Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell Empty
MessageSujet: From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell   From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell EmptyLun 7 Fév 2005 - 12:21

Il existe un livre génial sur l'histoire de Jack l'éventreur, en fait c'est une BD en noir et blanc mais de 600 pages et qui se lit vraiment comme un roman (c'est très très prenant):

"FROM HELL - Une autopsie de Jack l'Eventreur" par Alan Moore et Eddis Campbell - ed.Delcourt

"Scénariste phare de la bande déssinée actuelle (on lui doit notamment "Watchmen" et "V pour vendetta"), Alan Moore brosse ici, avec le dessinateur Eddie Campbell, une fresque monumentale du Londres victorien de 1888. S'appuyant sur une recherche documentaire exhaustive, il nous livre une vision fulgurante, magistrale dans sa construction et son écriture, de l'énigme criminelle la plus célèbre de l'histoire: celle de Jack l'éventreur, le meurtrier dont la seule lettre authentifiée fut expédiée, à en croire son auteur, "from hell", c'est-à-dire "de l'enfer"".

"From hell" a reçu aux Etats-Unis le Harvey Award et le Eisner Award du meilleur ouvrage de bande dessinée.

Je vous le conseille à fond mais plutôt à emprunter en bibliothèque si possible parce qu'il est vraiment cher je crois.

il y a un autre sujet sur jack l'éventreur sur le forum cliquez sur le lien
jack l'éventreur affaire classée
Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3232
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell Empty
MessageSujet: Re: From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell   From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell EmptyLun 7 Fév 2005 - 14:49

merci !! j'irai voir à ma biblio si ils l'ont !!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell Empty
MessageSujet: Re: From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell   From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell EmptyLun 7 Fév 2005 - 18:39

merci
je prend note ! :D
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell Empty
MessageSujet: Re: From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell   From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell EmptyLun 7 Fév 2005 - 21:24

Les dessins ne sont pas trop gores ??? Paske j'aime pas ça, moi !

___________________________________________________
From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell Printe13



From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell Captu157  From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell Logo_p10  From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell Empty
MessageSujet: Re: From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell   From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell EmptyLun 7 Fév 2005 - 21:49

Non pas trop gores, ils sont en noir et blanc, assez petits et...non ça va. Perso ils ne me plaisent pas trop mais l'histoire est tellement prenante que je n'y ai pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell Empty
MessageSujet: Re: From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell   From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell EmptyLun 7 Fév 2005 - 22:21

ok, ça me rassure pour me laisser tenter !

___________________________________________________
From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell Printe13



From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell Captu157  From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell Logo_p10  From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
colinel
Invité
avatar



From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell Empty
MessageSujet: Il y a aussi le Jack de Patricia Cornwell   From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell EmptyMer 9 Fév 2005 - 9:29

L'écrivain à comme ses roman policier, fait une enquête pour découvrir qui est Jack l'éventreur (enquête) c'est rondement mené (un peu gros comme livre tout de même), très détaillé.

Sinon pour A. Moore (J'Adooore aussi), je viens de lire que V pour vendetta allait être tourné en film ???, Avez-vous la série sur les super héros "Les gardiens" anciennes édition Zenda ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell Empty
MessageSujet: Re: From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell   From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:37

J'adore Alan Moore. Je suis vraiment fan de son travail et From Hell ne déroge pas à la règle. J'ail lu plus haut que la question des dessins étaient abordés, ils ne sont pas "gores" mais ils ne sont pas tous innocents.
Personnellement, ma petite soeur, qui a l'habitude de prendre les BD une fois que je les ai finis, n'a pas été autorisé (par moi) de le lire. ça va pour adultes, y'a pire (Walking Dead). On retrouve le 19è siècle londonien tel que Alan Moore aime nous le dépeindre : très sombre, très mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell Empty
MessageSujet: Re: From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell   From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
From Hell de Alan Moore et Eddis Campbell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» So shocking ! (Alan BENNETT)
» L'empire du mal (Alan Folsom)
» La passerelle-Lorrie Moore
» Livres de Rebecca Campbell
» Les suprêmes -Edward Kelsey Moore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Bandes dessinées-
Sauter vers: