| Meurtres en douceur et autres nouvelles - Ray Bradbury | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Meurtres en douceur et autres nouvelles - Ray Bradbury Jeu 19 Mai 2005 - 8:23 | |
| Ed Folio - 2 euros
"Un couples de viellards dont la seule préoccupation est de se débarrasser définitivement l'un de l'autre (très bien,drôle), un curieux psychanalyste tout droit sorti du fond des mers (je n'y ai rien compris, bizzare), un détective qui enquête sur l'étrange disparition de trois enfants en se prenant pour Scherlock Holmes (très bien mais pas pour titepomme...les araignées), une pickpocket incroyablement douée (bizzare aussi), une bibliothécaire capable de faire vivre les personnages des livres (un petit bijour, très joli), tels sont les héros de ces aventures qui mêlent humour et merveilleux.
Loin de "Fahrenheit 451" et de "Chroniques martiennes", Ray Bradbury nous entraîne dans un univers en apparence familier et pourtant surprenant."
Un tout petit livre de nouvelles (extraites de ..."mais à part ça tout va très bien"), sympathique...j'ai beaucoup aimé trois de ces histoires, les deux autres sont vraiment étranges et je n'ai pas accroché. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meurtres en douceur et autres nouvelles - Ray Bradbury Jeu 19 Mai 2005 - 8:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meurtres en douceur et autres nouvelles - Ray Bradbury Jeu 19 Mai 2005 - 8:31 | |
| heuuuuuu celui la pas cela la désolé j'ai encore les yeux collés !!! |
|
| |
Admin dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 14949 Age : 51 Localisation : Chardonne (Suisse) Enfants : 2 livre préféré : Ellana (Bottero) Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Meurtres en douceur et autres nouvelles - Ray Bradbury Jeu 19 Mai 2005 - 8:32 | |
| alors ça ça me dit bcp, déja j'aime bien ray bradbury, de plus j'aime les nouvelles, c'est court, donc on entre vite dans le vif du sujet!!
je note |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meurtres en douceur et autres nouvelles - Ray Bradbury Jeu 19 Mai 2005 - 10:19 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 14949 Age : 51 Localisation : Chardonne (Suisse) Enfants : 2 livre préféré : Ellana (Bottero) Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Meurtres en douceur et autres nouvelles - Ray Bradbury Jeu 19 Mai 2005 - 11:11 | |
| je l'ai cherché à ma librairie et il n'y avait pas |
|
| |
Natou Présidente du fan club
Nombre de messages : 10279 Age : 117 Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine. Enfants : Un Titou livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Livres de Ray Bradbury Mer 24 Oct 2007 - 15:09 | |
| Fahrenheit 451 : 451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres dont la détention est interdite pour le bien collectif. Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé.
L'auteur vu par l'éditeur Né en 1920, Ray Bradbury s'impose à la fin des années 40 comme un écrivain majeur, avec la parution d'une série de nouvelles oniriques et mélancoliques, plus tard réunies sous le titre de Chroniques martiennes. Publié en 1953, Fahrenheit 451, qui finit d'asseoir la réputation mondiale de l'auteur, sera porté à l'écran par François Truffaut.
C'est assez étrange à lire mais quand on a commencé on ne peut plus s'arrêter !! Vous imaginez-vous un monde sans livre ? Un monde où tous les livres ont disparu ? Où il ne reste plus rien des grands auteurs ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meurtres en douceur et autres nouvelles - Ray Bradbury Mer 24 Oct 2007 - 18:11 | |
| Il faudrait que je lise un Bradbury d'ici peu. Celui-ci me tente bien. Je le note. |
|
| |
Nombre de messages : 10279 Age : 117 Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine. Enfants : Un Titou livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Meurtres en douceur et autres nouvelles - Ray Bradbury Sam 27 Oct 2007 - 8:07 | |
| Je l'ai fini.... wouah..... pas mal du tout !! De la morale qui fait appel à la réflexion... |
|
| |
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Meurtres en douceur et autres nouvelles - Ray Bradbury Mar 30 Oct 2007 - 10:05 | |
| Je l'ai noté. En +, il est à la biblio. |
|
| |
titepomme dompteuse de beaux gosses
Nombre de messages : 33221 Age : 51 Localisation : Chardonne / Suisse Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001) livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero Date d'inscription : 03/02/2005
| Sujet: Re: Meurtres en douceur et autres nouvelles - Ray Bradbury Mar 6 Nov 2007 - 9:52 | |
| Ca y est, je l'ai loué. D'ici quelques temps, je te dirai ce que j'en ai pensé. |
|
| |
| Sujet: Re: Meurtres en douceur et autres nouvelles - Ray Bradbury Mer 7 Nov 2007 - 18:06 | |
| OK OK !! |
|
| |
Kiki elfes de maison
Nombre de messages : 7567 Age : 56 Localisation : Bretagne Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000) livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ... Date d'inscription : 07/03/2005
| Sujet: Re: Meurtres en douceur et autres nouvelles - Ray Bradbury Jeu 8 Nov 2007 - 10:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Meurtres en douceur et autres nouvelles - Ray Bradbury Jeu 8 Nov 2007 - 10:41 | |
| je l'ai lu et j'ai adoré!!
bonne lecture pour réfléchir!! |
|
| |
| Sujet: Re: Meurtres en douceur et autres nouvelles - Ray Bradbury Jeu 8 Nov 2007 - 10:44 | |
| ;bravo; [coool] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meurtres en douceur et autres nouvelles - Ray Bradbury | |
| |
|
| |
| Meurtres en douceur et autres nouvelles - Ray Bradbury | |
|