Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Home Room Home Room

Partagez

Lecture commune octobre/novembre 2019

Quel livre vous tente pour la LC octobre/novembre 2019 ?
Changer l'eau des fleurs (2018) - Valerie Perrin
Lecture commune octobre/novembre 2019 Barre_3016%Lecture commune octobre/novembre 2019 Barre_29
 16% [ 3 ]
Dix jours avant la fin du monde (2018) - Manon Fargetton
Lecture commune octobre/novembre 2019 Barre_3016%Lecture commune octobre/novembre 2019 Barre_29
 16% [ 3 ]
Jiazoku (2019) - Lefevre, Maelle
Lecture commune octobre/novembre 2019 Barre_3026%Lecture commune octobre/novembre 2019 Barre_29
 26% [ 5 ]
Makoro (2018) - Malmassari, Florence
Lecture commune octobre/novembre 2019 Barre_3011%Lecture commune octobre/novembre 2019 Barre_29
 11% [ 2 ]
Un manoir en Cornouailles (2018) - Chase, Eve
Lecture commune octobre/novembre 2019 Barre_3021%Lecture commune octobre/novembre 2019 Barre_29
 21% [ 4 ]
Watership Down (2016) - Richard Adams
Lecture commune octobre/novembre 2019 Barre_3010%Lecture commune octobre/novembre 2019 Barre_29
 10% [ 2 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme

Féminin Nombre de messages : 31078
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero

Lecture commune octobre/novembre 2019 Empty
MessageSujet: Lecture commune octobre/novembre 2019   Lecture commune octobre/novembre 2019 EmptyVen 11 Oct 2019 - 11:04

Lecture commune octobre/novembre 2019 Captu878

Voici les propositions pour la lecture commune d'octobre/novembre 2019.

A vous de voter pour votre (vos) préférée(s) !
Sondage à multi-choix !

En cas d'égalité, les livres sortants seront remis en vote à choix unique.

Lecture commune octobre/novembre 2019 Change10
Changer l'eau des fleurs (2018) - Valerie Perrin :
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués passent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu'elle leur offre. Son quotidien est rythmé par les confidences des visiteurs et la joie des fossoyeurs. Un jour, parce qu'un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l'on croyait noires, se révèlent lumineuses. Changer l'eau des fleurs est un hymne au merveilleux des choses simples. Après le succès des Oubliés du dimanche, Valérie Perrin, virtuose dans l'art d'explorer les sentiments, nous livre un deuxième roman bouleversant où suspense, sensibilité et justesse éclatent à chaque page.

Lecture commune octobre/novembre 2019 Dix_jo10
Dix jours avant la fin du monde (2018) - Manon Fargetton :
Deux lignes d'explosions ravagent la Terre. Nul n'en connaît l'origine mais quand elles se rejoindront au large de notre côte atlantique, le monde sera détruit. Sur les routes encombrées de fugitifs qui tentent en vain d'échapper au cataclysme, six hommes et femmes sont réunis par le destin. Ensemble, ils ont dix jours à vivre avant la fin du monde...Un compte à rebours implacable, une aventure initiatique qu'on ne lâche plus.Et vous, que feriez-vous s'il ne restait que dix jours ?

Lecture commune octobre/novembre 2019 Jiazok10
Jiazoku (2019) - Lefevre, Maelle :
Kabuchiko, le quartier le plus dangereux de Tokyo, territoire des yakusas. Daisuke, membre du redoutable clan Kobayashi, dirige un vaste réseau de mères porteuses vouées à approvisionner de riches chinois en mal d'enfants.
Kei, qui a été conçu pour un couple de Shanghaiens, n'a pas connu ses parents, morts accidentellement avant sa naissance. Il a grandi entre l'affection de sa mère porteuse et la défiance de Daisuke, qu'il considère comme son père. Jusqu'au jour où ce dernier lui révèle le secret de sa naissance et l'existence de sa soeur, restée en Chine. Kei entreprend dès lors de partir pour Shanghai, décidé à relier le fil de ses origines. Jiazoku : de « jia » en chinois et « kazoku » en japonais, deux mots qui signifient « famille ».
Sur fond de trafics et d'exploitation humaine, Maëlle Lefevre, dix-neuf ans, explore dans ce premier roman émouvant l'amour idéal qui unit parents et enfants.

Lecture commune octobre/novembre 2019 Makoro10
Makoro (2018) - Malmassari, Florence :
A la découverte d'un Mali et de personnages pétillants
" Si tu empiles vingt pommes, tu as à peu près la hauteur de Makoro. Elle a dix ans, ses jambes sont des baguettes, les muscles collent aux os, c'est une petite grenouille. Ses cheveux,
ce sont des milliards de frisures de laine, on passe les doigts dedans, c'est doux et ça pétille, au-dessous, on sent la tête bien faite, bien ferme. "
Makoro vient de Kissibougou, un village en brousse. À Bamako, dans un minuscule deux pièces, Ada sa tante l'accueille comme si c'était sa fille. On plonge alors dans la vie d'un quartier bouillonnant aux côtés de personnages pétulants : la vieille Niéba, Tiguidé-aux-belles-fesses, Touré le professeur, Inoussa le prodige, Abdoulaye-jus-à-bulles et petit Youssouf, qui nous entraînent dans un Mali vibrant, poétique et profond.

Lecture commune octobre/novembre 2019 Un_man10
Un manoir en Cornouailles (2018) - Chase, Eve :
Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l'été. Le temps semble s'y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu'au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d'y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l'appelle et l'attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?
Eve Chase nous entraîne dans une passionnante spirale unissant deux femmes séparées par les années, mais que la force de l'amour et le poids des secrets réunissent en une seule voix, mélancolique et entêtante.

Lecture commune octobre/novembre 2019 Waters10
Watership Down (2016) - Richard Adams :
C'est parfois dans les collines verdoyantes et idylliques que se terrent les plus terrifiantes menaces. C'est là aussi que va se dérouler cette vibrante épopée de courage, de loyauté et de survie. Menés par le valeureux Hazel, une poignée de braves choisit de fuir l'inéluctable destruction de leur foyer. Prémonitions, ruses, légendes vont aider ces héros face à mille ennemis et les guider jusqu'à leur terre promise, Watership Down. Mais l'aventure s'arrêtera-t-elle là ?
Aimé par des millions de lecteurs, l'envoûtant roman de Richard Adams fait partie de ces odyssées sombres néanmoins parcourues d'espoir et de poésie. Vous sentirez le sang versé. Vous tremblerez face aux dangers. Vous craindrez la mort. Et plus que tout, vous ressentirez l'irrépressible désir de savoir ce qui va se passer.

La sélection en ebook pour cette LC :
>> lien google drive <<
Si vous avez un problème pour les télécharger, envoyez-moi un MAIL.

Faites votre choix pour la prochaine lecture commune.

Comme convenu, vous aurez 1.5 mois pour lire la LC choisie.
Soit du 16 octobre au 30 novembre 2019.

Vous avez jusqu'au 15 octobre (minuit) pour voter.

Lecture commune octobre/novembre 2019 Captu157  Lecture commune octobre/novembre 2019 Logo_p10  Lecture commune octobre/novembre 2019 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou

Féminin Nombre de messages : 9462
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !

MessageSujet: Re: Lecture commune octobre/novembre 2019   Lecture commune octobre/novembre 2019 EmptyVen 11 Oct 2019 - 11:12

voté!!!! je vous le donne en mille ? mdr
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla

Féminin Nombre de messages : 5477
Enfants : 2
livre préféré : Juste avant le bonheur d'Agnès LEDIG

MessageSujet: Re: Lecture commune octobre/novembre 2019   Lecture commune octobre/novembre 2019 EmptyVen 11 Oct 2019 - 11:43

Voté ☑

Déjà lu Changer l'eau de fleurs, j'avais bien aimé d'ailleurs.
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou

Féminin Nombre de messages : 10047
Enfants : aucun mais j'ai 4 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !

MessageSujet: Re: Lecture commune octobre/novembre 2019   Lecture commune octobre/novembre 2019 EmptyVen 11 Oct 2019 - 12:00

voté, j'avais déjà lu "Changer l'eau de fleurs" que j'avais adoré d'ailleurs !
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo

Féminin Nombre de messages : 7354
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles
livre préféré : Plein....

MessageSujet: Re: Lecture commune octobre/novembre 2019   Lecture commune octobre/novembre 2019 EmptyVen 11 Oct 2019 - 17:30

Ayé j'ai voté... ^_^
Comme vous les filles j'ai lu "Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin ... superbe...
kynicky
Experte en challenges
kynicky

Féminin Nombre de messages : 9777
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres

MessageSujet: Re: Lecture commune octobre/novembre 2019   Lecture commune octobre/novembre 2019 EmptyVen 11 Oct 2019 - 22:53

Voté

soph
libraire connaisseur
libraire connaisseur
soph

Féminin Nombre de messages : 2497
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être

MessageSujet: Re: Lecture commune octobre/novembre 2019   Lecture commune octobre/novembre 2019 EmptySam 12 Oct 2019 - 9:13

coucou
j'ai voté,
j'aime beaucoup cette sélection :merc1::
http://cemavi78.over-blog.com/
Servane
gourmet de la lecture
gourmet de la lecture
Servane

Féminin Nombre de messages : 467
livre préféré : *

MessageSujet: Re: Lecture commune octobre/novembre 2019   Lecture commune octobre/novembre 2019 EmptySam 12 Oct 2019 - 13:02

Voté également ^^
titepomme
titepomme

MessageSujet: Re: Lecture commune octobre/novembre 2019   Lecture commune octobre/novembre 2019 EmptyDim 13 Oct 2019 - 12:10

Je dois être une des rates à ne pas avoir lu Changer l'eau des fleurs... Tant pis je le lirai toute seule dans mon coin ^_^

Lecture commune octobre/novembre 2019 Captu157  Lecture commune octobre/novembre 2019 Logo_p10  Lecture commune octobre/novembre 2019 Homme_10

découvrir ma biblio
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou

MessageSujet: Re: Lecture commune octobre/novembre 2019   Lecture commune octobre/novembre 2019 EmptyDim 13 Oct 2019 - 14:33

titepomme a écrit:
Je dois être une des rates à ne pas avoir lu Changer l'eau des fleurs... Tant pis je le lirai toute seule dans mon coin ^_^

j'aime beaucoup cette auteure, j'avais adoré aussi "les oubliés du dimanche". Bonne lecture Tite ;)
titepomme
titepomme

MessageSujet: Re: Lecture commune octobre/novembre 2019   Lecture commune octobre/novembre 2019 EmptyMer 16 Oct 2019 - 11:42

Nous voilà avec un livre gagnant pour cette nouvelle lecture commune :

Lecture commune octobre/novembre 2019 Capt1007

En octobre/novembre, nous lirons :

Lecture commune octobre/novembre 2019 Jiazok10
Jiazoku (2019) - Lefevre, Maelle :
Kabuchiko, le quartier le plus dangereux de Tokyo, territoire des yakusas. Daisuke, membre du redoutable clan Kobayashi, dirige un vaste réseau de mères porteuses vouées à approvisionner de riches chinois en mal d'enfants.
Kei, qui a été conçu pour un couple de Shanghaiens, n'a pas connu ses parents, morts accidentellement avant sa naissance. Il a grandi entre l'affection de sa mère porteuse et la défiance de Daisuke, qu'il considère comme son père. Jusqu'au jour où ce dernier lui révèle le secret de sa naissance et l'existence de sa soeur, restée en Chine. Kei entreprend dès lors de partir pour Shanghai, décidé à relier le fil de ses origines. Jiazoku : de « jia » en chinois et « kazoku » en japonais, deux mots qui signifient « famille ».
Sur fond de trafics et d'exploitation humaine, Maëlle Lefevre, dix-neuf ans, explore dans ce premier roman émouvant l'amour idéal qui unit parents et enfants.

La sélection en ebook pour cette LC :
>> lien google drive <<
Si vous avez un problème pour les télécharger, envoyez-moi un MAIL.

Comme convenu, vous aurez 1.5 mois pour lire la LC choisie.
Soit du 16 octobre au 30 novembre 2019.

::bonne-lecture::

découvrir ma biblio

Dernière édition par titepomme le Mer 16 Oct 2019 - 11:55, édité 1 fois
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou

MessageSujet: Re: Lecture commune octobre/novembre 2019   Lecture commune octobre/novembre 2019 EmptyMer 16 Oct 2019 - 11:51

cool ! J'en suis bien sûr ^_^
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla

Féminin Nombre de messages : 5477
livre préféré : Juste avant le bonheur d'Agnès LEDIG

MessageSujet: Re: Lecture commune octobre/novembre 2019   Lecture commune octobre/novembre 2019 EmptyMer 16 Oct 2019 - 11:52

Ce sera sans moi
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo

MessageSujet: Re: Lecture commune octobre/novembre 2019   Lecture commune octobre/novembre 2019 EmptyMer 16 Oct 2019 - 12:07

J’en suis aussi 😉
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40

Féminin Nombre de messages : 4101
Enfants : 0
livre préféré : Conversations avec mon chat

MessageSujet: Re: Lecture commune octobre/novembre 2019   Lecture commune octobre/novembre 2019 EmptyMer 16 Oct 2019 - 12:13

titepomme a écrit:

Pareil. Une de mes collègues m'en a parlé cet été et donné très envie de le lire.
Je le lirai plus tard ;)
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40

Féminin Nombre de messages : 4101
Enfants : 0
livre préféré : Conversations avec mon chat

MessageSujet: Re: Lecture commune octobre/novembre 2019   Lecture commune octobre/novembre 2019 EmptyMer 16 Oct 2019 - 12:15

Sans moi aussi
soph
libraire connaisseur
libraire connaisseur
soph

Féminin Nombre de messages : 2497
Enfants : 3 monstres
livre préféré : impossible d'en citer qu'un...ou alors peut-être

MessageSujet: Re: Lecture commune octobre/novembre 2019   Lecture commune octobre/novembre 2019 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 7:36

merci choix parfait pour moi /vache/
http://cemavi78.over-blog.com/
titepomme
titepomme

MessageSujet: Re: Lecture commune octobre/novembre 2019   Lecture commune octobre/novembre 2019 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 12:56

Pas ce que j'avais choisi mais toujours ouverte à de nouvelles découvertes.

découvrir ma biblio
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo

MessageSujet: Re: Lecture commune octobre/novembre 2019   Lecture commune octobre/novembre 2019 EmptyMer 23 Oct 2019 - 19:16

Je viens de le terminer, très beau choix de lecture commune. J'ai beaucoup aimé, pour un premier roman c'est une très belle réussite. ^_^
Je vous met ma petite critique sur notre blog Jiazoku
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou

livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !

MessageSujet: Re: Lecture commune octobre/novembre 2019   Lecture commune octobre/novembre 2019 EmptyLun 28 Oct 2019 - 10:55

lou40 a écrit:
titepomme a écrit:

Pareil. Une de mes collègues m'en a parlé cet été et donné très envie de le lire.
Je le lirai plus tard ;)
moi aussi
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou

MessageSujet: Re: Lecture commune octobre/novembre 2019   Lecture commune octobre/novembre 2019 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 12:56

Lu !!

c'est pas mal malgré qqs petites longueurs mais l'auteur a une bonne connaissance du monde des Yakuzas et de ce qui se passe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture commune octobre/novembre 2019   Lecture commune octobre/novembre 2019 Empty

Lecture commune octobre/novembre 2019
Page 1 sur 1