélim Kanaan Mar 25 Oct 2005 - 11:52 | |
| il me paraît super intéressant ce livre ?! |
|